AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez

Réflexion existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

Réflexion existentielle Empty
MessageSujet: Réflexion existentielle Réflexion existentielle Icon_minitime31.05.13 21:44

Que ceux qui dépriment et se posent déjà des questions sur l'utilité de la vie passe leur route, j'ai sérieusement à vous parler et à entendre vos opinions sur le sujet. J'étais ce soir en train de me faire une réflexion sur la vie en général, l'être humain en particulier. Après notre naissance, nous ne sommes jamais tranquilles, toujours dans l'expectative d'autre chose, d'un mieux, d'un changement. Il existe toujours un besoin qui reste insatisfait, et nous nous donnons alors comme but de tout mettre en place pour soit le satisfaire, soit, dans l'éventualité où cet idéal est inaccessible, le substituer par quelque chose d'autre. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion d'étudier un peu l'économie, ou si vous connaissez la pyramide de Maslow sur les nécessités des êtres humains. L'ultime étape, le top de cette pyramide se caractérise par l'autoréalisation. Ce qui veut dire qu'on se donne tout pour être au top et ne plus rien nécessiter. Bien sûr, ça relève du fantasme, de l'utopie, mais du coup ça fait réfléchir... Cela veut-il dire que nous ne serons jamais heureux ? Alors cette phrase m'est venue à l'esprit : L'être humain est conditionné pour être enchaîné dans une perpétuelle attente et désir d'évolution. Quand on va à l'école, on est amené à faire des choix qui vont déterminer notre avenir, donc nous travaillons pour notre futur et non notre présent (ce qui fait qu'on l'oublie ?). Une fois que les objectifs sont atteint, que l'on sort de l'école diplôme en poche et qu'on a un emploi, on est dans une attente de mieux, un espoir d'évolution, d'atteindre des sommets. On se fixe de nouveaux objectifs à atteindre "pour un futur meilleur". Et on vit quand, avec ça ? C'est quoi pour vous, notre présent ? Est-ce qu'on le vit vraiment, avec tout ce qui nous conditionne à penser au futur ?
Revenir en haut Aller en bas

Réflexion existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir. :: debats.-