AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime23.12.11 13:00

quelle ambiance d'écriture
vous est la plus inspirante ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime07.01.12 21:31

Personnellement , j'ai besoin de ne rien faire d'autres et puis surtout un silence ou une musique classique en fond sonore mais rien d'autres . Ma concentration se perd vite donc il faut vraiment que j'ai un environnement silencieux et surtout que je ne fasse que ça , que ma concentration ne se pose que sur ce que je suis en train d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
jüw

jüw
▽ messages. : 37
▽ crédit. : marley smith
▽ age. : 34
▽ points. : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Lorraine

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime07.01.12 22:40

Pour ma part, si je veux vraiment réussir à me concentrer pour écrire, il me faut absolument un fond sonore. Et de préférence, il faut que j'écoute au casque pour ne pas être dérangée par un bruit extérieur. Généralement, j'écris des rps, donc j'essaie de choisir une liste de musiques qui vont coller à l'ambiance de la scène et m'aider ainsi à mieux me plonger dans l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime07.01.12 22:49

c'est marrant la différence xD pour les devoirs ça doit être pareil pour toi nan ? le fait d'avoir de la musique ?
Revenir en haut Aller en bas
jüw

jüw
▽ messages. : 37
▽ crédit. : marley smith
▽ age. : 34
▽ points. : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Lorraine

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime07.01.12 22:53

Alors attend, ça fait une éternité que je n'ai pas fais de devoirs donc je vais tâcher de me rappeler comment c'était ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? 1881463262
En fait oui, c'était déjà comme ça ! Ou si je n'avais pas de fond musical, j'aimais bien entendre le son de la télé ou le bruit d'une conversation. Bizarrement, le silence total, ça me bloque ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? 3145715902
Revenir en haut Aller en bas
Fidélice

Fidélice
▽ messages. : 44
▽ crédit. : icon par fromthewind@lj et gif de signature par fidélice.
▽ age. : 31
▽ points. : 13
Date d'inscription : 07/01/2012

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime14.01.12 9:39

Je fonctionne un peu comme vous, même si je m'inspire aussi beaucoup de rêves et d'images, surtout de paysages. Sinon, il me faut également être au calme. Le silence ou plutôt un fond musical, soit classique (du piano souvent) ou mettant dans l'ambiance. Seule, je déteste que l'on s'agite dans mon dos ou que l'on se penche sur ma feuille ou mon écran, ça me stresse à mort! XD Pour une raison inconnu, j'écris très facilement installé dans ma cuisine (alors qu'il y a plusieurs bureaus dans ma maison). On m'a déjà dis que c'était à cause du jaune des murs qui "aide" parait-il à la concentration ainsi que la baie vitrée. Possible, j'en sais rien. Il faut dire que certaines de mes idées (beaucoup) me viennent lorsque je fais la vaiselle (je devrais la faire plus souvent! lol).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime27.02.12 18:04

Personnellement, je peux être n'importe où, j'arrive à écrire. J'arrive à écrire sur ordinateur ou sur papier, mais l'inspiration me vient bien mieux quand je suis sur ordinateur - en particulier le mien. Quant au silence ou à la musique, je travaille mieux en musique mais je peux également en silence. Mais je mets vraiment n'importe quoi comme musique, ça peut ne pas coller à ce que j'écris ce n'est pas grave. Je peux même écrire en plein milieu de cours d'histoire-géo en fait, le bruit ne me dérange pas tant que ça. Il faut juste que j'arrive à imaginer la scène, et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime27.02.12 18:39

Je vais prendre un peu de vos idées précédentes à chacun pour formuler ma réponse. x)

J'écris à peu près dans n'importe quelles conditions. Je préfère lorsque je suis mon ordinateur également et surtout lorsque personne n'est derrière moi pour lire ce que je suis en train de taper. C'est quelque chose que je ne peux pas supporter. Avant, plus j'étais dans le calme, mieux je me portais. A présent, j'arrivais de mieux en mieux à écrire avec une ambiance sonore spécifique. L'inspiration, par contre, je ne la commande pas. Mais je pense que ça, c'est la même chose pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
spaghètti.

spaghètti.
▽ messages. : 35
▽ crédit. : (c) Fée
▽ age. : 30
▽ points. : 23
Date d'inscription : 29/02/2012

