AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

❝ Saez (Damien).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
spacemoon

spacemoon
▽ messages. : 200
▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc
▽ age. : 27
▽ points. : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : sud de la France

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.06.12 20:20

Spoiler:

Wikipédia a écrit:
Saez, de son vrai nom Damien Saez (né le 1er août 19771 à Saint-Jean-de-Maurienne - Savoie) est un auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste français, principalement en rock.

Actuellement, cinq albums de ce dernier sont sortis : Jours étranges (1999) ; Katagena LP (2001) ; God blesse (2002) ; Debbie (2004) ; Varsovie - L'Alhambra - Paris (triple album - 2008) ; A Lovers Prayer (sous le nom d'artiste Yellow Tricycle - 2009) ; J'accuse (2010)

Titre notable : Pillule - Regarder les filles pleurer (mes deux coups de coeur)

Mon avis
Je n'ai pas vraiment mis grand chose plus haut car je préfère donner mon avis "directement". J'ai découvert Saez grâce à plusieurs amies et je dois dire qu'au début je n'ai pas vraiment accroché. Tout cela car je n'avais pas vraiment fait attention aux paroles prononcées et m'étais surtout basée sur la mélodie (qui m'avait parue quelque peu "brute").
Mais finalement, je me suis un peu plus penchée sur son dernier album en date, J'accuse et je dois dire qu'il m'a marqué. Ses chansons sont finalement très belles, presque indéfinissables. Le côté rock qu'il peut parfois y rajouter donne un tout autre sens, sa voix particulière envoûte.
En somme, Saez est un coup de coeur et un très bel artiste à travers chacun de ses albums (que je suis actuellement en train d'écouter un à un Wink).

A vous
Et maintenant à vous ! Vous connaissiez déjà cet artiste ? Qu'en pensez-vous ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
burning.skies

burning.skies
▽ messages. : 11
▽ crédit. : money honey.
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.06.12 20:35

    ah, Saez. que dire. I love you
    en plus il est né pas loin de chez moi (a)
    je l'ai découvert grâce à la phrase et construire un empire, juste pour ton sourire, je l'ai lue quelque part et j'ai cherché d'où elle venait. j'ai trouvé la chanson et ensuite de fil en aiguille, j'ai écouté les autres, puis j'ai découvert les albums. comme toi, au début certaines chansons me paraissaient légèrement brutes niveau mélodie et/ou paroles. et pourtant, à force d'écouter, je suis tombée sous le charme de la plupart de ses chansons, puis de son univers et de sa personne. parce que j'ai l'impression que c'est un artiste, un vrai. assez en marge mais tellement vrai.
    j'avais vu une émission où il était passé, où il parlait de son album, et l'affiche de cet album censuré dans un métro. et c'est là où j'ai pensé ce que j'ai dit plus haut ; pour moi, c'est un artiste, avec un grand A. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime05.06.12 12:03

Saez. Une plume magnifique aux lèvres d'une voix grisante. Ce garçon a beau être magnifiquement déprimé, il me fait tout de même follement rêver.
https://www.youtube.com/watch?v=kooStiOunCk
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime06.06.12 15:32

Saez, c'est mon dieu. Je l'aime. ❝ Saez (Damien). 1642801012 I love you
Revenir en haut Aller en bas
ikyrel

ikyrel
▽ messages. : 23
▽ crédit. : Stellaire.
▽ points. : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime20.06.12 12:11

Alors pour ma part je connais cet artiste depuis au moins un ou deux ans. Et franchement, je pense que je pourrais dire que c'est mon artiste préféré. Des chansons à tomber par terre, des textes plus beaux les uns que les autres, et souvent une belle claque. Je pense que ma chanson favorite serait Marguerite. Et du côté des albums, Varsovie, Paris, l'Alhambra. I love you ❝ Saez (Damien). 1642801012 D'ailleurs il va sortir deux nouveaux albums à la fin de l'année, et j'ai très très hâte !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime17.01.13 11:57

