AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

♠ keep calm and become a cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
CLUMSY♠DOE

CLUMSY♠DOE
▽ messages. : 21
▽ crédit. : bazzart
▽ points. : 16
Date d'inscription : 27/02/2012

♠ keep calm and become a cat Empty
MessageSujet: ♠ keep calm and become a cat ♠ keep calm and become a cat Icon_minitime27.02.12 16:06

♠ keep calm and become a cat Tumblr_m00dnbSRiX1rptviro1_500

presentation
uc

BONNE LECTURE


Dernière édition par CLUMSY♠DOE le 27.02.12 16:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
CLUMSY♠DOE

CLUMSY♠DOE
▽ messages. : 21
▽ crédit. : bazzart
▽ points. : 16
Date d'inscription : 27/02/2012

♠ keep calm and become a cat Empty
MessageSujet: Re: ♠ keep calm and become a cat ♠ keep calm and become a cat Icon_minitime27.02.12 16:06

♠ keep calm and become a cat Tumblr_lzx6xmlaNe1rqs305o1_500

    ♠ SOMMAIRE

      keep calm and spell a patronus charm HP
      keep calm and make tea REAL
      keep calm and take a cupcake REAL
Revenir en haut Aller en bas

Invité

♠ keep calm and become a cat Empty
MessageSujet: Re: ♠ keep calm and become a cat ♠ keep calm and become a cat Icon_minitime28.02.12 15:38

Les Aristochats <3

Je viens de lire ta première histoire tirée du monde d'Harry Potter. Si j'ai bien compris tu ne l'as pas écrit récemment, ce qui explique certaines tournures de langage particulièrement maladroites. Ex : "mais ses fondations elles datent de beaucoup plus vieux. " On aurait plutôt tendance à dire : "ses fondations sont bien plus anciennes." Ensuite, il y a quelques fautes d'accord, et d'orthographe (tu marques : "entant", or il s'agit du verbe entendre > "entend"). De par > il n'y a pas de "t" dans l'expression. Ou bien, par exemple : "il se laissa s'écrouler à terre" : je trouve que les de 'se/s' rendent la phrase trop lourde, trop redondante, tu pourrais l'alléger en disant qu'il s'écroula à terre... ou il se laissa tomber à terre. Enfin, une grosse faute que j'ai relevée : "le ministre tenu" > la forme "tenu" n'existe pas au passé. On peut dire : je suis tenu de faire quelque chose, mais la P3 du passé simple que tu dois employer dans la phrase en question est : tint. Ou bien, si tu veux en parler dans un sens un peu plus général, tu peux utiliser l'imparfait et dire alors : "le ministre tenait"
Je n'ai pas tout relevé, je pense que tu dois être capable de les remarquer toutes seules puisque tu as passé le test orthographique de Crystal, et qu'il s'agit donc principalement de fautes inattentions dues à une absence de relecture Wink

Au niveau du contenu, il s'agit donc d'une présentation ? Je ne pense pas que tu aies l'intention de le remanier, mais j'ai été gênée par la transition maladroite que tu as fait de la famille, à un membre particulier (la fille que tu joues en RP peut-être ?) et à ses pensées. Surtout, mettre toutes ses notes ne me semble pas ici très utile, tu aurais pu les commenter sans faire de liste -surtout qu'ensuite tu reviens au grand-père.
Cela reste malgré tout un texte intéressant, même si je n'ai pas ressenti la pitié qu'Anwin éprouvait. Si tu as l'intention de le remanier un petit peu, je ne peux que te conseiller de l'organiser, et créer des transitions plus fluides, que le lecteur ait l'impression qu'il est normal qu'on passe d'un sujet à un autre alors qu'en réalité il ne s'agit pas des mêmes sujets.

J'essayerai de lire tes deux autres nouvelles dans la soirée et de te donner mon avis dessus si tu le souhaites =)
Revenir en haut Aller en bas
CLUMSY♠DOE

CLUMSY♠DOE
▽ messages. : 21
▽ crédit. : bazzart
▽ points. : 16
Date d'inscription : 27/02/2012

♠ keep calm and become a cat Empty
MessageSujet: Re: ♠ keep calm and become a cat ♠ keep calm and become a cat Icon_minitime28.02.12 19:01

merci beaucoup fair mariann. pour ton commentaire, je pense effectivement n'avoir pas assez travaillé ces trois textes, ce sont des présentations de forums rpg donc elles sont faîtes un peu à la va vite, je ne prends pas le temps de les retravailler comme les membres du forum qui écrivent pour écrire, sans que le texte ai quelque-chose à voir avec un forum. je te remercie de toutes tes remarques, un avis extérieur et objectif est toujours le bienvenue pour nous faire réaliser nos défauts. Merci, ça m'a donné envie de réorganiser cette présentation ♠ keep calm and become a cat 2124793060 quand j'aurais le temps ♠ keep calm and become a cat 2763270137
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

♠ keep calm and become a cat Empty
MessageSujet: Re: ♠ keep calm and become a cat ♠ keep calm and become a cat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

♠ keep calm and become a cat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ♚ keep calm and carry on
» kitty, calm your titties.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours. :: commentaires.-