AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Chers amis L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime06.09.12 17:38

Crystal-Ali'J a écrit:
JE SUIS EN L. Chers amis L.  1473895523 Chers amis L.  702243357 Chers amis L.  1642801012
m'enfin pour le moment les cours me semblent inintéressants et assez médiocres, c'est fou vu le lycée réputé comme une boite à bac (et privé !) où je suis, je suis déçue à en mourir. Chers amis L.  1318558381 mais fiou, les gens ont été si gentil avec moi (qui ai vomi 3 fois le jour de la rentrée à cause du stress Arrow), ils me parlent tous, m'intégrent à fond, J'AIME. Chers amis L.  1473895523 Chers amis L.  2598856293
Aaaah, je raconte ma vie. I love you

Voilà, j'ai écris ça dans le flood pour raconter mon début d'expérience, mais au final vos expériences à vous m'intéressent aussi. Chers amis L.  1318558381 Chers amis L.  2077153353
J'espère que pour moi ce n'étais que l'histoire d'une journée de démarrage et que les cours vont devenir de plus en plus intéressant, j'ai envie d'être passionnée. Chers amis L.  1318558381 Chers amis L.  43523757
Mais sinon, j'ai trèèès peur des TPE.
Et vous ? Chers amis L.  1084952798
Revenir en haut Aller en bas
Saraah.

Saraah.
▽ messages. : 20
▽ crédit. : avatar : choute
▽ age. : 30
▽ points. : 0
Date d'inscription : 31/08/2012

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime05.01.13 18:04

    Je vois que ton message date un peu, mais bon Smile
    J'étais aussi en L, et j'ai adoré ma filière ! J'espère qu'aujourd'hui tu t'y plais mieux qu'en début d'année. Moi j'aimais beaucoup la littérature (enfin pas tous les livres qu'on avait au programme, mais j'ai surtout souvenir de Tous les matins du monde de Quignard qui est vraiment magnifique I love you ). Ensuite, j'ai adoré les cours de français de première, ma prof rendait ses cours passionnants et j'ai vraiment acquis une grande culture littéraire grâce à cette matière. Grâce à ma filière, j'ai appris à aimer de plus en plus les livres et à aimer les analyser aussi... Et puis, la philo c'était cool aussi (mais 8h/semaine c'était parfois assez indigeste, mais bon, j'en suis pas mécontente) Chers amis L.  2537877045
    Je pense que le tout est d'avoir de bons profs (ouais, ça aide !) et qu'ils te transmettent leur passion, ce qui a été le cas de mes profs Chers amis L.  2124793060
    VIVE LES L Chers amis L.  2598856293
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime05.01.13 19:58

ah ça me fait plaisir que tu y répondes. I love you j'aime beaucoup ma filière également - même si je m'attendais à avoir des camarades de classe plus intéressants que ces fermés-d'esprit que j'ai en ce moment Laughing Arrow . J'adore les cours de français, c'est un petit moment de plaisir. Chers amis L.  1318558381
Revenir en haut Aller en bas
Saraah.

Saraah.
▽ messages. : 20
▽ crédit. : avatar : choute
▽ age. : 30
▽ points. : 0
Date d'inscription : 31/08/2012

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime06.01.13 14:43

    Je suis contente de voir que tu as désormais un sentiment plus positif (:
    Ce qui m'étonne pourtant, c'est que tu aies des camarades "fermés d'esprit" scratch En général, les L sont réputés pour être assez exubérants, ce sont les artistes du lycée, ceux qui sont le moins terre à terre, je dirais... En tout cas, c'était le cas dans mon lycée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime06.01.13 16:54

C'est parce que je suis dans un lycée privé. I love you les L de mon ancien lycée étaient beaucoup moins fermés d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Saraah.

Saraah.
▽ messages. : 20
▽ crédit. : avatar : choute
▽ age. : 30
▽ points. : 0
Date d'inscription : 31/08/2012

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime06.01.13 21:36

J'étais dans un lycée privé moi aussi, mais bon, on était seulement 4 en L (oui, oui, une classe de 4 élèves, c'est possible !). Mais on était toutes les 4 très branchées arts, on aimait ce qu'on faisait I love you
Sinon, finalement, tu fais quoi pour tes TPE ? Chers amis L.  2124793060 Les oraux approchent j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime07.01.13 17:37

4 ? Je trouve ça génial en fait d'être si peu. I love you
Je travaille sur ' le pouvoir des femmes ', et oui les oraux approchent donc nous sommes en pleine rédaction. Chers amis L.  3379913405
Revenir en haut Aller en bas
Saraah.

Saraah.
▽ messages. : 20
▽ crédit. : avatar : choute
▽ age. : 30
▽ points. : 0
Date d'inscription : 31/08/2012

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime14.01.13 18:38

J'avoue qu'à 4, c'étaient plutôt des cours particuliers qu'on avait, c'était super chouette !
Ton sujet est super intéressant !! Courage pour les finitions, et surtout, n'hésitez pas à faire preuve d'originalité, parce que c'est ça qui vous démarquera des autres groupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning
▽ messages. : 109
▽ crédit. : tumblr
▽ age. : 33
▽ points. : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime15.01.13 10:17

Des cours à quatre ça devait être sympa Smile. J'ai pas fait L pour ma part mais il y a beaucoup plus de filles que de garçons qui font cette filière.
Revenir en haut Aller en bas
http://ealamoria.forumactif.org/

Invité

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime15.01.13 12:58

Je confirme, 4 c'est vraiment une opportunité d'enfer! Nous, on était une trentaine, dont 4 garçons. Et ça se poursuit dans les études de lettres, sur les 150 que nous sommes en cours magistral, il doit y avoir à peine une quinzaine de garçons qui suivent le cours =)
Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime03.03.13 16:08

Moi je suis une scientifique littéraire Arrow J'ai limite tiré à pile ou face pour choisir ma filière Chers amis L.  3145715902 Maintenant que je suis en S je regrette pas du tout, et je me félicite de ne pas avoir choisi la filière qui impose huit heures de philo alors que j'en supporte très difficilement trois par semaine. Je vous respecte, les L Chers amis L.  4093147935 Par contre, ce que j'aurais adoré je pense, c'est la littérature en langue étrangère... Ça doit être passionnant ! Chers amis L.  2763270137
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Chers amis L.  Empty
MessageSujet: Re: Chers amis L. Chers amis L.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Chers amis L.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre quatre. :: ▽ le quotidien s'invente des péripéties.-