AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez

Ethen ❖ commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 14:04

Ethen ❖ commentaires. Writing1

commentaires ❖



Bonjour à tous. I love you N'hésitez pas à commenter mes nouvelles, romans, essais ou même pièces de théâtre que je rajouterai au fur et à mesure. J'accepte toutes les critiques, pourvu qu'elles soient justifiées. Ethen ❖ commentaires. 2537877045

Rose.



Dernière édition par Ethen le 11.06.12 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 14:45

Rose. J'adore. C'est noir, c'est trash, c'est bien écrit, c'est prenant et je n'ai décelé aucune faute à la première lecture. Bravo à toi, ne relâche pas ta plume et continue d'écrire, continue donc de faire vivre cette Rose qui ferait presque palpiter mon coeur dans ses rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 14:52

Oh... Merci beaucoup. Ethen ❖ commentaires. 2124793060 Ça me fait tellement plaisir tout ce que tu dis. Je pensais vraiment pas que ça te plairait autant. Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic

Psychedelic
▽ messages. : 60
▽ crédit. : lilyblood
▽ age. : 28
▽ points. : 5
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LECTURE ROLE PLAY PIANO ECRITURE

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 17:22

J'aime énormément ta façon d'écrire Ethen ❖ commentaires. 1318558381
Rose m'intrigue, je veux en savoir plus sur son passé, sur le pourquoi de son incarcération...
La lecture est fluide (même si à cause de la taille de la police, j'ai dû plisser les yeux à plusieurs reprises, mais bon ça c'est parce que je suis à moitié myope. Arrow ) Au niveau de l'orthographe, je n'ai absolument rien à redire. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne... Parfois tes comparaisons sont un peu trop 'éloignée'. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais par exemple dans :
Citation :
Elle attendait encore, comme une vieille femme qui attend la mort, comme un assassin qui attend sa victime.
J'ai vraiment eu du mal à me faire à l'idée que tu mettes sur le même pied d'égalité une vieille femme attendant la mort et un assassin dans l'attente de tuer. Mais après, ça ne dérange peut-être que moi Rolling Eyes
En tout cas, je veux lire la suite Ethen ❖ commentaires. 4170629200


Dernière édition par Psychedelic le 11.06.12 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plastic jungle

plastic jungle
▽ messages. : 25
▽ crédit. : krazykate2
▽ age. : 28
▽ points. : 76
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Narnia.

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 17:31

J'ai adoré Rose. Vraiment bien écrite, elle est prenante et il est très facile de se laisser emporter dans cet univers sombre à souhait. Rose est un personnage dont on ne sait pas grand chose au final, mais on connaît sa douleur, sa souffrance, et on ne peut que partager son angoisse générée et par l'attente et par l'huis clos. Bref, très réussi, j'ai hâte d'en lire davantage I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime11.06.12 20:55

Psychedelic a écrit:
J'aime énormément ta façon d'écrire Ethen ❖ commentaires. 1318558381
Rose m'intrigue, je veux en savoir plus sur son passé, sur le pourquoi de son incarcération...
La lecture est fluide (même si à cause de la taille de la police, j'ai dû plisser les yeux à plusieurs reprises, mais bon ça c'est parce que je suis à moitié myope. Arrow ) Au niveau de l'orthographe, je n'ai absolument rien à redire. Il y a juste un petit truc qui me chiffonne... Parfois tes comparaisons sont un peu trop 'éloignée'. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais par exemple dans :
Citation :
Elle attendait encore, comme une vieille femme qui attend la mort, comme un assassin qui attend sa victime.
J'ai vraiment eu du mal à me faire à l'idée que tu mettes sur le même pied d'égalité une vieille femme attendant la mort et un assassin dans l'attente de tuer. Mais après, ça ne dérange peut-être que moi Rolling Eyes
En tout cas, je veux lire la suite Ethen ❖ commentaires. 4170629200

Merci pour tes commentaires, cocote. I love you Je pensais vraiment pas que ça vous plairait autant ; je suis étonné & ça me donne encore plus d'idées pour clôturer la nouvelle. Ethen ❖ commentaires. 1881463262
En revanche, pour ma comparaison, j'voulais faire un parallèle entre la mort que Rose attendait d'un côté et sa position de victime. Mais pour le coup, c'est peut-être mal exprimé. Arrow

plastic jungle a écrit:
J'ai adoré Rose. Vraiment bien écrite, elle est prenante et il est très facile de se laisser emporter dans cet univers sombre à souhait. Rose est un personnage dont on ne sait pas grand chose au final, mais on connaît sa douleur, sa souffrance, et on ne peut que partager son angoisse générée et par l'attente et par l'huis clos. Bref, très réussi, j'ai hâte d'en lire davantage I love you

