AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez

❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch. Empty
MessageSujet: ❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch. ❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch. Icon_minitime13.09.12 19:58

❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch. 9317452
❝ Les rivières de Londres
Ben Aaronovitch


Synopsis
Citation :
L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle ! Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres.. .

Avis personnel
Les Rivières de Londres est un petit bijou que m'a conseillé mon libraire alors que j'errais dans sa boutique à la recherche d'un ouvrage en anglais. Je ne peux pas juger de la qualité de la traduction française mais pour ceux qui voudraient s'essayer à la langue de Shakespeare je le jugerais d'un niveau moyen. Les débutants risqueraient d'avoir un peu de mal à suivre.

Côté histoire, l'auteur revendique son identité anglaise, son amour de la capitale britannique et assume ses références. On y retrouve l'humour si particulier de nos voisins d'Outre-Manche dès le premier paragraphe. Les fans d'Harry Potter, de Doctor Who ou de Sherlock y trouveront leur compte. Ceux des Dossiers Dresden également. Les personnages sont fabuleux, l'intrigue bien ficelée. Je l'ai dévoré en peu de temps et j'attends avec impatience que le tome 2 (acheté cette fois-ci en français) arrive sur le haut de ma pile de lecture. Affaire à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas

❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ le dernier film vu.
» Psychedelic ϟ Si t’es l’dernier d’ton espèce tape dans tes mains.
» ❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-