Je découvre ce chanteur à la voix aussi particulière aujourd'hui seulement. Il est vrai que c'est un artiste assez atypique par rapport à ceux que j'écoute en général, et pour l'instant (à part "Jeune et con", qui est passé sur les ondes à un moment), je dois bien avouer que son style musical ne m'a pas spécialement accroché. Les textes ont beau être recherchés (ça change des "Toi mon amour" x35 dans une chanson de Marc Lavoine), ils sont trop dépressifs pour moi. Alors, c'est peut-être une question d'état d'esprit, je l'écouterai peut-être à nouveau un jour de rupture, mais je n'ai pas eu le "déclic" en l'écoutant chanter, ce déclic qui me donne envie d'en savoir plus sur le chanteur, sur les précédents albums qu'il a pu sortir, afin d'écouter encore cette voix si particulière qui ouvre les voyelles finales des mots. Mais après, mon avis n'est formé que des 3 liens youtube que vous avez posté dans ce topic, j'avoue que c'est assez restrictif =P

Dans la chanson "Marie", cependant, une phrase m'a particulièrement plue : "Y'a pas besoin de maison/Quand on a l'horizon." Cette phrase est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime18.01.13 18:20

fair mariann. a écrit:

Dans la chanson "Marie", cependant, une phrase m'a particulièrement plue : "Y'a pas besoin de maison/Quand on a l'horizon." Cette phrase est magnifique I love you

Je trouve aussi. ❝ Saez (Damien). 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime18.01.13 19:14

J'ai connu Saez grâce à des personnes sur des forums rpg, et je dois juste dire que je suis fan. Il a des textes très touchants, et parfois qui nous font comprendre beaucoup de choses. J'aime sa manière de démontrer les mauvaises choses du monde. I love you Mais je pense que ça ne plait pas à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.03.13 17:44

Je connais l'oeuvre de cet artiste depuis un bon nombre d'années. Je ne reviendrai pas sur les textes, tout a déjà été dit là-dessus, magnifiques, recherchés, etc etc.
Ce que je reproche beaucoup à Saez, c'est pas son côté déprimé (je vous assure que quand vous avez tous vos potes qui écoutent du Metal ultra-bourrin ou du Evanescence à tout va, Saez à côté c'est rien du tout ...), mais surtout le fait que malgré que de violentes dénonciations soient faites, aucune proposition de solution n'est faite. Rien du tout. On se contente de dénoncer et détruire, sans construire quelque chose derrière. Détruire, c'est bien, seulement si c'est pour recommencer en perfectionnant. Détruire pour détruire, dénoncer pour dénoncer, ça n'a aucun sens, et je n'ai pas trouver cette pointe d'optimisme créationniste qu'il y aurait dû avoir chez un artiste aussi engagé.
Je préfère de loin Emmanuel Da Silva, moins engagé et dénonciateur, mais qui garde une volonté de recréer quelque chose de meilleur et qui participe activement à cette volonté de créer un monde meilleur, tant par ses propositions que par ses engagements.

Ca me rappelle un peu la différence que l'on faisait entre The Clash et The Sex Pistols dans les années 80's.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros
▽ messages. : 10
▽ crédit. : Bazzart
▽ points. : 0
Date d'inscription : 04/03/2013

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.03.13 21:32

Oh, Saez. Je l'ai découvert aussi en rp. Le tricycle jaune la première. Et, ça m'a fait mal aux oreilles en deux secondes. Certainement cette voix grinçante au début, mais qui au final, prends tout son charme.

Je l'ai donc écouté quelques jours plus tard, d'autres chansons. J'ai pris le soin d'entendre les paroles. Et là, simplement magique. Il y a ton sourire. J'accuse. On meurt de toi. Les meurtrières. Pilules. En engagement. Un style, une plume comme aucun autre. Bien qu'il a un comportement d'adolescent parfois, il fait parti tout de même de ceux qui ne cherchent pas à plaire pour vendre. Ça fait des années qu'il passe dans des petites salles, il commence juste à être connu et encore. Je n'ai qu'une hâte, être le 10 avril pour le voir en concert. A voir ce que ça va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.03.13 22:37

Il fait des petites salles, certes, comme tout artiste respectable, il considère que le public est qualitatif et non quantitatif, et qu'une personne touchée en vaut dix, donc peu importe ce qu'on lui donne, il le prendra, et ça c'est honorable et respectable de sa part.

