AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez

Les sixties, c'est votre truc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime20.01.13 18:38

Bonsoir tout le monde Very Happy

Bon, voilà, j'ouvre ce topic (j'espère que je ne me trompe pas de catégorie ?) parce que, quand j'écris, j'aime bien mettre de la musique en fond sonore pour l'ambiance. Et comme je sais que si je connais les paroles, ça va me déconcentrer, je préfère mettre quelque chose que je ne connais pas. En ce moment, c'est la radio 60's de grooveshark, ce qui m'amène à ma question :

Ecoutez-vous régulièrement les "vieilles" chansons, ou êtes-vous plutôt musique actuelle ? Et si oui, quels sont les artistes qui vous plaisent le plus (avec, pourquoi pas, des vidéos youtube pour faire partager vos goûts) ? Very Happy

Nota bene : Quand je parle des sixties, je pense à des artistes comme The Kingsmen, Desmond Dekker, The Flirtations, The Left Banke, The Monkees, The McCoys, Frank Sinatra, The Troggs "Love is all around me / And so the feeling grows / It is written on the wind / Thats everywhere I go", Gene Pitney, Otis Redding, Neil Young & Crazy Horse, The Supremes, Bob Dylan, Percy Sledge "When a Man Loves a Woman" et compagnie, qui ont chanté à cette époque, pour ne citer que quelques exemples Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bloody Nightmare

Bloody Nightmare
▽ messages. : 34
▽ crédit. : Bazzart
▽ points. : 83
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Lyon

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Re: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime10.02.13 14:25

Pour être honnête, je n'écoute jamais de musiques des sixties. Les sixties, c'est votre truc ? 1084952798

Excepté Crazy Horse, mais à très petites doses Les sixties, c'est votre truc ? 4170629200
Revenir en haut Aller en bas
.Lithium

.Lithium
Cruella.
▽ messages. : 180
▽ crédit. : .Reed
▽ age. : 29
▽ points. : 79
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Lorraine

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Re: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime10.02.13 14:38

Si franchement les sixties m'inspirent énormément, et c'est une époque que j'adore. La musique un peu moins x) J'écoute bien de tant en temps un peu de Beattles ou de Bob Dylan, the formations et d'autres aussi, mais bon après je suis plus dans les années 50 x)

Donc du coup ce n'est pas vraiment la musique que j'écoute lorsque j'écris, mise à part lorsque je veux vraiment me plonger dans le contexte, ça aide énormément I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cabininthewood.forumactif.com/

Invité

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Re: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime15.02.13 21:03

Bloody Nightmare a écrit:
Pour être honnête, je n'écoute jamais de musiques des sixties. Les sixties, c'est votre truc ? 1084952798

Je plaide coupable moi aussi. Quitte à écouter de la musique, je préfère (à petite dose) écouter les tubes du moment, c'est plus sympa pour en parler après avec les copains. Et puis, de toutes façons, pour écrire, j'ai besoin de concentration, et ne serait-ce que mettre de la musique en fond sonore, ça me dérangerait trop =)
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Re: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime03.03.13 1:18

Au-delà d'écouter pour écrire, ce qui est un autre problème en soi Wink je pense qu'aujourd'hui, la musique n'a plus la même signification, ni le même objectif qu'auparavant. Depuis la démocratisation de la musique dans les années 1920's, un phénomène est arrivé, s'est développé des États-Unis vers la France, pour s'être exporté de nouveau vers tous les pays du monde, en associant musique avec phénomène médiatique, mode, etc ...
On va vers une démocratisation de la musique, et aujourd'hui c'est un "art" intrinsèquement lié à l'actualité et aux people plus qu'à la musique elle-même. Il est donc normal que l'on aille vers une simplification musicale au détriment de l'identité médiatique. Et donc que l'on finisse par ne plus écouter de musiques autres qu'actuelles, considérant les autres comme "démodées", ou "savantes", le plus souvent à tort (subjectivité à part).
Pour ma part, j'aime la musique, et me fout complètement de l'aspect médiatique. Partant de là, j'adore la musique des années 60's, voire même d'avant, Frank Sinatra, The Ink Spots, B.B King, Frank Zappa. Mais aussi des artistes que l'on daterait à tort des 60's, comme les Stray Cats, Blasters, Georges Thorogood.
Bon, le fait de connaître les paroles ou pas change rien pour moi, les paroles sont secondaires à mes yeux Razz on parle de musiques ou de chansons ?! Wink
Au-delà de ça, l'époque pour moi est un facteur abstrait à prendre en compte, il y a toujours eu des musiques intelligentes, bonnes, mauvaises, marginales, populaires, quelles que soit les décennies (après la deuxième moitié du 19ème siècle j'entends).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les sixties, c'est votre truc ? Empty
MessageSujet: Re: Les sixties, c'est votre truc ? Les sixties, c'est votre truc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les sixties, c'est votre truc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre quatre. :: ▽ la musique vous permet de devenir imprévisible.-