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime29.02.12 20:01

J'ai besoin de silence. Parce que quand j'écris, c'est comme si j'étais dans une bulle imperméable à l'environnement qui m'entoure. L'ennui, c'est que la musique perturbe cette bulle et par la même occasion mon inspiration ou plutôt interrompt mes phrases x). C'est-à-dire que je ne sais plus ce que je voulais écrire. Donc au final ça me perturbe et ça m'énerve. Pareil pour moi, l'inspiration je ne la commande pas. Il arrive que je n'écrive plus rien pendant des mois puis que tout d'un coup, cela me revienne. C'est étrange et en même temps, c'est ce qui fait la beauté de l'écriture I love you
Revenir en haut Aller en bas
LAZZIE♥

LAZZIE♥
▽ messages. : 11
▽ crédit. : glass skin
▽ age. : 28
▽ points. : 0
Date d'inscription : 18/02/2012

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime15.06.12 15:03

Pour écrire, je dirais que cela dépend des moments. Parfois, une musique de fond peut m'aider à me concentrer (mais toujours une musique sans paroles, sinon les mots se mélangent dans ma tête, c'est l'effet inverse et je perds toutes mes idées en plus. ^^) mais parfois, j'ai besoin d'un silence total. J'aime bien écrire à la main pour ma part, sur un petit carnet que j'emmène toujours avec moi. Pareil que vous aussi, il faut qu'il n'y ait personne qui regarde par dessus mon épaule, je crois que c'est ce qu'il y a de pire d'ailleurs pour moi, ça me dérange et c'est pareil en devoir. x) J'aime bien être dehors, assise dans l'herbe dans mon jardin, avec juste les oiseaux qui chantent, c'est parfait et en plus, c'est reposant. (d'où la chance d'habiter à la campagne, sans route qui passe devant chez moi qui plus est!) Mais selon mon humeur, les endroits et ambiances qui m'inspirent sont différents... Et ce que j'écris varie aussi au final. ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime01.12.12 12:09

j'saurais pas vraiment dire, en fait. je sais que j'ai du mal à me mettre à l'écriture lorsque je suis dans un état d'esprit trop joyeux, trop euphorique. donc je dirais que j'écris principalement lorsque je ne vais pas bien, et bien souvent la nuit. c'est d'ailleurs dans ces circonstances que j'ai écrit la quasi-totalité de mes poèmes. j'aurais des millions de choses à poser par écrit étant donné ma situation actuelle et pourtant je m'en sens incapable... c'est bien dommage, la poésie me manque.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime03.02.13 12:21

J'aime bien mettre en fond sonore de la musique que je ne connais pas, genre sixties, ça m'aide à créer une atmosphère sans me perturber (pasque, quand je connais les paroles et l'air, j'ai tendance à chanter en même temps lol).
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime09.02.13 16:09

Personnellement, j'arrive à écrire dans n'importe quelle situation. Souvent, quand je rp sur mon ordi, j'écoute de la musique en même temps, mais le fond sonore ne colle pas forcément avec ce que j'écris. Je peux très bien écouter un truc qui bouge et écrire un rp particulièrement triste. Le bruit ne me gène pas. Parfois, je crée des poste-vacants quand je suis en permanence et que j'ai terminé tous mes devoirs ! ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? 1881463262 Par contre, j'ai tendance à me perdre dans mes phrases et mes mots si on me parle en même temps que j'écris, dommage, je ne suis pas encore multi-tache. x)
Revenir en haut Aller en bas
moe monroe

moe monroe
▽ messages. : 19
▽ crédit. : lj
▽ points. : 1
Date d'inscription : 11/02/2013

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime18.02.13 20:19

Quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ?
Tout dépend de ce que j'ai envie d'écrire. Si je suis seule chez moi, je suis plus à l'aise avec le silence ou la télé en fond sonore et si y'a des gens il me faut ma musique, j'ai besoin d'être dans ma bulle. J'essaie toujours de coller la musique avec le texte que j'écris, sinon je n'arrive pas à me concentrée. Je me déconcentre vraiment trop vite. Une musique que j'aime et hop mon cerveau part ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros
▽ messages. : 10
▽ crédit. : Bazzart
▽ points. : 0
Date d'inscription : 04/03/2013

