AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime21.01.12 15:08

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Tumblr_lyi3pr1ZlD1qfc51mo1_500
mes récits



Bienvenue dans l'univers de Mademoiselle Xina. Vous trouverez ici principalement des nouvelles, mais aussi quelques fan fictions. Il ne faut pas avoir peur de la longueur des récits, car s'ils sont longs, c'est pour le besoin de l'intrigue. Je déteste les descriptions pur et tout au long du récit l'action ne cesse d'avancer. N'ayez donc crainte de faire face à un texte à la Balzac ou à la Proust, ce sont simplement des récits relativement long. En ce qui concerne mon style, j'écris principalement des nouvelles dans le style réaliste. Il peut m'arriver de faire des textes fantastiques, mais ce sont surtout des O.S. tirés de l'univers d'Harry Potter.

Dans cette partie vous trouverez donc mes récits classés par genre, avec un lien vers elle (il faut cliquer sur le titre) et un petit résumé ♥ Bonne lecture.


-------


La promesse (NOUVELLE) - Une promesse faite à demi-mot. D'une juive à une SS, d'un femme à son mari. Un amour tendre et des adieux. Face à ces horreurs qu'ils ne comprennent pas, ils essaient tant bien que mal d'y faire face

La dernière nuit au musée (NOUVELLE) - AKO256N, elle n'est qu'une série de chiffres, mais encore un esprit libre. Demain elle subira la transformation, mais elle veut tout comprendre avant. Avant de subir la transformation et tout perdre.

Embrasser la mort (NOUVELLE) - Une suite de malheureuses aventures, peut être que dans quelques années elle aurait rit de ses aventures, mais il n'y aura pas dans quelques années. Il est trop tard.



Dernière édition par Mademoiselle Xina le 26.02.12 20:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacemoon

spacemoon
▽ messages. : 200
▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc
▽ age. : 27
▽ points. : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : sud de la France

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime27.01.12 20:01

Bonjour I love you

J'ai lu ta nouvelle Embrasser la mort et je n'ai qu'un seul mot à dire : WOUAH. J'ai beaucoup aimé. Le personnage est prenant, tu as une facilité à trouver les bons mots évidente (je suppose tongue) et cela rend la lecture splendide et fascinante !
Combien de fois ai-je eu envie de faire cesser les cris de sa famille. L'émotion est véritablement transmise, il n'y a aucun doute là-dessus. Wink

Voilà, je lirai prochainement La dernière nuit au musée I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime27.01.12 20:14

Bonsoir ♥

Je suis contente qu'elle t'ai plus, trouver les bons mots ne fut pas difficile, car j'ai écrit au fils des pensées du personnages, paradoxalement la recherche de mots auraient probablement coupé le style de la nouvelle. Merci beaucoup pour ton commentaire, ca fait plaisir de ce savoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime04.02.12 11:40

Coucou, j'ai lu hier soir La dernière nuit au musée que j'ai trouvé très intéressant. En fait, ce que je trouve super, c'est qu'à partir d'une simple citation de base tu aies été capable d'inventer tout un monde. J'aime l'étendue de ton imagination I love you

Embrasser la mort : j'aime les remarques matérielles que tu ajoutes à ton texte, ils empêchent de prendre complètement en pitié le personnage principal (ex: "– on trouve tout sur internet – " & "Ouais, ce sont des pétales d’orchidées, les roses elle avait pas les moyens et puis sa mère collectionnait les orchidées, alors elle a fait avec ce qu’elle avait sous la main.") Je trouve que ça donne une certaine poésie, un nouvel angle à la jeune fille.
C'est une excellente idée de ne pas avoir attiré sur elle tous les malheurs du monde, surtout que les persécutions psychologiques sont tout aussi importantes que les persécutions physiques ! Bravo, j'en redemande, j'adore ce texte Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  3145715902
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime05.02.12 9:46

Coucou Smile

Merci beaucoup pour ton commentaire *.* Oui je ne voulais pas attirer tous les malheurs du monde sur ce perso, car sinon cela n'aurait pas fait réaliste ^^ Je suis contente que ces textes t'aient plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise Herbe.

