Les Aristochats <3
Je viens de lire ta première histoire tirée du monde d'Harry Potter. Si j'ai bien compris tu ne l'as pas écrit récemment, ce qui explique certaines tournures de langage particulièrement maladroites. Ex : "mais ses fondations elles datent de beaucoup plus vieux. " On aurait plutôt tendance à dire : "ses fondations sont bien plus anciennes." Ensuite, il y a quelques fautes d'accord, et d'orthographe (tu marques : "entant", or il s'agit du verbe entendre > "entend"). De par > il n'y a pas de "t" dans l'expression. Ou bien, par exemple : "il se laissa s'écrouler à terre" : je trouve que les de 'se/s' rendent la phrase trop lourde, trop redondante, tu pourrais l'alléger en disant qu'il s'écroula à terre... ou il se laissa tomber à terre. Enfin, une grosse faute que j'ai relevée : "le ministre tenu" > la forme "tenu" n'existe pas au passé. On peut dire : je suis tenu de faire quelque chose, mais la P3 du passé simple que tu dois employer dans la phrase en question est : tint. Ou bien, si tu veux en parler dans un sens un peu plus général, tu peux utiliser l'imparfait et dire alors : "le ministre tenait"
Je n'ai pas tout relevé, je pense que tu dois être capable de les remarquer toutes seules puisque tu as passé le test orthographique de Crystal, et qu'il s'agit donc principalement de fautes inattentions dues à une absence de relecture
Au niveau du contenu, il s'agit donc d'une présentation ? Je ne pense pas que tu aies l'intention de le remanier, mais j'ai été gênée par la transition maladroite que tu as fait de la famille, à un membre particulier (la fille que tu joues en RP peut-être ?) et à ses pensées. Surtout, mettre toutes ses notes ne me semble pas ici très utile, tu aurais pu les commenter sans faire de liste -surtout qu'ensuite tu reviens au grand-père.
Cela reste malgré tout un texte intéressant, même si je n'ai pas ressenti la pitié qu'Anwin éprouvait. Si tu as l'intention de le remanier un petit peu, je ne peux que te conseiller de l'organiser, et créer des transitions plus fluides, que le lecteur ait l'impression qu'il est normal qu'on passe d'un sujet à un autre alors qu'en réalité il ne s'agit pas des mêmes sujets.
J'essayerai de lire tes deux autres nouvelles dans la soirée et de te donner mon avis dessus si tu le souhaites =)