AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

✒ méfie-toi de la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

MessageSujet: ✒ méfie-toi de la plume 15.08.12 14:16




Omens

pseudo, prénom ▽ Mon vrai pseudo c'est Dragon mais le forum n'en a pas voulu à l'inscription (sans doute ma Dresdenite qui me reprend) aussi ai-je du varier un peu avec un pseudo inspiré d'un de mes ouvrages préférés.
age ▽ 22 ans.
localisation ▽ devant mon ordinateur.
groupe désiré ▽ écrivain passionné.

tes écrits.

Des nappes de brume, linceuls d'une blancheur laiteuse, flottaient, suspendues entre ciel et terre. Elles glissaient le long de l'eau puante des marécages de Dorcha Dúil, s'enroulaient autour de la végétation torse et déformée qui poussait dans cette région désolée, tentacules éthérés mus par un vent imperceptible. Ce paysage de désolation morbide digne des pires visions d'horreur, l'odeur de décomposition permanente et les récentes attaques sur les caravanes poussaient les voyageurs à éviter la région, à quitter la route royale pour s'engager dans des sentes perdues envahies d'herbes folles, préférant perdre quelques jours plutôt que de risquer une mauvaise rencontre. Dans les marécages, la voix s'étouffait pour ne devenir qu'un murmure, un filet de mots prononcé à grand peine, par nécessité lorsque ceux qui devaient longer ce sinistre endroit avaient besoin de se faire comprendre de leurs pairs. On ne brisait pas impunément le silence de ces lieux. Pas si près de la présence inquiétante de la forteresse de Mogaròr que le brouillard avait le bon goût de dissimuler. Encore qu'on aurait pu trouver préférable de pouvoir examiner la citadelle en ruines pour être sûr une bonne fois pour toute qu'elle n'était pas réinvestie et que les tristes évènements liés à la sorcière Tanith Ruane n'était qu'un incident de parcours isolé. Qu'il ne s'agissait pas de l'avant-garde d'une nouvelle attaque de Vorlun.

Les aventuriers munis d'une carte avaient pour point de rendez-vous le lieu de la dernière attaque. Une halte connue de tous qui s'étaient quelques semaines plus tôt transformée en un champ de bataille impitoyable à la faveur de la nuit. Depuis nulle caravane marchande ne passait plus par les marais et la circulations des biens et des personnes s'en était trouvée considérablement ralentie. Personne, pas même les soldats de l'armée régulière, dépêchés pour rapatrier les corps n'avaient songé à nettoyer l'endroit aussi la plus grande partie des décombres se trouvait-elle encore sur place. Entre les cadavres de chevaux que leurs entraves avaient empêché de fuir, les tentes éventées et les charrettes renversées mais toujours grossièrement disposées en arc de cercle, personne ne pouvait se tromper sur le drame qui s'était noué à cet endroit. Les voyageurs avaient été assaillis en pleine nuit alors qu'ils profitaient d'un repos bien mérité. Leurs assaillants avaient néanmoins payé un certain tribut pour cette attaque inique puisque la tête d'un être des marécages décorait désormais la pointe d'une lance. Ses traits vaguement humains ressemblaient à une mauvaise parodie d'une femme. Le crâne a présent dépouillé d'une partie de sa chair blanche et molle, comparable à celle des poissons, exhibaient une ossature fine, élégante presque avec de grands globes oculaires vides. Elle possédait même un zygomatique, trace d'un nez qui avait depuis longtemps disparu. La mâchoire enfin ressemblait en grande partie à celle de n'importe quel humain si l'on excluait qu'elle ne possédait que des canines. Cette charogne immonde donnait le ton de ce que devrait être le résultat de la mission.