Oh la la, vous me flattez vraiment. Ethen ❖ commentaires. 1642801012 Merci mille fois pour tous vos compliments. I love you Et si vous voulez savoir la suite, sachez que j'ai terminé le paragraphe et que je continuerai le chapitre demain soir, si j'en ai le temps. Ethen ❖ commentaires. 2537877045
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime12.06.12 19:04

Coucou,

Je viens de e finir la moitié de troisième chapitre que tu as posté sur Rose, et j'aime beaucoup. Etant donné qu'on voit tout par le biais de son regard, qu'on apprend quel genre de souffrances elle ressent, on finirait par éprouver une certaine empathie pour elle (même si, en réalité, elle ne parle de sa douleur que comme un souvenir pour l'instant). Ce serait terrible si, au moment où le lecteur la trouve attachante, elle finissait par se rappeler de "la" chose horrible qui a ammené ses geoliers à l'enfermer ! (mais ça, c'est juste une idée qui me vient en lisant ton début de texte, et qui me donne envie de découvrir la suite ^^).

Juste quelque chose, qui m'a assez étonné au niveau de la formulaire, dans le chapitre I : "Elle préféra ne pas continuer l'état des lieux de son corps." C'est assez étrange de penser qu'on peut faire l'état des lieux de son corps, comme si son corps était une pièce Oo
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime15.06.12 11:56

fair mariann. a écrit:
Coucou,

Je viens de e finir la moitié de troisième chapitre que tu as posté sur Rose, et j'aime beaucoup. Etant donné qu'on voit tout par le biais de son regard, qu'on apprend quel genre de souffrances elle ressent, on finirait par éprouver une certaine empathie pour elle (même si, en réalité, elle ne parle de sa douleur que comme un souvenir pour l'instant). Ce serait terrible si, au moment où le lecteur la trouve attachante, elle finissait par se rappeler de "la" chose horrible qui a ammené ses geoliers à l'enfermer ! (mais ça, c'est juste une idée qui me vient en lisant ton début de texte, et qui me donne envie de découvrir la suite ^^).

Juste quelque chose, qui m'a assez étonné au niveau de la formulaire, dans le chapitre I : "Elle préféra ne pas continuer l'état des lieux de son corps." C'est assez étrange de penser qu'on peut faire l'état des lieux de son corps, comme si son corps était une pièce Oo

Merci beaucoup. I love you
Continuez de commenter, ça me flatte. Arrow
Et puis, ça me fait vachement plaisir !
Sinon, certaines métaphores, certains parallèles, ils se forment parfois bien dans ma tête et puis sur le papier, ça donne pas vraiment bien. Je comprends ce que j'ai voulu dire mais ça mériterait peut-être une correction, oui. Ethen ❖ commentaires. 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
LAZZIE♥

LAZZIE♥
▽ messages. : 11
▽ crédit. : glass skin
▽ age. : 28
▽ points. : 0
Date d'inscription : 18/02/2012

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime15.06.12 14:51

Je rejoins totalement les avis précédents. La nouvelle est fluide et agréable à lire, l'univers sombre et la souffrance sont bien développés, cela rend le personnage de Rose vraiment attachant, on a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé et sur l'issue de l'histoire. Bref, je suis vraiment très intriguée, surtout par ce passage :

Citation :
A l'idée du contact entre la peau de cet homme et la sienne, Rose tressaillit. Elle se souvenait parfaitement de son toucher ferme et incroyablement rassurant et dut refréner une surprise presque honteuse.

Personnellement, ce passage m'a laissé penser que la cause de son emprisonnement est liée à cet homme, ou alors qu'elle le connaît... Enfin, en tout cas, j'ai trouvé cela étrange que le contact de sa main avec celle de son agresseur la fasse tressaillir et qu'elle trouve ce contact "rassurant". Parce que le choix du terme est un peu particulier dans ce contexte, je trouve. A moins que tu n'ai seulement voulu dire que ce soit le fait qu'elle découvre qu'il est le seul qui la rassure... En tout cas, je surveillerais de près la suite. Ethen ❖ commentaires. 1642801012
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime16.06.12 9:32

LAZZIE♥ a écrit:
Je rejoins totalement les avis précédents. La nouvelle est fluide et agréable à lire, l'univers sombre et la souffrance sont bien développés, cela rend le personnage de Rose vraiment attachant, on a envie d'en savoir plus sur elle, sur son passé et sur l'issue de l'histoire. Bref, je suis vraiment très intriguée, surtout par ce passage :

Citation :
A l'idée du contact entre la peau de cet homme et la sienne, Rose tressaillit. Elle se souvenait parfaitement de son toucher ferme et incroyablement rassurant et dut refréner une surprise presque honteuse.

