microwave
▽ messages. : 85 ▽ crédit. : LJ ▽ age. : 33 ▽ points. : 22 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: microwave ☞ année 2012 24.06.12 16:24 | |
| LISTE A LIRE ANNEE 2012
La petite Fadette ; George Sand Mademoiselle Fifi ; Guy de Maupassant Vous revoir ; Marc Levy Cyrano de Bergerac ; Edmond Rostand Huit-Clos ; Jean-Paul Sartre Le grand Maulnes ; Alain Fournier Les liaisons dangereuses ; Laclos Une femme fuyant l'annonce ; David Gossman Les solidarités mystérieuses ; Pascal Quignard Incident à Twenty-Miles ; Trevanian Rouler ; Christian Oster 1Q84 : Haruki Murakami La délicatesse ; David Foenkinos L'art français de la guerre ; Alexis Jenni D'acier ; Silvia Avallone Les privilèges ; Jonathan Bee Au pays des enfants rares ; Isabella Attarié Extrêmement fort et incroyablement près ; Jonathan Safran Foer Les filles de l'ouragan ; Joyce Maynard L'école est finie ; Yves Grevet |
|
microwave
▽ messages. : 85 ▽ crédit. : LJ ▽ age. : 33 ▽ points. : 22 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: microwave ☞ année 2012 24.06.12 16:28 | |
| LU
L'étranger ; Albert Camus Un roman qui accroche dès le début. Se déroulant en Algérie dans les années cinquante ou soixante, on pourrait croire à un roman à la limite de l'autobiographie, tant il y a des similitudes avec la vie de l'auteur. La fin m'a attristé. Note: ★ ★ ★ ★
La cantatrice chauve ; Eugène Ionesco Du théâtre de l'absurde, ou de dérision, comme préférait Ionesco, comme je les aime. C'est drôle, les tournures de phrases sont simples et à la fin on est conquis. Une très belle pièce de théâtre comme je les aime. Note: ★ ★ ★ ★ ★ |
|