AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
SHA.

SHA.
▽ messages. : 32
▽ crédit. : Roxanne's livejournal.
▽ points. : 31
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Normandie.

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Empty
MessageSujet: EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Icon_minitime23.06.12 13:53



Bonjour tout le monde !
Je viens vous voir pour vous exposer la petite idée qui est apparue il y a quelques jours. Un ami et moi-même cherchions un forum policier, où l'on pourrait mener des enquêtes, et nous n'avons rien trouvé de tel, ou tout du moins pas à la hauteur de nos espérances. Je propose donc un "forum policier". (: Je vous laisse juger par vous-mêmes. Je suis encore assez dubitative, pas vraiment sûr que ça soit suivi par les gens... Je ne sais pas. Bref ! N'hésitez pas à me donner votre avis sur tous les points !



1. Idée de contexte long.

18 décembre 1969.

« Témoignage de John Cross, agent de Scotland Yard.

On l’a retrouvé cette nuit dans le parc. Il était allongé au sol, raide, une balle entre les deux yeux. Le sang avait formé une petite flaque autour de sa tête, pas épaisse, pas grande. Ça avait à peine eu le temps de couler, vous savez. Une douille a été retrouvée à dix pas de là, derrière un buisson. L’assassin avait attendu son heure, tapis dans l’ombre, et tiré quand sa victime était passée, ni plus ni moins. C’était prémédité, et fait de sang-froid. Quand on a interrogé le suspect, il nous a juste répondu : j’ai fait ce qui devait être fait. Vous vous rendez compte ? Il n’a même pas cillé… »


Deux hommes étaient assis, sur la terrasse d’un petit café, une tasse de thé dans la main. L’un portait un monocle doré sur l’œil droit, quant à l’autre il n’avait, pour seul signe distinctif, qu’une petite moustache grisée et hirsute. Sur leur table, ronde de métal blanc, le journal étalait le dernier article du Times.

« C’est pour ces gens-là, les gens qui tuent de sang-froid, qu’on aurait dû garder la peine de mort vous savez. Avec ce qui se passe en Irlande, les violences, les bombes et les attentats, ces enfants, tout ça, ça ne sera pas venger. Devrons-nous pleurer en silence nos familles ? » L’homme à la moustache soupira doucement, une lourde volute de fumée s’échappant d’entre ses lèvres fines et roses. « Je ne sais pas William, mais ce que je sais, c’est que c’est… un progrès. » « Un progrès ? » pesta l’homme au monocle « Un progrès ! Je suis sûr que cela va faire augmenter les violences et les crimes ! Vous verrez bien de toute façon, maintenant qu’il n’y a plus de sanction, les chats danseront ! » L’homme à la moustache eut un petit rire clair alors. « Mais non, mais non… Les chats ne danseront pas puisqu'à l’heure actuelle, à Londres, il y a… mh… vous savez, les… nouveaux détectives, de la nouvelle génération. » « Ces petits hautains dépêchés par on-ne-sait-qui que nous avons vu la dernière fois à la télévision ? » « Exactement William. »



J'ajoute également les quelques idées que nous avons mais qui reste encore en suspens.

ϟ Pour les héritiers, il s'agit des descendants de grands détectives de fiction, tels que Sherlock Holmes, Hercule Poirot ou encore Auguste Dupin.
ϟ Nous ferons de même pour les criminels, et vous aurez donc la possibilité de jouer les descendants de criminels tels que Arsène Lupin, etc.
ϟ Les enquêtes seront nombreuses mais irrégulières. Il y aura un système de point et de réputation pour récupérer les indices et résoudre les énigmes.
ϟ Un système inverse sera installer pour les criminels, afin qu'ils évitent la prison.
ϟ Les civils auront également leur place sur ce forum et seront liés aux intrigues.

Voilà !

La question serait donc de savoir s'il est intéressant de faire ce forum et si vous vous sentez, ou non, de vous y inscrire...
Pour toutes questions, n'hésitez pas. (:

De même, si vous voulez soutenir le projet et le voir ouvrir, un topic est ouvert sur Bazzart (nous savons comment marche cette communauté :3).

SHA. & ADVRK.

Revenir en haut Aller en bas
SHA.

SHA.
▽ messages. : 32
▽ crédit. : Roxanne's livejournal.
▽ points. : 31
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Normandie.

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Empty
MessageSujet: Re: EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Icon_minitime25.06.12 15:39



Les groupes a écrit:
ϟ Les Détectives regrouperaient les héritiers des détectives mais également les nouveaux détectives, émergeant de nulle part. Minoritaire sur le forum, il s’agirait de personnes aux dons incroyables, à l’intelligence fine et aux résolutions mystérieuses de problèmes jusqu’alors jamais résolues. Étant dans la version “anglaise”, le Détective se retrouve rattaché à l’administration et est embauché par la police elle-même afin de suivre des affaires officielles. Il ne vit que pour résoudre des affaires qui lui font gagner de la popularité, et s’affiche dans les journaux afin d’expliquer aux médias ce qu’il en est.

ϟ Les Policiers regroupent les fonctionnaires de police autres que les détectives. Commissaires, simples agents de circulation ou enquêteur, ils travaillent en groupe, en unité, et s’ils travaillent au coude à coude avec les détectives, ils n’en sont pas moins parfois agressifs envers ces derniers. Les détectives sont en effet généralement hautains avec les simples policiers, et cette rivalité, constante, pourrait bien des fois jouer des tours aux deux camps. Ils travaillent ainsi en groupe et patrouille.