Mauvaise Herbe.
▽ messages. : 33
▽ crédit. : Aime Vé.
▽ points. : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime25.02.12 18:10

    Bonsoir.
    Je viens mettre mon grain de sel dans le fameux acte d' "Embrasser la mort."
    Que dire de ma passion pour le conflit adolescent. C'est une jolie voix dans ton personnage, qui nous compte l'histoire. Ca sent l'imagination sur l'instant, je trouve très beau la pureté et la spontanéité des dernières pensée d'une enfant à peine adulte. J'aime la petite cérémonie, le côté rituel, l'envie d'ultime action d'une vie. Comment parler de la douce jalousie qui séduit. Enfin, qui m'a séduite. Je n'aime pas le cliché de l'amour virtuel qui finit entre un routier et une gamine, mais l'idée ajoute de la substance et de l'impact à ta nouvelle. Je ne regrette qu'une chose par rapport à cela : je pense qu'en évitant cette anecdote du fait qu'ils se soient vus en vrais, le fait de ne pas glisser sur la visite et la réalité du mec de 50ans aurait servi à faire de ta chute une fin vraiment remarquable et renversante, innatendue. Et surtout, merci de causer du plus gros complexe d'inattention de cette planète. On en crève tous un peu, et ceux qui prétendent le contraire n'ont juste pas de quoi panser leur mauvaise foi.
    Au plaisir de te relire.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime26.02.12 20:18

Merci beaucoup, je suis contente qu'elle te plaise Smile En fait j'ai mis cette anecdote pour que ce soit tout un petit ensemble de chose et de là qui ont fait que voilà ^^ C'est vrai que l'on ne parle pas asse de se problème, qui est plutôt considéré comme une tare, ce qui est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime27.02.12 14:02

Je viens de finir de lire La Promesse. Comme pour tes deux autres textes que j'ai lus avec grand plaisir, j'ai beaucoup aimé celui-là. Malheureusement, j'ai trouvé qu'il y avait bien trop de fautes d'orthographe et de grammaire pour un tel texte. J'ai souvent été désagréablement surprise de rencontrer des "s'est" au lieu de "c'est", des "er" à la place des "és". Pourquoi ne pas demander à un béta-reader de te relire pour corriger les éventuelles fautes ? Ce n'est pas si grave de ne pas maîtriser entièrement tous les éléments de la langue française, sauf si ça gâche le plaisir de tes lecteurs au final.
De plus, je sais que cette histoire se déroule dans un cadre particulier, et que donc il est normal que le petit garçon ne réagisse pas "normalement", mais il me semble que certaines de ses réflexions (protéger sa maman, entre autre; ou ne pas vouloir qu'elle le voie pleurer avant qu'ils soient séparés) sont anormales, dans le sens où on ne s'attend pas à ça de la part d'un enfant qu'on imagine avoir moins de huit ans (même si aucune information dessus n'est apportée, ce n'est qu'une supposition) -ce qui ne m'empêche pas d'aimer toujours autant ton style =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime27.02.12 22:30

En fait le texte est posté dans la précipitation, car c'était pour une amie, mais il y aura dans quelques semaines une nouvelle version (j'attends depuis peu quelques semaines pour avoir un point de vue neuf sur mes nouvelles ^^) D'habitude je ne poste que des versions dites corrigées (ou tout du moins plus ou moins relues) et donc là comme d'habitude je l'ai postée partout zappant que c'est une version non complète ^^"

Après je ne pense pas que ce soit des réactions étranges ou bien je suis étrange xD Je me suis basée sur ma propre relation avec ma mère & autre pour décrire toutes ces choses. Je me suis placée du point de vue du petit garçon, mais en fait c'est surtout le choc. Pour ma part j'avais perdu mon père à cet âge là et je n'ai pas pleuré au moment où on me l'a annoncé, car j'étais sous le choc et cela à durer pendant trèèès longtemps. Je le faisais en partie pour ma mère ^^ Donc voilà pourquoi le garçon réagit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Empty
MessageSujet: Re: Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Commentaire sur le monde de Mademoiselle Xina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une mademoiselle arrive :)
» ▽ ce monde que l'on ne comprend plus.
» ❝ Ainsi va le monde, ce n'est pas faute. ❞
» Et ainsi tourne le monde, éphémère ronde
» BLOODY NIGHTMARE - Dans mon monde, il n'y a que des poètes. Ils mangent des vers, et pondent des poèmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours. :: commentaires.-