AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

❝ la première loi (trilogie) ; joe abercrombie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

❝ la première loi (trilogie) ; joe abercrombie. Empty
MessageSujet: ❝ la première loi (trilogie) ; joe abercrombie. ❝ la première loi (trilogie) ; joe abercrombie. Icon_minitime09.10.12 8:28


❝ La Première Loi
Joe Abercrombie


Synopsis
Citation :
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d'être celui de trop. La perspective de ne laisser à ses ennemis hilares qu'une poignée de mauvaises chansons ne l'enchante guère ; aussi, quand les esprits lui révèlent qu'un mystérieux mage l'attend au Sud, se met-il en route. Après tout, qu'a-t-il de mieux à faire ? Jeune et fringant officier, le capitaine Jezal dan Luthar n'a rien de plus dangereux en tête qu'arnaquer ses amis aux cartes, se mettre minable et remporter le Tournoi annuel d'escrime. Mais la guerre gronde, et les batailles qu'on livre sur le front du Nord ne s'interrompent pas au premier sang. Tortionnaire accompli, l'Inquisiteur Glotka ne rêve que de voir l'arrogant capitaine tomber entre ses mains. Mais lui ou un autre, Glotka déteste tout le monde : obtenir des aveux de traîtrise à longueur de journée laisse peu de place à l'amitié. Sa dernière piste de cadavres pourrait bien le conduire droit au coeur du gouvernement corrompu... si toutefois il vit assez longtemps pour la suivre. Alors que de funestes complots sont sur le point d'être révélés, que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est assez fine pour faire couler le sang.

Avis personnel
La Première Loi est une trilogie médiévale fantastique de Joe Abercrombie qui de prime abord présente une galerie de personnages franchement antipathiques dans un monde sombre, corrompu, dominé par les apparences, que la magie est en train de quitter et où chacun retient son souffle en attendant le déclenchement des hostilités. Les trois tomes sont menés avec brio à un rythme effréné qui happe le lecteur dès la première page. On veut en savoir plus. On veut savoir pourquoi. On pressent dès le début que le passé mythique qu'on nous présente est la raison véritable des diverses intrigues qui se nouent. Mais comme les héros, il faudra fouiller, parcourir le monde, changer, apprendre de ses erreurs et en prendre plein la tête avant d'obtenir les réponses.

Les trois tomes de La Première Loi sont sombres, adultes mais réussissent à être également drôles, rafraîchissants. On s'attache aux personnages. On apprend à les aimer malgré leurs défauts, malgré nos propres hésitations et à la fin, on rechigne même à les quitter. Mon préféré en ce qui me concerne reste l'Inquisiteur Glotka que j'étais pourtant sûre de haïr dès les premières lignes de son point de vue. Une précision cependant. La fin du troisième tome fait partie de ces fins qui passent ou qui cassent. Vous allez adorer ou vous détesterez. Mais vous ne pourrez pas rester indifférents.
Revenir en haut Aller en bas

❝ la première loi (trilogie) ; joe abercrombie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-