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime04.03.13 20:18

Pour ma part, j'allume mon pc dans ma cuisine, la seule pièce où je suis vraiment isolée. J'ai besoin d'un calme complet. Sans aucune musique, que je peux écouter au préalable plutôt. Puis aussi, clope et coca. Ouais, original mais je carbure qu'avec ça, sinon c'est page blanche totale. Des fois, en manque d'inspiration je prends une feuille et un stylo, mais sinon je suis toujours sur mon ordinateur. Je peux aussi lire un peu pour me ressourcer. Ou simplement dormir, mine de rien les rêves peuvent parfois vous aider dans un passage où vous bloquiez la veille.
Revenir en haut Aller en bas
fairy.dust

fairy.dust
▽ messages. : 15
▽ crédit. : fairy.dust
▽ age. : 26
▽ points. : 0
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : dans les bras de prince charming.

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime04.03.13 21:18

J'ai beaucoup voyagé dans ma vie. Je parle couramment trois langues. L'ennui? Et bien je suis incapable de penser en Français si j'écoute de la musique en anglais, par exemple... C'est fâcheux, ça me déconcentre, je serais tentée de dire que si j'ai réellement envie d'écrire "bien", j'ai besoin également de ma petite "bulle" et d'être imperméable au reste pour pouvoir composer. C'est drôle qu'on soit tous si différents ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? 2124793060 moi je ne différencie pas mes "pensées" de mon oreille quand j'écris, et ça peut être très confus par la suite... bounce Donc pour moi pareil, c'est le silence absolu qui est de mise. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Petit Ourson.

Petit Ourson.
▽ messages. : 15
▽ crédit. : Icon par Babine.
▽ age. : 31
▽ points. : 4
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : Auvergne (France).

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime05.03.13 11:34

Fidélice a écrit:
Je fonctionne un peu comme vous, même si je m'inspire aussi beaucoup de rêves et d'images, surtout de paysages. Sinon, il me faut également être au calme. Le silence ou plutôt un fond musical, soit classique (du piano souvent) ou mettant dans l'ambiance. Seule, je déteste que l'on s'agite dans mon dos ou que l'on se penche sur ma feuille ou mon écran, ça me stresse à mort! XD Pour une raison inconnu, j'écris très facilement installé dans ma cuisine (alors qu'il y a plusieurs bureaux dans ma maison). On m'a déjà dis que c'était à cause du jaune des murs qui "aide" parait-il à la concentration ainsi que la baie vitrée. Possible, j'en sais rien. Il faut dire que certaines de mes idées (beaucoup) me viennent lorsque je fais la vaisselle (je devrais la faire plus souvent! lol).

Voilà ce que j'avais écris par le passé. Désormais, le coup de la cuisine ne fonctionne plus vraiment, comme beaucoup d'autres choses. Néanmoins, j'ai écris mon dernier texte avec un peu de musique et à la Bibliothèque Universitaire qui je pense est un lieu excellent pour l'écriture : calme, entouré de bouquins, de gens, avec une vue (elle est vitrée chez nous), la possibilité d'embarquer son ordi comme un calepin... Sinon, l'été dernier, j'écrivais pas mal dehors, dans mon jardin, allongée sur une couverture au soleil et j'aime bien l'ambiance du jardin municipal ou d'un café à la belle saison (en hiver, j'en suis incapable, trop de monde à l'intérieur, pas forcément de vue sur l'extérieur). J'évite les instrumentales et les chansons trop rock ou que j'aime trop car, elles ont tendances à me déconcentrer désormais.
Bref, tout ça pour dire que dans le fond, les méthodes peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://giveyourbestshot.skyrock.com/
lina.

lina.
Cruella.
▽ messages. : 74
▽ crédit. : lina.
▽ age. : 30
▽ points. : 28
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime05.03.13 21:12

Le silence, l'inspiration et un état d'âme. Souvent, il faut que quelque chose me rebute, m'énerve ou bien m'attriste. Il faut que je me questionne, que j'aie des réponses à chercher (à travers l'écriture). Ça me détend en général d'écrire. Il faut surtout que ce soit spontané et que je ne me sente pas obligée.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitialina.wordpress.com

Contenu sponsorisé

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Empty
MessageSujet: Re: ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? ★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

★ quelle ambiance d'écriture vous est la plus inspirante ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?
» enjoy ∞ si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.
» ★ que lisez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir.-