AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

▽ demandes de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime05.03.13 20:21


▽ demandes de cours.  Bolachinhas-melancia_large
demandes de cours.
on sait bien que l'écriture n'a jamais été quelque chose de facile, et seules de rares personnes se voient dotées de la chance de la manier avec une facilité déconcertante. du moins chacun a ses points forts, et ses points faibles et même les plus doués d'entre nous ont besoin d'un petit coup de pouce. c'est pour cela qu'a été crée cette partie ; elle vous permettra de vous améliorer en orthographe, syntaxe, etc. et de manier la langue française avec plus de faciliter.
ce n'est pas une honte donc de ne pas arriver à écrire correctement à tous les coups. ainsi, nos professeurs sont à votre disposition pour vous aider à balayer vos points faibles et à renforcer vos points forts.
si vous desirez suivre un cours, postez donc ce formulaire à la suite de ce message ;

- COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.
Code:
<blockquote>- [b]COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.[/b]

[b]mes points forts ▽[/b]
[b]mes points faibles ▽[/b]
[b]lien(s) vers un de mes écrits ▽[/b]
[b]points que j'aimerais travailler en priorité ▽[/b]
[b]nom du professeur souhaité (facultatif) ▽[/b]</blockquote>

- AIDE SCOLAIRE.
Code:
<blockquote>- [b]AIDE SCOLAIRE.[/b]

[b]ma classe ( 3eme, 2nd, 1ere L ou S ou ES etc ? ) ▽[/b]
[b]la ou les matière(s) que je veux travailler ▽[/b]
[b]mes points faibles & forts ▽[/b]
[b]points que j'aimerais travailler en priorité ▽[/b]
[b]nom du professeur souhaité (facultatif) ▽[/b]</blockquote>


Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime06.03.13 4:11

- COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.

mes points forts ▽ Huuum. Je n'ai pas une orthographe à faire une crise cardiaque, je crois, bien que je fasse quand même quelques fautes. En RP, je m'arrange toujours pour faire avancer les choses, je fais faire des gaffes à mes personnages pour que le RP bouge un peu, etc, ce qui fait qu'en général mon coéquipier a toujours quelque chose à dire et ne traine pas pendant trois heures pour chercher de quoi alimenter son post. Euh, je sais pas vraiment sinon, c'est assez dur de faire une auto évaluation.
mes points faibles ▽ J'ai énormément de mal à faire des longues phrases bien construites et tout. En général, j'ai l'impression de choisir un peu la facilité pour m'arrêter à des phrases assez courtes. Un peu dans le style de Bottero, je dirais, avec parfois des phrases d'un seul mot, sauf qu'avec lui ça passe trop bien et qu'avec moi c'est souvent ridicule Arrow Sinon, j'ai assez de mal avec les descriptions (bien que dans le texte ci dessous, j'ai fait un effort surnaturel, je devais être malade quand j'ai écris ça Laughing ) Un autre de mes problèmes : je sais jamais quel temps choisir. Passé, présent ? Quand passer de l'imparfait au passé simple ? Bref, en général ça donne un truc pas beau à voir...
lien(s) vers un de mes écrits ▽ ici
points que j'aimerais travailler en priorité ▽ Comme ça vous arrange, ça m'est égal tongue
Revenir en haut Aller en bas
Syliane

Syliane
Cruella.
▽ messages. : 22
▽ crédit. : By me
▽ age. : 33
▽ points. : 2
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sur les nuages

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime06.03.13 11:26

Bonjour, bonjour

- COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.

mes points forts ▽ je fais peu de fautes, j'ai un assez bon vocabulaire et une bonne imagination.
mes points faibles ▽ je me disperse trop dans mes écrits, mon style me semble terne et peu poétique, je décroche à la première difficulté, je me répète souvent dans les pronoms/noms/qualificatifs de mes personnages.
lien(s) vers un de mes écrits ▽

Spoiler:

points que j'aimerais travailler en priorité ▽ Le style, la concentration, les répétitions.
nom du professeur souhaité (facultatif) ▽



Dernière édition par Syliane le 06.03.13 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epicart.conceptforum.net/
lina.

lina.
Cruella.
▽ messages. : 74
▽ crédit. : lina.
▽ age. : 30
▽ points. : 28
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime06.03.13 13:38

Je t'aiderai avec plaisir, mais il me faudrait un exemple d'un de tes écrits ou tu constates le problème sur lequel tu aimerais bosser I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitialina.wordpress.com
Syliane

Syliane
Cruella.
▽ messages. : 22
▽ crédit. : By me
▽ age. : 33
▽ points. : 2
Date d'inscription : 08/02/2013
Localisation : Sur les nuages

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime06.03.13 17:05

Oups, je suis désolée Embarassed

J'édite mon premier message tout de suite.

Voila, c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://epicart.conceptforum.net/
GOLDLion.

GOLDLion.
Cruella.
▽ messages. : 46
▽ crédit. : eggllut
▽ points. : 4
Date d'inscription : 30/08/2012

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime18.03.13 20:15

- COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.

mes points forts ▽ J'ai un assez bon orthographe et je n'ai pas de difficultés à trouver des idées.
mes points faibles ▽ Vocabulaire ... Je trouve qu'il est bien trop faible. En plus de ça, je m'étale trop sur les phrases sans rien dire. C'est ce que mes professeurs me disent. Des fois j'écris des lignes et des lignes mais à la fin c'est sans aucun sens ... Donc syntaxe aussi I love you
lien(s) vers un de mes écrits ▽ Le vocabulaire utilisé ici n'est pas celui que j'ai d'habitude car en fait là, j'ai mis une bonne heure pour rédiger ce discours, cherchant des synonymes et tout.
Spoiler:
+
Spoiler:
points que j'aimerais travailler en priorité ▽ Les points faibles (a) + Le style d'écriture (le mien étant trop ... basique ?)
nom du professeur souhaité (facultatif) ▽ - ▽ demandes de cours.  2124793060
Merci !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

▽ demandes de cours.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ demandes de cours. ▽ demandes de cours.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

▽ demandes de cours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ les points des équipes, (récap & demandes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre trois. :: ▽ c'est maintenant que l'on se souvient.-