ϟ Les Civils sont toutes les personnes, résidantes ou non, de Londres. Elles peuvent exercer un métier se raccrochant aux meurtres, tels que légiste ou avocat, ou bien être tout à fait déconnecter de ce monde, comme par exemple être institutrice, dentiste ou secrétaire. Ils serviront aux multiples intrigues et au travers de leur relation avec les différents autres protagonistes, pourront faire avancer, ou non, les différentes affaires.

ϟ Les Criminels sont les hors-la-loi qui n’ont pas encore été jugé coupables de crimes. Ils sont sous une épée de Damoclès et pourraient bien, très rapidement, se faire emprisonner. Si leur passe-temps est le crime, qu’il soit mortel ou non, tels que le viol, la vente de drogue, leur activité quotidienne est de rester éloigné des regards des détectives et des policiers. Les civils sont leur cible privilégiée, mais on a vu des criminels si hardis qu’ils en sont arrivés à attaquer de face les représentants de la loi. C’est le groupe le plus instable, comme tout peut se jouer très vite.

points rp et réputation a écrit:
Étant donné que nous ne voulons pas axé essentiellement le jeu du forum sur les groupes, nous avons décidé d’élargir le plan et de faire, du forum, un grand jeu de points. Chaque groupe aura en effet l’utilité des points qu’il gagnera au fur et à mesure, et verra ainsi grandir sa popularité. Je vous explique.

ϟ Les “points” qui vous serviront le plus sont les “points rp”, c’est à dire tous les points que vous gagnerez en RPant avec les autres. Une ouverture de topic vous rapportera 2 points, et une réponse 1 point. Chaque point vous ait utile pour tous, mais surtout pour l’achat d’indice.

Arriver à un certain seuil, de 20 points, vous pourrez marchander vos points auprès du PNJ de l’intrigue afin de récupérer un indice. Il y aura entre dix et vingt indices par enquête. Les premiers indices ne seront pas vraiment importants, quant aux derniers ils le seront davantage. Le but du jeu est de récolter le plus d’indice possible afin de résoudre une affaire !

ϟ Si vous êtes policiers et détectives, vos points vous serviront à repérer des indices, soit au travers d’un interrogatoire, soit une pièce à conviction trouvée quelque part, ou même ne serait-ce qu’une rumeur. Le PNJ vous répondra en échange de 20 points RP.

ϟ Si vous êtes un criminel... votre but est justement de réaliser le crime parfait ! Pour cela, il vous suffira donc d’acheter ces indices afin de les détruire ! Les indices achetés ne pouvant pas être revendus par la suite, si à la fin de la vente des indices, personne ne trouve de réponse, l’affaire sera jugée classée et vous, criminels, ne serait pas ennuyé.

Si à l’inverse, on trouve qui est le criminel responsable, ce dernier va en prison.

A partir de là, il faudra trouver un moyen de s’en sortir... et l’évasion n’est pas toujours la bonne solution.

ϟ Mais si vous êtes un civil, me direz vous ? Les indices ne vous intéressent pas davantage, pas plus que les faire disparaître, soit... Eh bien tout dépendra de votre métier et de votre statut. Si vous êtes une jeune étudiante, et petite amie d’un gangster, il se pourrait bien qu’en échange de 20 points, vous entendiez un de ses amis vous dire une rumeur à propos d’une affaire, une rumeur que vous choisirez, ou non, de colporter jusqu’à un potentiel intéressé. Si vous êtes légistes, la preuve, vous l’aurez dans vos mains en occultant une victime, etc. Les indices peuvent se trouver n’importe où.

Il y aura dix indices, minimum, par enquête. Dix pour les “petites enquêtes”, vingt pour les “grandes”.

Pour les petites enquêtes, sur dix indices, les 5 premiers coûteront 5 points, les 5 derniers, 10 points.

Pour les grandes enquêtes, sur vingt indices, les 10 premiers coûteront 10 points, les 10 derniers, 20 points.

ϟ Chaque affaire résolue, pour un détective ou un policier, rapporte 1 point de réputation. Votre popularité est accrue, les gens vous connaissent petit à petit... Des paliers se feront, selon lesquels vous passerez du “petit apprenti” au “digne héritier de Sherlock Holmes”.

ϟ Chaque affaire classée, pour un criminel, rapporte 1 point se réputation. Votre popularité dans le crime est accrue, les gangsters commencent à comprendre que vous ne rigolez pas. Des paliers se feront, selon lesquels vous passerez du “petit voyou” au “ennemi numéro un”.

ϟ Chaque apparition dans le journal, pour un civil, rapporte 1 point de réputation. Si vous aidez dans une affaire, votre nom sera cité dans le journal. Il est probable que si vous êtes liés, de loin ou de près, à de multiples affaires, vous passerez du “parfait inconnu” à “l’homme public”.

Une “petite enquête” donnera 1 point de réputation.
Une “grande enquête” donnera 3 points de réputation.

(: s'il y a des avis, nous sommes toujours ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
moe monroe

moe monroe
▽ messages. : 19
▽ crédit. : lj
▽ points. : 1
Date d'inscription : 11/02/2013

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Empty
MessageSujet: Re: EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Icon_minitime18.02.13 20:29

Bonjour,
Je suis amoureuse, c'est officielle. Ça fait depuis je ne sais pas combien d'année que je cherche un forum policier dans ce délire là. Je suis mille fois pour. Et le système des points et de réputation, mon Dieu, je fond. Un grand parfait et je vous booste à quarante mille pour cent dans votre projet !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Empty
MessageSujet: Re: EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. EVERYBODY LIES. (avis) forum policier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

EVERYBODY LIES. (avis) forum policier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre trois. :: ▽ a la table des rois, on a jeté les dès.-