AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

★ top dix (vos films préférés).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime05.09.12 19:08

quel est votre top dix de vos films préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime05.09.12 19:16

Mes dix films préférés. Ca vogue toujours entre le 2 et le 10, l'ordre change, mais pas les films, pour le moment.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé

Alinoé
▽ messages. : 13
▽ crédit. : Alinoé
▽ age. : 32
▽ points. : 0
Date d'inscription : 15/01/2013

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime28.02.13 22:47

1- Titanic ( 1997 - James Cameron )
2- August Rush ( 2007 - Kirsten Sheridan )
3- Anastasia ( film d'animation - 1997 - Don Bluth & Gary Goldman )
4- Je vais bien ne t'en fais pas ( 2006 - Philippe Lioret )
5- Gladiator ( 2000 - Ridley Scott )
6- La Rafle ( 2010 - Roselyne Bosch )
7- Les Temps Modernes ( 1936 - Charlie Chaplin )
8- Nos jours heureux ( 2006 - Olivier Nakache & Eric Toledano )
9- The Artist ( 2012 - Michel Hazanavicius )
10- Comme Cendrillon 2 : une autre histoire de Cendrillon ( 2008 - Damon Santostefano )

En gros, ce serait ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime03.03.13 2:11

1- Eragon ( 2006 - Stefen Fangmeier ) Dellamorte Dellamore ( 1994 - Michele Soavi)
2- La vie est belle ( 1998 - Roberto Benigni ) The Rocky Horror Picture Show ( 1975 - Jim Sharman)
3- Star Wars Holiday Special ( 1978- Steve Binder ) La Vague ( 2008 - Dennis Gansel )
4- Batman et Robin ( 1997 - Joel Schumacher ) Ring ( 1998 - Hideo Nakata )
5- The Amazing Bulk ( 2010 - Lewis Schoenbrun ) (celui là, je vous conseille sérieusement de le regarder, vous en finirez pas de rigoler, j'ai jamais autant ri que devant ce film, de loin le plus mauvais que j'ai jamais vu ). District 09 ( 2009 - Neill Blomkamp )
6- Delta Force 2 (1990 - Aaron Norris ) Inception ( 2010 - Christopher Nolan )
7- Wendigo ( 1978 - Rodger Darbonne ) 2001, l'Odyssée de l'espace ( 1968 - Stanley Kubrick )
8- Les Dents de la Mer 4 : la Revanche ( 1987 - Joseph Sargent ) Les Temps Modernes ( 1936 - Charles Chaplin )
9- LOL ( 2009 - Lisa Azuelos ) Rain Man ( 1988 - Barry Levinson )
10-La Rafle ( 2010 - Roselyne Bosch ) Sherlock Holmes ( 2009 - Guy Ritchie )
Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime08.03.13 17:12

L'ordre n'est pas déterminé, sauf pour les trois premiers I love you

1. Le Prestige (Christopher Nolan)
2. La Ligne Verte (Frank Darabont)
3. Les Intrus (Charles et Thomas Guard)
. Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet)
. The Shining (Stanley Kubrick)
. Orange Mécanique (Stanley Kubrick)
. The Machinist (Brad Anderson)
. Old Boy (Park Chan-wook)
. Eternal Sunshine Of The Spotless Mind (Michel Gondry)
. Requiem for a Dream (Darren Aronofsky)
Revenir en haut Aller en bas
Grisou.

Grisou.
▽ messages. : 48
▽ crédit. : tumblr.
▽ age. : 27
▽ points. : 7
Date d'inscription : 10/03/2013

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime11.03.13 13:36

C'est assez dur de choisir, mais voilà I love you Les cinq derniers sont dans le désordre.