Personnellement, ce passage m'a laissé penser que la cause de son emprisonnement est liée à cet homme, ou alors qu'elle le connaît... Enfin, en tout cas, j'ai trouvé cela étrange que le contact de sa main avec celle de son agresseur la fasse tressaillir et qu'elle trouve ce contact "rassurant". Parce que le choix du terme est un peu particulier dans ce contexte, je trouve. A moins que tu n'ai seulement voulu dire que ce soit le fait qu'elle découvre qu'il est le seul qui la rassure... En tout cas, je surveillerais de près la suite. Ethen ❖ commentaires. 1642801012

Ahah. Tu verras bien. Ethen ❖ commentaires. 2537877045

Merci pour ton commentaire en tout cas. Ethen ❖ commentaires. 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
microwave

microwave
▽ messages. : 85
▽ crédit. : LJ
▽ age. : 33
▽ points. : 22
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Nantes

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime19.06.12 16:04

My god mais tu as une des ces écritures! Shocked je suis tombée sous le charme de tes écrits, c'est vraiment incroyable ce que tu écris bien (je ne le dis pas souvent!) Ethen ❖ commentaires. 2124793060 . Tu arrives à faire ressentir les sentiments du personnage chez le lecteur, on est vraiment accroché!

j'ai hâte de lire la suite Ethen ❖ commentaires. 3145715902
Revenir en haut Aller en bas
Chinook.

Chinook.
▽ messages. : 43
▽ crédit. : REMEMBERhope.
▽ points. : 16
Date d'inscription : 04/06/2012

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime20.06.12 7:43

Wow. C'est... incroyable, là tout de suite juste après avoir fini où s'arrête pour le moment l'écrit de « Rose » j'en reste encore un peu chamboulée. Son histoire me touche, je ne saurais te dire pourquoi. Razz Mais... ta façon d'écrire est simplement magnifique. On s'attache à elle, à son histoire, on veut la connaître, on veut savoir pourquoi, comment, quand, on veut tout savoir. Réellement, tu fais naître chez nous/moi un intérêt réel pour ton personnage et cette ambiance sombre et crue, tu l'utilises merveilleusement bien. Bref, j'ai vraiment très hâte de voir la suite, et puis c'est vraiment wouah encore une fois. I love you Ethen ❖ commentaires. 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
ikyrel

ikyrel
▽ messages. : 23
▽ crédit. : Stellaire.
▽ points. : 4
Date d'inscription : 17/06/2012

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime20.06.12 17:10

J'ai lu Rose, et je rejoins l'avis de tout le monde. c'est superbement bien écrit. Tout ce mystère, et puis l'ambiance ! Cette ambiance qui se dégage de ton texte, c'est juste énorme ! Je trouve que tu as un joli style, qui s’accommode vraiment avec l'univers dans lequel se trouve Rose. En tout cas un grand bravo à toi, c'est vraiment bien, malgré quelques petites fautes que j'ai pu repérer. I love you Ethen ❖ commentaires. 2077153353
Revenir en haut Aller en bas
lokiddles

lokiddles
▽ messages. : 41
▽ crédit. : sinequaicon ; lj
▽ age. : 32
▽ points. : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Paris

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime20.06.12 18:57

    Je trouve toujours ça bizarre de commenter/critiquer les oeuvres des autres, j'ai toujours l'impression qu'on va me dire "bah toi non plus ce que tu écris c'est pas parfait, hein" XD

    Alors déjà j'ai vraiment beaucoup aimé Ethen ❖ commentaires. 2124793060 Tu as vraiment un très beau style et c'était dans l'ensemble très agréable à lire Ethen ❖ commentaires. 2124793060 En plus c'est un sujet qui me plait bien - je suis sadique je sais Ethen ❖ commentaires. 2077153353 - alors forcément, j'ai aimé Razz Il n'y avait que quelques petites fautes d'inattention et quelques maladresses, mais bon ça arrive à tout le monde Razz

    De toute façon quand je me rend compte que je veux en savoir plus, c'est toujours un signe que j'ai aimé Ethen ❖ commentaires. 2124793060 Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime21.06.12 11:36

Oh merci les gens. Ethen ❖ commentaires. 2077153353
Ça me fait tellement plaisir.

J'essaierai de continuer Rose pendant les vacances. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ethen ❖ commentaires. Empty
MessageSujet: Re: Ethen ❖ commentaires. Ethen ❖ commentaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ethen ❖ commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Aki ♦ Commentaires ♥
» Lightning ;; Commentaires ON
» aryia ❖ commentaires
» Mindspace △ « Vos commentaires. »
» JÜW ▽ par ici les commentaires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours. :: commentaires.-