Invité
Sujet: $ la luciole au fond des nuits. 05.06.12 14:00 savage. pseudonyme, prénom. ▽ t'as de l'espoir, je vais te dire, t'as le culot, le mystère est beaucoup plus beau. le mystère entretient la flamme de l'amitié, de la discorde et de la vie, la flamme de l'ironie. âge. ▽ à l'image des roses, à l'image des dieux, à l'image des morts, des condamnés, des vagabonds, des âmes étranges, des âmes en peine, l'éternité. localisation. ▽ tu ne connais pas, tu ne connaitras jamais, je ne voudrai jamais que tu connaisses, non, je n'en ai pas envie, tu connais la france et ça suffit. groupe désiré. ▽ les écrivains passionnés. ce n'est pas que j'ai envie de t'éjecter et de te rabaisser, j'ai simplement envie de me montrer, de dessiner mon portrait, de mettre des mots sur ma monotonie, de m'inventer des personnages, d'admirer mes textes lyriques, la joie que j'ai pris à les faire naître. tes écrits.
bonjour, je suis stupide. Spoiler: Tu grandis, mais t'es bouffée. Ta liberté, c'est de te la fermer. Tu déménages, à Calais, à Londres. Tu dois te trouver des nouveaux potes. Tous les mois. On te dit que c'est fini, on te dit que t'es posée. Mais tu n'es jamais posée. Tu suis le mouvement, tu te laisses embarquer, tu te prends au jeu mais au final, tu perds. Tu perds tout ce que t'as. Même ta famille. Il te reste tes parents, sauf qu'ils ne jurent que par leur travail. Tu te sens vide. Tu te sens abandonnée. T'as envie de gerber devant l'échec de ta vie. Et puis tu tombes. Plus bas. Plus profond. Il a suffi d'une dose. Une putain de dose. T'es en manque en permanence. Tu ne ressens plus aucune émotion. On t'a vidée. T'as perdu ta dignité, ton amour-propre. Tu t'écrases. Tous les soirs, on te retrouve à dégueuler dans les poubelles. Tous les soirs, on te retrouve avec une bouteille à la main. Ta vie n'a plus de sens. T'aurais peut-être crié à la gueule de ton pote, si ça n'avait pas été ton pote. Et si t'avais été dans ton état normal. Ton état normal maintenant, c'est quand t'as ta dope. T'as les yeux rouges. Tu trembles. T'es en manque. On te prend pour une folle. Ça te fait tellement chier. T'en as marre. Et tu te casses. Comme si t'étais exilée. Tu pars loin de cet enfer. T'as envie de donner un sens à ta chienne de vie. T'as beau essayer toutes les études du monde, t'échoues lamentablement. T'échoues comme une conne. Une inculte. T'as loupé tellement de cours à cause des déménagemnts. Tu n'as aucune culture. T'es en marge de la société. On te renie. T'es acceptée par tes semblables, les autres, ils se foutent de ta gueule. Ils te rabaissent, comme si tu ne l'étais pas assez. Ils ne pigent jamais rien, de toute manière. Tu ne sais pas comment t'as fait, mais t'as un boulot. T'as ton entreprise. Tu te sens plus forte. Tu te sens plus libre. Ouais, t'as retrouvé ta liberté. Tu t'es déliée de tes chaînes. Et tu profites. On te voit tout le temps. On te remarque à l'angle de la rue. On te vénère. T'as remonté la pente par tes propres moyens. T'es partie au bas de l'échelle et t'as fini supérieure. T'as tout, comme t'as toujours rêvé. T'as tout vécu. Mais ça te plaît, parce que tu revis. T'es un personnage. Et tu changes toujours de personnage. Il te manque un truc. Tu n'as pas de personnalité. Tu n'es jamais toi-même. Tu t'inventes des vies. C'est tout ce que t'es capable de faire. Un jour, ta boîte coulera et tu retomberas à la case départ. Ce n'est qu'une question de temps, de secondes.
pour finir.
comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ tu veux vraiment savoir ? c'est l'oncle de la grande-tante de la grand-mère de ton beau-père et ex-fiancé de ta mère. (en fait, c'est à la brocante du village, tu vois où c'est ?) pourquoi t'es-tu inscrite sur le forum et qu'en penses-tu ? ▽ c'est bien connu que j'ai des goûts de chiotte et que je me pointe pour faire chier le monde, perchée sur mes talons aiguilles et rejetant mes cheveux blond platine en arrière. (le jour où cette description me correspondra, c'est que ce ne sera pas moi.) décris-nous ton rapport et ce que tu penses de l'écriture. ▽ c'est ma liberté, mon monde, mon univers, mon petit jardin, ce dans quoi je brille au plus haut (on est tous né pour briller quelque part, ne perds pas espoir) et tout mon temps libre. c'est juste moi. ton auteur favori. ▽ delphine de vigan. le dernier livre que tu as lu. ▽ une vie, de guy de maupassant. j'ai envie de le brûler, de brûler ce putain de livre qu'on étudie en cours. de façon moins radicale, je pourrais juste le jeter (dans la benne avec les rats et les peaux de banane, s'entend) .
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177▽ crédit. : (c) ell.▽ points. : 572Date d'inscription : 30/11/2011
Invité
Sujet: Re: $ la luciole au fond des nuits. 05.06.12 15:09 Bienvenue sur le forum petite luciole =)
Les livres ne sont pas tous comme
Une vie , j'espère donc que le forum te permettra de découvrir (ou de redécouvrir) de nouveaux auteurs qui te plairont plus que Maupassant
Chinook.
▽ messages. : 43▽ crédit. : REMEMBERhope.▽ points. : 16Date d'inscription : 04/06/2012
Sujet: Re: $ la luciole au fond des nuits. 05.06.12 15:34 Bienvenue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: $ la luciole au fond des nuits.