La berge boueuse toute proche, cernée par des roseaux maladifs, plongeait en pente douce dans une eau sombre et malsaine alors que les marécages tout entier exsudait une aura de malveillance à l'affût. Il allait désormais falloir plonger au cœur de cet univers perdu dans les brumes pour se mettre en quête d'une tribu de créatures meurtrières qui avaient enlevé des hommes pour se reproduire...

pour finir.

comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ J'ai trouvé votre adresse sur Bazzart.
pourquoi t'es-tu inscrit(e) sur le forum & qu'en penses-tu ? ▽ Par ce que je compte améliorer mon écriture. Je ne pourrais le faire qu'en me frottant à d'autres auteurs et en me lançant des défis qui me sortiront des mes thèmes de prédilections.
décris nous ton rapport, & ce que tu pense, de l'écriture ▽ Si je pouvais, j'écrirais tout le temps. J'ai d'ailleurs commencé ma carrière de dilettante à six ans par une fanfiction sur Polly le poney qui est encore quelque part chez moi. Depuis je n'ai plus cessé. Ecrire m'est aussi nécessaire que respirer et j'ai l'intention si cela m'est possible de devenir auteur. J'ai une nette préférence pour la littérature de l'imaginaire (médiéval fantastique et surnaturel contemporain)
ton auteur favori ▽ Difficile de déterminer un auteur favori. Je dirais que je suis une inconditionnelle de Lovecraft, Hobb, Martin, Pratchett, Gaiman. Que j'adore Cherie Priest et Chris Wooding. Et que j'ai eu un énorme coup de coeur pour Stéphane Bauverger lors de ma lecture du Déchronologue. Non décidément je suis incapable de choisir un auteur.
le dernier livre que tu as lu ▽ Renégats du très regretté David Gemmell.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 15.08.12 15:09

Bonjour et bienvenue parmi nous. I love you Je ne comprend pas pourquoi le forum n'a pas accepté ce pseudo. enfin, est-ce que cela te dérange beaucoup ? Si oui je peux essayer de bidouiller pour te changer le nom d'utilisateur. I love you
En tout cas pour le moment tout est en règle, je te VALIDE.

---------------------


« - Vous jouez avec votre vie ! - Et alors ? Il faut bien jouer avec quelque chose ! »
marion cotillard as edith piaf in la mome.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 15.08.12 15:13

Merci de ton accueil. Je ne sais pas à quoi c'est dû mais c'est la deuxième fois que ça m'arrive. C'est mon potentiel losesque naturel, je pense. Non ne te casse pas la tête, celui-ci me convient tout autant. Merci pour la validation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 15.08.12 15:15

D'accord, parfait dans ce cas. I love you n'hésite pas à poster partout sur le forum.

---------------------


« - Vous jouez avec votre vie ! - Et alors ? Il faut bien jouer avec quelque chose ! »
marion cotillard as edith piaf in la mome.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▽ messages. : 16
▽ crédit. : © awry
▽ age. : 23
▽ points. : 4
Date d'inscription : 18/07/2012
Localisation : France

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 16.08.12 10:02

Bienvenue parmi nous, j'aime beaucoup ta façon d'écrire, ça donne envie d'en lire plus. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▽ messages. : 200
▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc
▽ age. : 22
▽ points. : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : sud de la France

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 16.08.12 14:14

Bienvenue parmi nous I love you

---------------------
my best friend gave me the best advice he said each day's a gift and not a given right leave no stone unturned, leave your fears behind and try to take the path less traveled by that first step you take is the longest stride if today was your last day and tomorrow was too late could you say goodbye to yesterday ? would you live each moment like your last ? leave old pictures in the past donate every dime you have ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 17.08.12 11:51

Merci beaucoup à vous deux. J'essaierais de poster d'autres textes prochainement mais il me faut le temps de les retaper, j'avoue n'écrire correctement que lorsque je ne suis pas sur le clavier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 20.08.12 17:47

Bienvenue sur le forum, je suis également une grande fan de Robin Hobb =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume 21.08.12 8:19

Merci. \^o^/ Anh soyons amies!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ✒ méfie-toi de la plume

Revenir en haut Aller en bas

✒ méfie-toi de la plume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ et faire tourner la tête à nos âmes perdues. :: membres validés.-