AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

❝ Django Unchained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
afmtgn

afmtgn
▽ messages. : 9
▽ crédit. : aƒ.
▽ points. : 1

❝ Django Unchained Empty
MessageSujet: ❝ Django Unchained ❝ Django Unchained Icon_minitime22.01.13 22:28

SYNOPSIS - En 1858, dans le Sud des États-Unis, quelque temps avant la guerre de Sécession1, un ancien dentiste allemand reconverti en chasseur de primes, le Dr King Schultz libère Django, un esclave, et le forme afin de lui permettre de libérer sa femme des mains de Calvin Candie, un riche et impitoyable propriétaire terrien du Mississipi.

AVIS - Django, c'est quand-même le film du début de l'année. tumblr croule sous les gifs, images et avis des uns et des autres à propos de ce film depuis maintenant un moment. Tout du moins, c'est ainsi que m’apparaît ma dashboard. De ce fait, j'en attendais beaucoup - peut-être un peu trop car finalement, ce film ne m'a pas surpris. En même temps, ce n'est pas le premier Quentin Tarantino que je regarde et de ce fait, je m'attendais à certains mécanismes, scènes, aspects, traits de caractère... Néanmoins, ce film est loin de m'avoir déplu. Pour ceux qui ont peur du côté western spaghetti que cela pourrait avoir : je ne me rappelle aucunement avoir dû subir de longues scènes à juste contempler le vide de l'ouest aride. Ce n'est pas un film contemplatif, quoi. C'est de l'action. Néanmoins, la violence est présente et le sang gicle dans tous les coins mais cela tient plus du style de Tarantino que du genre du film. ceux qui on vu Kill Bill comprendront. malgré tout, cela reste assez esthétique. Les costumes sont soignés et renforcent parfaitement les caractéristiques de chaque personnages. Cela est d'ailleurs très visible avec Django, qui change de vêtements comme, dans le film, il change de rôle.

Au niveau de l'histoire, les rouages sont classiques. Une histoire d'amour, une autre d'amitié, une tentative de tromperie et de la rancune... mais cela fonctionne, alors pourquoi se plaindre ? Les actions des personnages peuvent parfois sembler étranges, mais ce côté grotesque qui je pense est aussi un outil de Tarantino n'est finalement pas si insensé que cela. Tous les jours, des gens agissent de façon imprédicable, même idiote (moi en premier Very Happy). Toutefois, tout se tient et s’enchaîne sans donner le hoquet - le film reste bon (si toutefois on est allé le voir sans espérer devoir se poser de grandes questions et tout et tout).

Et puis la musique, tiens. Sérieux, d'la bombe. Il y a Ennio Morricone quoi. L'icône des Westerns, que je croyais mort jusqu'à ce que je lise son nom sur l'écran. Et ils mélangent divers genres, c'est cool quoi. J'ai entendu du 2Pac et du Johnny Cash. /va se jeter du haut d'un pont
Pour ceux qui n'auraient pas encore entendu le thème, le voici : [Django, par Rocky Roberts et Luis Bacalov.]

Bref, un film que je recommande si on ne craint pas trop la violence visuelle (oralement, je n'ai pas relevé beaucoup de gros mots) (ce n'est pas Saw non plus, hein) et qu'on cherche à se divertir. Ah, et heu... tentez d'aller le voir en VO ou en VOSTFR mais en VFR les voix heu... elles sont pas aussi bien que celles des acteurs (comme d'habituuuuudeuh ~).
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572

❝ Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: ❝ Django Unchained ❝ Django Unchained Icon_minitime23.01.13 12:18

Ah un sujet sur ce film. ❝ Django Unchained 702243357 je ne l'ai vu que ce week-end, mais moi qui n'aime pas tellement la violence j'ai adoré. J'avais moyennement aimé inglorious bastered, mais là, waah, je suis sortie conquise. Je ne dirais pas que c'est un des meilleurs films que j'ai vu mais il vaut le détour, tout d'abord pour la maitrise de Tarantino : c'est filmé à merveille, il faut le dire, j'ai fait la remarque plusieurs fois pendant le film à mes potes. Serieux, certains plans sont parfaits. Ensuite, la violence est montrée de telle sorte que par moment elle deviendrait presque comique ( la fin et le ' tell miss laura goodbye ' ahahah ) . Et pis la petite dent aussiiii sur la cariole, énooorme. Laughing /je me calme.
Par contre, certaines scenes étaient carrement limite pour moi et j'ai du fermer les yeux.

Spoiler:

Sinon, un autre petit bémol : c'était un peu long, mais cela fait aussi parti du film il me semble... vu qu'on dirait que c'est réellement trois histoires que Tarantino nous raconte, lorsqu'une se finit l'autre réenchaine directement, c'est très plaisant.
Bref, ça vaut le détour. I love you
Nox Maubre

Nox Maubre
▽ messages. : 6
▽ crédit. : Doomsday
▽ points. : 4

❝ Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: ❝ Django Unchained ❝ Django Unchained Icon_minitime21.02.13 11:07

De base je suis une très grande fan de Tarantino, mais pas des westerns, j'ai donc un peu hésité avant d'aller voir Django, mais le casting m'a sérieusement décidé à aller le voir. Et bien heureusement, parce que je pense que j'aurais loupé un sacré film. Je crois qu'il y a peu de chose à reprocher à ce film, une technique parfaite, des plans magnifiques, des dialogues incisifs et une bande originale exceptionnelle. Il est difficile de ne pas se laisser séduire. Il est vrai que le côté violent, parfois difficile à supporter de certaines scènes peut être un bémol pour certain, mais c'est Tarantino et cela fait parti de son style. Je tiens aussi à souligner le eu des acteurs, tout à fait génial, surtout Di Caprio, qui dans chaque nouveau film me séduit un peu plus. Le côté comique apporté par les exagérations des clichés du western ajoute un plus, Tarantino s'en amuse et c'est vraiment réussi. C'est sans le moindre doute un film à aller voir.
Lightning

Lightning
▽ messages. : 109
▽ crédit. : tumblr
▽ age. : 34
▽ points. : 32

❝ Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: ❝ Django Unchained ❝ Django Unchained Icon_minitime21.02.13 16:43

J'ai déjà vu un ou deux autres films de Tarantino et je dois dire que celui là est vraiment pas mal du tout. Bon oui la violence je dois dire, mais bon le sang on dirait tellement que c'est pas du vrai je trouve que bon les mecs meurent mais bon ça va quoi ^^'. Le film et l'histoire en lui même est pas mal du tout, je m'attendais à pire que ça mais ça a été. Leonardo a bien joué le rôle du méchant aussi je trouve. En gros, un très bon film, peut être un peu long mais ça passe.
http://ealamoria.forumactif.org/

Contenu sponsorisé

❝ Django Unchained Empty
MessageSujet: Re: ❝ Django Unchained ❝ Django Unchained Icon_minitime

❝ Django Unchained

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1