AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

❝ Skins (UK).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime07.01.12 20:42

❝ Skins (UK). 200px-Skins.svg
Skins est une série télévisée britannique, créée par Jamie Brittain et Bryan Elsley. Elle aborde des thèmes très larges (centrés sur les adolescents), comme l'homosexualité, la promiscuité, le narcissisme, les familles monoparentales et à problèmes, les troubles de la personnalité, la grossesse, l'anorexie, la toxicomanie, l'autisme et la mort. Elle comporte, pour le moment, seulement cinq saisons, au cours desquelles l'on voit de nouveaux jeunes avec chacun une difficulté particulière (ce sont des générations). Skins a été adaptée en version américaine (mais reste meilleure, d'après moi, en version anglaise). Pour plus d'informations, un tour sur Wikipédia ne fait pas de mal de temps en temps.

Concernant mon avis, mon jugement personnel, je dois dire que j'étais réticente au début (je trouvais la série un peu vulgaire, autant ne pas le cacher). Puis, avec ma rentrée au lycée et tout ce que l'on peut entendre toute la journée dans les couloirs, j'ai compris que ma réaction avait été "idiote". Je n'avais pas vu, au premier coup d'oeil, le but de cette série, ce qu'il s'y passait, je n'avais vu que de brefs passages (peu catholiques, soi-dit en passant). Néanmoins, je m'y suis mise sérieusement et j'ai dévoré la première saison. J'ai essayé la deuxième, mais le sous-titrage en décalé m'a vite découragée (parce que je ne pouvais pas me concentrer sur les paroles en anglais uniquement, quand on entend "Hello" et qu'on voit une phrase "Quoi de beau ?", ça perturbe). J'ai quand même regardé les premiers épisodes de la saison deux et je regarde actuellement la saison cinq. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas en "suivi", on peut prendre et commencer où l'on veut. Maintenant, chaque fois que je regarde, je passe par différentes émotions (rires et larmes, notemment). J'arrive presqu'à m'imaginer dans la vie des personnages, dans leurs pensées et entrain de "vaincre" leurs problèmes en même temps qu'eux. Je trouve cette série vraiment intéressante (pour les lycéens et étudiants, en particulier). C'est bouleversant, émouvant, c'est quarante minutes magiques (pour moi). Ça me transporte ailleurs, ça me fait voir d'autres aspects de la vie adolescente, de la réaction des parents (la relation parents/adolescents) et ça fait du bien d'entendre le vrai accent anglais (non pas du français par-dessus la voix des acteurs). Les acteurs choisis ont un jeu excellent à chaque fois, les personnages sont bien trouvés et on peut même s'attacher à la garce de première (je pense à Minie, par exemple) après avoir vu un épisode centré sur elle. Des personnages sont pathétiques, d'autres complètement "tragiques", d'autres comiques. J'aime cet aspect de "diversité" donné à la série. ❝ Skins (UK). 3458505197 (J'aime argumenter, surtout, comme vous pourrez le noter au fil de mes messages. ❝ Skins (UK). 1881463262)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime07.01.12 20:52

j'avoue n'avoir regardé qu'un seul episode de cette serie, mais j'adorerais regarder la suite. ❝ Skins (UK). 2124793060 cependant, il faudrait que je l'achete, puisque je déteste regarder en streaming ou même en téléchargeant la série/le film. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime14.01.12 21:31

maxxie, ou le personnage le plus intéressant. ❝ Skins (UK). 2077153353
Revenir en haut Aller en bas
montaine.

montaine.
▽ messages. : 7
▽ crédit. : aeroplane.
▽ points. : 1
Date d'inscription : 04/02/2012
Localisation : perdue en ile-de-france.

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime04.02.12 19:42

tu es mon guide spirituel. parce que skins, quoi. ❝ Skins (UK). 1318558381 ❝ Skins (UK). 4093147935
j'ai suivi et dévoré toutes les saisons (ce qui équivaut à plusieurs heures sur un certain site que je regrette aujourd'hui plus que jamais, megavideo) et je n'ai jamais décroché. Même si j'avoue avoir eu un pincement au coeur quand j'ai compris que les personnages de la saison une ne reviendraient plus. Par contre, j'ai été surprise par la fin de la saison quatre, parce que.. voilà quoi, un de mes chouchous qui meurt, c'est tellement moche triste. Et je te rejoins totalement pour ce qui est des sous-titres en perpétuel décalage, c'est juste frustrant.
Enfin bref, je raconte beaucoup ma vie, mais c'est une série que je conseille au monde entier. Skins. I love you

( je me pose quand même une question : suis-je la seule à ne pas idolâtrer le personnage de Franky ? ❝ Skins (UK). 1551873947 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime04.02.12 20:12

franky est weird, mais sympatoche. enfin, dans cette saison, j'adore gracie ( elle a une force de caractère, c'est dingue ), minie ( parce que dans son épisode à elle, elle est vachement touchante ), rich ( mais c'est décevant quand il se coupe les cheveux ), liv et matty ( personnages difficles à cerner, et j'aime ça ). sinon, je déteste alo et nick, enfin, j'accroche pas du tout. ils sont... pas attachants. mais je maintiens, le meilleur personnage de skins, c'est bien maxxie et personne ne peut le nier, non, non, non, c'est impensable. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime31.05.13 21:10

J'ai vu toutes les saisons, j'ai évolué en voyant que la série, elle, n'évoluait pas. Les personnages ont toujours quasiment le même âge, et moi je grandis et porte chaque jour un regard différent sur leurs actions, leur manière de penser, de réagir face aux situations dans lesquels ils se mettent. La jeunesse dépravée dans toute sa splendeur, au début ça fait rêver, on les sent insouciants donc libres, puis on se dit au final qu'ils ont quand même une vie merdique, les pauvres. Le personnage qui m'a le plus marqué et celui auquel je pense directement en pensant à Skins, vous vous en doutez sûrement, c'est Effy. L'archétype de la jeunesse décadente, de la désillusion, de l'immaturité. Qu'elle est belle, petite fille perdue. Sinon les autres personnages sont parfois touchants, attachants, parfois agaçants. On les déteste mais on les aime bien, au final. C'est un peu les deux, ça dépend. En tout cas côté série pour ados, Skins a fait pas mal de ravages... Une série qui a laissé sa marque sur la dernière génération et qui fera sans doute parler d'elle dans quelques années encore.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

❝ Skins (UK). Empty
MessageSujet: Re: ❝ Skins (UK). ❝ Skins (UK). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

❝ Skins (UK).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre quatre. :: ▽ la séduction de l’acteur, être son personnage.-