AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

Les nouvelles Empty
MessageSujet: Les nouvelles Les nouvelles Icon_minitime08.03.13 16:46

Bonsoir, petits extravagants I love you
Je viens vous poser quelques questions que je me pose moi même à chaque fois que j'écris une nouvelle : quelles sont les frontières à ne pas dépasser ? Dans un récit censé être assez court, faut il mettre des détails plus agréable à la lecture mais pas nécessairement utiles à l'histoire ? À vrai dire, j'hésite toujours beaucoup à faire de longues descriptions/explications/autre. Je développe peu parce que j'ai peur de faire trop long en fait.
Alors pour vous, détails ou imprécision ? Nouvelle longue ou courte ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Les nouvelles Icon_minitime08.03.13 17:36

Je pense qu'une nouvelle n'a pas tant de règles que ça... certes on part du principe que c'est une courte histoire, dans un seul lieu généralement, voir deux, et avec peu de personnages, mais au niveau des descriptions ( notamment des descriptions des sentiments des personnages ) je me lâche assez sans vraiment y réfléchir et c'est d'ailleurs tout ce que je préfère dans les nouvelles. après je ne sais pas si cela rentre dans la case conventionnelle des nouvelles, mais en tout cas ça semble coller quand même à la définition quand j'en envoie à des concours dits de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

Les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Les nouvelles Icon_minitime09.03.13 4:07

Moi j'ai vraiment du mal à me lâcher dans une nouvelle, pourtant je le fais généralement en rp Arrow Mais j'aimerai vraiment me débrider un peu, parce que je trouve que toutes mes nouvelles sont assez fades Les nouvelles 2077153353
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Les nouvelles Icon_minitime09.03.13 19:19

Force toi un peu au début, je suppose que ça devrait aller tout seul après. Les nouvelles 2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Les nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles Les nouvelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir. :: questions en tout genre.-