AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

▽ candidatures critiques littéraires. (ON).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime21.09.12 19:21


▽ candidatures critiques littéraires. (ON). 1334080175975364_large
critiques littéraires ; les candidatures (ON).
nous sommes sur un forum d'écriture qui s'apparente assez largement à la lecture et nous sommes tous des passionnés, c'est certain. c'est pourquoi je crée cette partie qui me semble assez intéressante pour chacun, des critiques littéraires.
▽ Comment ça va marcher.
chaque critiques posteront à leur tour ( et selon leurs disponibilités dont on discutera ensemble ) une critique sur une oeuvre littéraire qu'ils auraient bien sûr lu et qu'ils désireront commenter de manière développée. Les membres du forum pourront ensuite réagir sur cette critique à la suite du premier post ou simplement lire les critiques de sorte à savoir si l'ouvrage peut être intéressant à lire.

▽ Qui sont les critiques ?
voilà à quoi est dédié en grande partie ce sujet là. ici sera indiqué comment pouvoir devenir critique littéraire du forum, rien de plus simple (enfin façon de parler), il vous suffit de suivre les indications suivantes.
Postez un sujet à part de celui-ci avec obligatoirement votre pseudo dans le titre. Dans votre post, vous développerez vos motivations pour devenir critique, des liens de critiques développées déjà écrites (si déjà fait), vos livres préférés, préférences de lecture, style, auteur, etc, mais aussi et cela est obligatoire un petit exemple crée pour le soin de la candidature, une petite critique de 5-10 lignes (voir plus si vous le désirez) sur un ouvrage de votre choix (préférer les classiques).

Nous nous réservons le droit de refuser une candidature et ce sans méchanceté, bien sur.
LES CANDIDATURES SONT OUVERTES.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: Re: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime22.09.12 14:23

Peut-on poser des questions à la suite de ce message ?

Si oui, j'aimerais savoir quels critères sont requis pour écrire une "vraie" critique (pas l'essai pour la candidature). Combien de lignes devrait-on écrire, à partir du moment où on devient critique ? Les lectures seront-elles imposées, libres, ou les deux ? Et surtout, à quelle fréquence devra-t-on les envoyer (j'imagine que ça dépend du nombre de personnes qui se proposeront, mais admettons qu'il y en ait au minimum 3, ça ferait combien de temps entre l'écriture de deux critiques ?) ?

Est-ce que les critiques auront accès à un sous-forum invisible aux autres membres pour que d'autres critiques puissent les relire et corriger leurs éventuelles fautes d'orthographe (afin de proposer un travail propre et soigné, et pas seulement les premières idées qui leur seront venues par la tête, même si ça m'étonnerait qu'un membre du forum se permette cela Smile) ?

Un professeur du forum peut-il être aussi critique littéraire ?

=)

(si ce n'est pas possible, efface mon message, ou dis-le moi et je le ferai Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: Re: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime22.09.12 15:24

Oui tu peux bien sur poster a la suite de ce message. I love you
Alors, vraiment j'avoue que je n'ai pas tant d'idées précises quant à la longueur et au contenu + critère pour une critique... Je vais expérimenter tout cela au fil du temps même si c'est pas très très pro.
Ensuite, oui il y a aura un forum invisible aux membres ( déjà crée soit dit en passant ) où on se mettra d'accord sur les disponibilités de chacun ( d'où ta deuxième question ) et les lectures seront libres bien sur, on n'est pas là pour vous restreindre. Ensuite oui, il y aura possibilité que les critiques postent dans ce forum invisible histoire de recueillir des conseils et correction des autres critiques.
Un professeur, jury, et n'importe quel groupe peut devenir critique.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions. ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). 2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Invité

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: Re: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime09.10.12 9:02

J'avoue m'interroger. Je serais intéressée par le fait de faire des critiques. Mais je ne sais pas si il serait particulièrement pertinent que je pose ma candidature.

J'ai une collection plus qu'extensive d'ouvrages issus de la littérature de l'imaginaire (voir ma liste personnelle) sur lesquels je pourrais faire des critiques. J'ai d'ailleurs créé plusieurs sujets dans les fiches livres sur certains que j'ai particulièrement apprécié mais je trouve dommageable que je ne puisse pas expliquer les mauvaises notes que j'ai donné.

Il est demandé de préférer les classiques. Qu'entend-on par classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: Re: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime10.10.12 11:17

Bonjour. I love you pour le choix de si tu poses ta candidature ou non, je ne peux malheureusement pas t'aider. Seulement, il faut bien prendre en compte qu'une critique littéraire n'est pas seulement donner une bonne note ou une mauvaise note, on demandera - pour l'intéret collectif - de développer vraiment sa critique ( sans spécialement faire une analyse ) de l'ouvrage. ( et sans révéler la fin, je pense que c'est le mieux ). Donc, soit tu ne te sens pas capable de développer certains ouvrages, soit tu choisiras ceux ( et c'est logique ) que tu te sens de commenter, soit tu ne te sens capable de développer aucun ouvrage et à ce moment là, autant s'abstenir. I love you
Par classique, j'entend les grands noms de la littérature tant française ( hugo, appolinaire, zola, maupassant, balzac etc ) qu'anglais ( dickens, orwell... ) que toutes les autres nationalités d'ailleurs. ( zweig... ).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Empty
MessageSujet: Re: ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). ▽ candidatures critiques littéraires. (ON). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

▽ candidatures critiques littéraires. (ON).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ j'en dirais trop et pas assez.-