lupin
▽ messages. : 3 ▽ crédit. : . ▽ points. : 0 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: ❝ le plus beau des combats 04.06.12 21:21 | |
|
Le Plus Beau Des Combats J’ai eu la grande et fantastique surprise de regarder Le Plus Beau Des Combats (titre français de Remember The Titans). Ce film est basé sur une histoire vraie se déroulant à Alexandria, en Virginie, aux États-Unis dans les années 70. Dans le processus de la déségrégation, l’école secondaire de la ville décide de combiner l’école des noirs et l’école des blancs en une seule et même institution. Cela inclut que l’équipe de football devra être re-former pour inclure des joueurs à la peau noir. Un nouveau coach, noir également, est engagé pour l’équipe et il a des techniques d’entrainement plutôt original. Le film raconte l’histoire de l’équipe et son évolution face au racisme. Dès le début, les blancs mangent loin des noirs, les noirs insultent les blancs, personne ne semble vouloir faire d’efforts. Et tout doucement, ils s’apprivoisent, se côtoient, pour former une équipe unie.
C'est un film américain réalisé par Boaz Yakin et produit par Jerry Bruckheimer en 2000. le film a réalisé 115 millions de dollars US de recettes aux États-Unis et 21 millions à l'étranger, pour un budget de 30 millions de dollars US. Il met en vedette Denzel Washington, Will Patton, Wood Harris, Ryan Hurst et Hayden Panettiere.
Notez la participation d'un mignon Ryan Gosling.
Ma critique
- Spoiler:
+++++ Ce que j’ai aimé:
Le scénario est très bien écrit. Le moment est toujours bien choisi pour glisser une de ses citations hilarantes ou une des scènes à faire pleurer le plus dur des hommes. Le générique explique même ce qui est arrivé aux joueurs après leur première saison.
——- Ce que j’ai moins aimé:
J’aurais voulu connaître le passé des joueurs pour mieux constater le contraste entre le début et la fin du film. Comment est-ce qu’ils s’entraînaient avant l’arrivée du Coach Boon ? Comment se comportaient-ils entre noirs et blancs?
Mon classement: 5/5
Bien écrit, pas de scène inutile. Les acteurs sont très talentueux (notons la participation de mon petit Ryan Gosling). C’est un film touchant qui relate bien l’histoire du racisme aux États-Unis.
|
|