Grisou.
▽ messages. : 48▽ crédit. : tumblr.▽ age. : 27▽ points. : 7Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: like petals we must eventually fall. 10.03.13 15:59 Grisou. ~ I no longer know if I wish to drown myself in love, vodka, or the sea. pseudo, prénom ▽ Grisou, Mathilde. age ▽ J'en aurai seize dans quatorze jours! localisation ▽ près de paris (un jour je dirai à paris héhé). groupe désiré ▽ écrivain. tes écrits. je me suis inscrite sur le forum afin de me remettre à l'écriture, car je dois l'avouer, ça me manque. Donc j'ai écris un truc tout à l'heure, bien que j'ai fais mieux. L'inspiration n'était pas trop au rendez-vous.Spoiler: [justify]Elle avait déposé avec lenteur ses deux mains contre ses oreilles. Comme pour lui montrer qu'elle n'écoutait pas. Qu'elle ne l'écoutait plus. Qu'elle n'en avait plus grand chose à faire de ses paroles. Elles n'avaient plus aucune dureté, elles raisonnaient avec douceur dans son crâne, elle tapissait l'intérieur de son être d'amertume et de tristesse, elle sentait la culpabilité s'insinuer au plus profond d'elle même, le sentiment perfide qu'était la jalousie s'installait peu à peu dans ses veines, un gros sanglot montait lentement dans sa gorge, alors elle forçait, elle tenait ses mains contre ses oreilles, et elle essayait d'échapper aux paroles de ce bourreau sans cœur qui, une fois de plus, la rendait faible avec ses mots. Il les maniait avec tellement de dextérité, tellement de délicatesse, qu'elle n'avait jamais pu tenir longtemps devant lui. Il lui était juste impossible de partir, de le laisser. Il parvenait, avec seulement vingt-six lettres, à la rendre faible, molle, à en faire une marionnette qu'il pouvait manipuler à son aise. Il n'avait pas bien besoin de beaucoup d'ustensiles. Des paroles et des yeux bleus, c'est tout ce qu'il utilisait pour qu'elle retire ses mains de ses oreilles, qu'elle cesse d'agir comme une enfant, et qu'elle revienne dans ses bras en courant. Il n'était pas mauvais ni méchant. Il n'appelait pas ses agissement de la manipulation. Il ne savait pas si il aimait cette fille, car après tout, l'amour était un bien grand mot, alors qu'il n'était pas bien sur que cela existe. Ce n'était qu'un composé chimique qui arrivait dans le cerveau, quelque chose se passait, et elle en était visiblement accroc. Tel l'adrénaline qui avait poussé bien des gens à se jeter dans les bras du danger pour sentir quelque chose, l'amour forçait l'être à toujours faire plus pour ne pas être délaissé. Il avait donc devant lui la preuve tangible qu'elle avait besoin de sa dose quotidienne. Déjà, elle avait desserré ses mains, ses doigts n'étaient plus accrochés à ses longs cheveux bruns, et ses paumes n'étaient plus plaquées contre ses deux oreilles. Il la contemplait, cette magnifique catastrophe qu'était cette femme-enfant. Elle n'avait pas vingt-cinq ans que déjà elle avait pris goût à la destruction. Il s'était tu, et attendait qu'elle fasse quelque-chose. Les mots qu'il prononçait sortait avec naturel, parfois il la faisait culpabiliser, parfois il lui rappelait qu'elle n'était pas la seule sur Terre. Il pouvait se montrer cruel, triste, déshonoré, jaloux, amoureux. Il ne l'était jamais vraiment. Il était un excellent acteur. Il éprouvait peut-être quelques remords de temps en temps, et aurait éventuellement avoué aimer cette douce âme, totalement ravagée par tout ce à quoi elle avait goûté. Mais la plupart du temps, dans ces moments là, il restait stoïque, attendant qu'elle revienne, une énième fois, dans ses bras. Quant à elle, elle poursuivait toujours la même chimère, cet amour qu'elle croyait totalement réel, si réel qu'elle pourrait le toucher. Utopie. Elle avait fait un pas, il avait esquissé un sourire. Lui qui croyait tout savoir, il était bien plus endommagé qu'elle. Comme si il avait tout vécu, tout vu, et que plus rien de l'étonnait. Ils vivaient tous les deux dans un monde illusoire. Il était persuadé que plus rien ne pouvait le toucher, et encore moins lui faire du mal. Il ne savait pas vraiment ce que la vie lui réservait, car comme le peuple dit, la roue tourne. Il ressentit un léger frisson, lorsqu'il crut apercevoir une larme couler sur la joue pale de la belle. Car jamais elle ne pleurait, jamais ce composé salé n'avait coulé sur ses joues devant lui. C'était une première, et il n'aurait jamais pensé que cela lui ferait un quelconque effet. Plus personne ne parlait, un silence plomb planait, et ils se contemplaient tous les deux, ils se fixaient avec une certaine chaleur dans le regard. Les masques tombaient. Ils se brisaient par terre, s'éclataient en milles morceaux. On pouvait encore y apercevoir la froideur de son visage dans les brisures étalées sur le sol. Elle ne détachait plus ses yeux du nouveau lui qui se trouvait face à elle. Il était fait de sentiments entremêlés et inavoués, de déceptions ininterrompus, d'un amour qu'il n'avait jamais reçu de personne d'autre que d'elle, qui n'avait jamais été bien radine sur ce sujet là. Elle lui avait offert tant d'amour qu'elle n'en avait plus beaucoup. Les murs de son château s'étaient écroulés, et elle ne l'aimait que plus encore. Elle l'aimait avec tendresse, douceur, violence, amertume, jalousie, folie et tristesse. Et elle le détestait tout autant. Il avait mis bien des années à construire cet édifice autour de lui. Et tout cela s'était brisé, en quelques minutes, à cause de quelques larmes versées. C'était comme si il la voyait pour la première fois. Si belle dans sa détresse. C'était à ce moment qu'il avait comprit quelque chose de bien important. Lorsqu'on apprécie une fleur pour sa beauté, il ne faut pas la cueillir pour la garder, car elle mourra à cause de l'amour qu'on lui aura apporté.