En revanche, là où tu fais erreur Ouroboros, c'est sur le succès de ce monsieur ... Il est très connu en France, beaucoup plus que tu ne le crois en tout cas, j'entends parler de lui partout autour de moi, pas dans les médias certes, mais la jeunesse (notamment) parle plus de lui que de bien d'autres artistes, si tu savais le nombre de gens qui me parlent de lui à tout va ... Et puis, depuis quand la médiatisation serait t-elle synonyme de popularité ? La réciproque est mieux, je reformule : Depuis quand ne pas être médiatisé serait synonyme d'impopularité ? Smile
Dieudonné est l'un des humoristes qui vend le plus de places de spectacle en une tournée, et ça fait longtemps que les médias lui crachent à la gueule et qu'on parle plus de lui ;P
Revenir en haut Aller en bas
Yuwee

Yuwee
▽ messages. : 9
▽ crédit. : Yuwee
▽ age. : 29
▽ points. : 3
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Sur un nuage

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime04.03.13 22:51

Je confirme les dires de notre Mastertimer, en effet, j'entend énormement parler de Damien Saez, ça bourdonne dans les oreilles de plein de jeunes, son dernier triple album est une perle et je fais partie de ces gens qui parlent de lui avec admiration.
Revenir en haut Aller en bas
Ouroboros

Ouroboros
▽ messages. : 10
▽ crédit. : Bazzart
▽ points. : 0
Date d'inscription : 04/03/2013

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime05.03.13 0:09

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on parle de lui souvent pour ses actions, et non pour ses textes. Je m'explique, il fait polémique, c'est son moyen de faire de la pub je pense tout en disant qu'il n'est pas médiatisé. En disant "ta gueule" à une fan sur scène par exemple. Ou encore, la polémique sur la couverture de J'accuse. Il sait parfaitement qu'on va en parler, tout en n'étant pas présent sous les projecteurs. Alors honorable, bien que j'adore Saez, je pense que ce n'est que façade.
Néanmoins, toujours est-il qu'il ne fera, pour l'instant, pas de salle complète, ou vraiment des petites salles, et encore. Voilà où je venais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime05.03.13 17:19

Bof, pour le scandale de la fan sur scène à qui il dit de la fermer, j'en avais jamais entendu parler tu vois ...
Pour la couverture de J'accuse, qui fait polémique, il y a un moment, c'est les médias qui savent plus quoi faire et se rabattent sur des détails dont personne n'a rien à foutre.
Sur l'album Virgin Killer de Scorpions en 1976, on y voit une fille de 9 ans entièrement nue avec un effet d'éclat de bris au niveau de son sexe. Et ce sont les producteurs qui ont imposé cette image au groupe, et le groupe qui s'y est opposé, mais n'a pas eu le choix, chose impensable aujourd'hui.
Je veux dire, contrairement à ce qu'on croit, aujourd'hui on trouve de plus en plus d'éléments tabous, j'arrive même à croire qu'on est encore plus coincés que dans les années 20. Je trouve plus vulgaire un clip d'Inna qui met en avant ses deux énormes arguments pour convaincre son public, que l'image de J'accuse, faut pas déconner. Les médias confondent (au sens littéral du terme) vulgaire et nudité.

QUE des petites salles ou des salles pas complètes ?! Il a fait l'Usine complet, 1400 places, le théâtre de verdure de gemenos complet, 5000 places, et j'en passe un énorme paquet ...
Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime10.03.13 13:54

J'aime beaucoup les textes de Saez, mais c'est au niveau du chant que ça coince. Je supporte pas son accent qui transforme les é en ai. C'est la seule chose qui me rend assez réticente à l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

❝ Saez (Damien). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Saez (Damien). ❝ Saez (Damien). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

❝ Saez (Damien).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre quatre. :: ▽ la musique vous permet de devenir imprévisible.-