AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez

❝ les croisés du cosmos ; poul anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

❝ les croisés du cosmos ; poul anderson Empty
MessageSujet: ❝ les croisés du cosmos ; poul anderson ❝ les croisés du cosmos ; poul anderson Icon_minitime13.09.12 20:12

❝ les croisés du cosmos ; poul anderson 338325
❝ Les Croisés du Cosmos
Poul Anderson


Synopsis
Citation :
Messire de Tourneville s'apprêtait à rejoindre le bon roi Edouard guerroyant en France, quand, à la stupeur générale, un fantastique engin volant atterrit prés de son château, libérant toute une flopée de drôles de petits hommes bleus aux longues oreilles. "Sans doute des Sarrasins que ces maudits Français auront ralliés à leur cause", songe le bon Roger qui les fait illico trucider. Grâce au merveilleux char volant pris à l'ennemi, il ira libérer la Terre sainte. Mais trahison! Au lieu de mettre obligeamment le cap sur Jérusalem, un otage détourne à travers les espaces intersidéraux nos preux chevaliers bardés de fer qui, s'ils ne comprennent pas grand chose au film, n'en démontreront pas moins à toute la galaxie ce qu'un loyal sujet de la Couronne d'Angleterre peut faire avec une simple arbalète, un peu de ruse et beaucoup de vaillance.

Avis personnel
Les Croisés du Cosmos fait partie de ses livres improbables qui sont un remède à la dépression. Expliquant l'histoire du point de vue du clerc local avec sa vision médiévale d'un univers de SF, il narre la Croisade spatiale d'une bande de Saxons bien décidé à propager la féodalité et la religion chrétienne auprès d'une bande d'aliens qui les surpasse de loin en nombre et en technologie. Tout bonnement rocambolesque. On ne demandera pas à cet ouvrage de nous faire réfléchir sur le sens de la vie mais de nous offrir une aventure courte, distrayante et bien rythmée dans une galaxie très, très lointaine auprès de personnages qu'on n'imaginerait pas rencontrer dans ce type d'univers.
Revenir en haut Aller en bas

❝ les croisés du cosmos ; poul anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-