AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

❝ harry potter. (la saga de toute une generation).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime11.01.12 13:08


❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Tumblr_loi2euM2hG1qzl6pjo1_500
harry potter, saga de j.k rowling.
Citation :
évidemment tout le monde connait la saga mythique, harry potter. toute une génération a grandi, bercée par les aventures du héros, un sorcier ayant survécu au sort effroyable d'un mage noir, voldemort, qui tua son père et sa mère. les sept volets eurent un retentissement impressionnant au sein du monde entier, des ventes extraordinaires d'exemplaires, et des fans se multipliant au fur et à mesure jusqu'à devenir une communauté gigantesque. bref, j.k. rowling a su faire naître sous sa plume excellente un veritable evenement, une histoire folle qui nous enivre au fil des pages. si vous n'avez pas encore eut l'occasion d'ouvrir un bouquin de harry potter, c'est plus que jamais le moment, il faut très vite réparer cette erreur !



Dernière édition par Crystal-Ali'J le 01.02.12 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic

Psychedelic
▽ messages. : 60
▽ crédit. : lilyblood
▽ age. : 28
▽ points. : 5
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LECTURE ROLE PLAY PIANO ECRITURE

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: Re: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime11.01.12 18:47

    Comment ne pas répondre à ce sujet ?
    Harry Potter est tout simplement le premier livre que j'ai lu -toute seule, comme une grande-. Avant lui, la lecture et les livres n'étaient rien d'autre qu'une énorme perte de temps à mes yeux. Je ne comprenais pas que les gens puissent préférer lire que voir un film ou autre chose. Puis, une amie m'a fait découvrir le monde de J.K Rowling et depuis je ne peux plus m'en passer. Tous les personnages m'ont fait rêver de Harry aux jumeaux en passant à Lavande. Je n'arrive toujours pas à croire que la saga soit finie. Je donnerais tout pour retrouver la joie de harceler mon père pendant une semaine pour qu'il m’emmène acheter le nouveau HP à la Fnac. ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). 1084952798
    En gros, ce livre c'est tout simplement tout mon enfance. Je n'ai raté aucun film, aucun livre. ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). 4228682415
Revenir en haut Aller en bas
lupin

lupin
▽ messages. : 3
▽ crédit. : .
▽ points. : 0
Date d'inscription : 04/06/2012

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: Re: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime04.06.12 17:04

Pour toujours, à jamais. Comme en témoigne mon pseudo (vive Remus, mon loup d'amour), c'est la saga d'une génération. Ce sont les livres qui m'ont le plus marqués de toute ma vie. Je relie régulièrement les aventures des sorciers avec un sourire nostalgique. J'ai eu une expérience ''magique'' grâce au monde de JK Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Alinoé

Alinoé
▽ messages. : 13
▽ crédit. : Alinoé
▽ age. : 32
▽ points. : 0
Date d'inscription : 15/01/2013

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: Re: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime28.02.13 23:04

Quand j'étais petite, ma mère voulait m'emmener voir le premier film au cinéma. J'ai refusé, en disant que je n'aimais pas. Mais, à l'école, tout le monde en parlait, et, ça me gonflait alors j'avais décidé d'aller prendre un livre pour voir pourquoi tout le monde en parlait. Et j'ai totalement adhéré. J'ai attaqué directement par le second livre, j'ai lu tous les autres au fur et à mesure de leur sortie.
J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai adoré. Harry Potter, l'univers d'Harry Potter, ses amis et ses ennemis, ce sont nos alter ego, les personnes que j'aurais pu être ou que j'aurais aimé être. C'est, pour moi, une sorte de film de notre vie. Que je m'explique. On le voit bébé, rien de bien cocasse. Mais on le voit évoluer, comme nous. Quel enfant n'a pas rêvé un jour d'être à la place du jeune sorcier à lunettes et de vivre ses aventures, de vivre sa vie ?
Harry Potter restera à jamais LA saga qui m'a fait dévorer, par la suite, les livres, quels qu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
Mastertimer

Mastertimer
▽ messages. : 18
▽ crédit. : Mastertimer
▽ age. : 29
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Le Sud de la France Millediou !

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: Re: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime02.03.13 19:40

Moi, pour avoir lu tous les livres, et n'avoir vu que les quatre premiers films, joué aux jeux vidéos, etc etc ...
Je peux aussi le confirmer, c'est effectivement une saga qui a marqué les générations. Mais d'un aspect critique, je trouve qu'il y a quelque chose d'étrange au fil des livres. En effet, je trouve qu'il y a une énorme rupture entre les trois premiers tomes et les trois derniers, avec une "phase transitoire" sur le quatrième tome. J'ai trouvé cette rupture extrêmement brutale, à tel point que je me suis demandé si l'auteur était bien le même ou si c'est la maison d'édition qui l'a poussé à faire quelque chose de plus "mature" ou plus "sombre et violent". J'ai presque eu l'impression de lire une pointe de Mary Shelley, et une forte trace d'écriture gothique dans l'esprit (pas dans l'esthétique).
Mais ça ne reste pas MA saga ... J'en ai connu d'aussi intenses, et le phénomène fortement médiatisé d'Harry Potter ne me plaît pas vraiment, parce qu'au-delà d'une démocratisation de la littérature, qui tend à la rendre bien plus accessible (point positif) mais aussi extrêmement moins savante (point TRES négatif), on retrouve presque une "monopolisation" et une "standardisation" du phénomène de la saga par J.K Rowling, nous laissant à côté de pures merveilles qui sont aujourd'hui SYSTEMATIQUEMENT comparées à Harry Potter, qui n'est PAS une référence autre que médiatique.
J'aime beaucoup cette saga, effectivement elle a marqué une génération dans son ensemble, mais il faut être capable de nuancer et voir de quoi résulte ce succès (au-delà de l'aspect littéraire), et les conséquences qui résultent de ce succès.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Empty
MessageSujet: Re: ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). ❝ harry potter. (la saga de toute une generation). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

❝ harry potter. (la saga de toute une generation).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus
» L'écriture, toute écriture, reste une audace et un courage. Et représente un énorme travail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-