jüw
▽ messages. : 37 ▽ crédit. : marley smith ▽ age. : 34 ▽ points. : 2 Date d'inscription : 07/01/2012 Localisation : Lorraine
| Sujet: ❝ this must be the place. 08.01.12 11:33 | |
| this must be the place, un film de Paolo Sorrentino - Citation :
- Cheyenne est une ancienne star du rock. A 50 ans, il a conservé un look gothique, et vit de ses rentes à Dublin. La mort de son père, avec lequel il avait coupé les ponts, le ramène à New York. Il décide de poursuivre, à travers l'Amérique, la vengeance qui hantait son père.
(source : allociné)
mon avis. Ce film m'a profondément touché, beaucoup plus que ce que j'avais imaginé avant d'aller le voir. Il faut avouer que le résumé ne m'aurait pas tenté à lui seul, c'est plutôt la bande-annonce qui m'a donné envie. Le personnage de Cheyenne est resté un grand enfant, alors que c'est une ancienne star du rock. Et finalement, il décide de partir à la recherche d'un homme qu'il ne connaît pas, alors qu'il n'est sans doute jamais parti seul aussi longtemps et aussi loin. Ce qui m'a sans doute le plus plu, ce sont les paysages époustouflants, mais surtout les rencontres qu'il fait sur le chemin. C'est un peu comme ça que j'aimerai pouvoir un jour faire un voyage ; avoir l'occasion de rencontrer des personnes de différents milieux et qui, au final, m'apporteront chacune à leur manière quelque chose. Puis, il faut bien le dire, c'est vraiment le côté très enfantin du personnage principal qui m'a touché. Il est attendrissant rien qu'à sa manière chuchotante et monotone de parler (je précise que j'ai vu le film en VOST, je pense que c'est quand même mieux), à ses réflexions qu'on pourrait croire idiotes mais qui sont un peu un reflet de la stupidité que peuvent parfois être nos propres conversations. Enfin bref, pour ma part, j'ai été conquise (d'ailleurs je dois être l'une des seuls, parce qu'en cherchant le résumé du film sur internet, je suis tombée sur pas mal de critiques qui qualifiaient le film d'abject ) |
|