1) Les Harry Potter. (2001-2011)
2) Titanic. (James Cameron - 1997)
3) Mamma mia! (Phyllida Lloyd - 2008)
4) The Hunger Games. (Gary Ross - 2012)
5) The Perks Of Being a Wallflower (Stephen Chbosky - 2012)
.) Catch Me If You Can (Steven Spielberg - 2002)
.) Mean Girls. (Mark Waters - 2004)
.) Shutter Island. (Martin Scorsese - 2010)
.) Le diable s'habille en Prada. (David Frankel - 2006)
.) Une Journée à New York. (Dennie Gordon - 2004)
Revenir en haut Aller en bas
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime07.06.13 18:37

01. La Ligne Verte
02. La Liste de Schindler

Ces deux premiers sont indétrônables, ce sont à mes yeux deux chefs d'oeuvre du cinéma, que toutes les générations devraient voir. Le premier, adaptation du roman de Stephen King, est une belle leçon d'humanité, une histoire touchante et enivrante, du fantastique comme on devrait en faire davantage. Le deuxième, pour son histoire qui fait partie de la culture européenne et mondiale, ses couleurs ou plutôt son absence de couleurs puisque Spielberg a opté pour le noir et blanc, mais le choix est judicieux et le rouge vient mettre l'accent sur des détails. Ces deux films sont des perles, des merveilles. La suite du classement est plutôt alternative, elle peut varier d'une période à une autre.
03. Le journal de Bridget Jones. Mon héroïne, que voulez-vous, on ne se refait pas !
04. Love Actually. Pour la répartie des personnages, les dialogues devenus mythiques avec ma soeur, pour l'histoire abracadabrantesque de ce film qui raconte les vies de plusieurs anglais et leurs problèmes ou histoires de coeur. Un régal, un film qu'on regarde volontiers un dimanche d'hiver, l'après-midi, toutes cheminées allumées, bien blottie dans son canapé.
05. Titanic. On aura beau dire, ça reste LE film du genre romantique, le film qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, qu'on aime ou qu'on déteste. Les nouvelles générations risqueraient de préférer le Coeur de l'Océan au beau regard de Dicaprio, mais on s'en fout, ça reste une commémoration romantique à cette horrible histoire d'avril 1912.
06. Le Transporteur 3. Parce que pour un troisième volet, c'est une belle réussite. Dix fois mieux que le deux, à la hauteur du premier, le film nous offre notre quota d'action. Malgré les effets spéciaux parfois abusif (notamment lors du passage où Franck fait rouler son Audi sur deux roues entre deux camions), l'histoire est bien tramée, on accroche, Valentina est sublime et Franck égal à lui même. Un cocktail détonant !
07. Zweiöhrkuken. Film allemand, avec Til Schweiger en acteur principal. Et il faut dire que le voir en VOST, c'est encore mieux ! Sans queue ni tête, l'histoire n'en reste pas moins amusante, de l'humour à l'adulte et à l'allemande, une découverte culturelle réjouissante. PS : On apprécie la participation efficace de Ken Duken, son humour qui le change des rôles qu'il a d'habitude, à l'égal que Til.
08. Le Silence des Agneaux, Hannibal, Dragon Rouge et Hannibal Lecter Origins. Les quatre pour un même rang, qui en plus n'est pas égal à l'égard que je leur porte. J'ai toujours été fascinée par la personnalité du psychiatre Hannibal Lecter, et je dois avouer que j'ai même pensé une fois que ses motivations pouvaient être légitimes et fondées. (Seuls les connaisseurs comprendront). J'ai lu tous les livres, vu tous les films, depuis toute jeune je baigne dans l'oeuvre de Thomas Harris. Cela va sans dire que j'adule Anthony Hopkins au plus haut point, pour tous ses films, quel talent !
09. Basketball Diaries. Pour l'histoire vraie de la descente aux enfers d'un jeune écrivain qui bidouillait dans ses petits journaux intimes, jouait au basket avec ses potes, parlait de contrer un certain "Chamberlain", sniffait de la coke à s'en boucher les narines et se piquait à plus en avoir de place sur les bras. Un film sombre, triste, mais intéressant.
10. À la rencontre de Joe Black. Anthony Hopkins est époustouflant en père condamné qui fait du favoritisme envers l'une de ses deux filles, mais qui au final se rend compte qu'il les aime toutes les deux. Un Brad Pitt en toute beauté, peut-être même est-ce trop (?), une histoire admirable et bien tournée.

J'en oublie sûrement au passage, mais ce sont les premiers qui sont récurrents et qui me sont venus à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

★ top dix (vos films préférés).	 Empty
MessageSujet: Re: ★ top dix (vos films préférés). ★ top dix (vos films préférés).	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

★ top dix (vos films préférés).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ABC des films
» ★ top dix (vos livres préférés).
» ★ top dix (vos albums/artistes préférés).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre quatre. :: ▽ le cinéma, c’est un oeil ouvert sur le monde.-