Je précise que la dernière phrase est une citation que j'ai lu je ne sais plus où, j'ai juste trouvé adéquat de la placer ici.parce que nous on veut en savoir plus... Plutôt ...J.K Rowling ou Pierre Bottero ? ▽ JK Rowling, mon idole. Arthur Rimbaud ou Victor Hugo ? ▽ Je les apprécie beaucoup tous les deux, mais j'ai une préférence pour Hugo. Emile Zola ou Honoré de Balzac ? ▽ Emile Zola, même si j'ai plus lu Zola que Balzac, donc je ne peux pas trop juger.Molière ou Alfred de Musset ? ▽ de Musset.George Orwell ou Oscar Wilde ? ▽ Choix horrible, j'adore les deux. Je dirais Oscar Wilde. Anna Gavalda ou Amelie Nothomb ? ▽ Anna Gavalda.Roman d'amour ou roman d'aventure ? ▽ Roman d'amour.Monde réel ou imaginaire ? ▽ L'imaginaire est tellement plus agréable et sans limite. ~ Le nom de ton futur best-seller serait : [x] la fiancé du pianiste. [ ] la destinée de l'assassin. [x] le son du paradis. [ ] l'itinéraire d'une héroïne. [ ] le confident d'un dictateur. [ ] le pacte des songes. ~ tu écris plutôt... [ ] des poèmes. [x] des/un roman(s). [x] des nouvelles. [ ] des fanfictions. [ ] des pièces de théâtre. pour finir. comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ bazzart. pourquoi t'es-tu inscrit(e) sur le forum ▽ en atterrissant ici ça m'a fait penser à ces temps où j'écrivais tous les jours. ça me donne envie de m'y remettre. tes impressions ? ▽ ce concept est énorme, je suis fan de ce genre de forum. Et ohmondieu j'adore le header, James Dean quoi . décris nous ton rapport, & ce que tu penses, de l'écriture ▽ L'écriture a été longtemps un moyen d'exprimer ce que je ne pouvais pas porter à la parole, lorsque je me sentais mal ou que j'étouffais. Je n'arrive pas à écrire des choses heureuse, c'est souvent assez triste ce que je fais, et ça a été souvent mon moyen de mettre mes sentiments en boite. J'écrivais un texte et je le relisais jamais plus, pour oublier comment je me sentais. Et puis j'ai découvert le dessin donc j'ai beaucoup moins écrit. Aujourd'hui je vais mieux - ça sonne comme un témoignage après une dépression haha - mais j'ai tout de même envie de recommencer à écrire, chose qui a toujours été ma première passion. ton auteur favori ▽ JK Rowling. le dernier livre que tu as lu ▽ les aventures d'Arthur Gordon Pym d'Edgar Allan Poe.
Dernière édition par Grisou. le 10.03.13 16:26, édité 1 fois
lina.
▽ messages. : 74▽ crédit. : lina.▽ age. : 31▽ points. : 28Date d'inscription : 03/03/2013Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.
Sujet: Re: like petals we must eventually fall. 10.03.13 16:07 Bienvenue parmi nouuuuuuus Ravie que tu aies sauter le pas et j'ai hâte de te lire !
Grisou.
▽ messages. : 48▽ crédit. : tumblr.▽ age. : 27▽ points. : 7Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: like petals we must eventually fall. 10.03.13 16:23 Merci beaucoup !
Ethen.
▽ messages. : 22▽ crédit. : chester.▽ age. : 28▽ points. : 8Date d'inscription : 08/03/2013Localisation : midi-pyrénées, toulouse.
simple math
▽ messages. : 101▽ crédit. : plumful▽ points. : 11Date d'inscription : 02/03/2013
Sujet: Re: like petals we must eventually fall. 10.03.13 17:05 Bienvenue ici, tu vas voir, c'est le forum parfait pour ceux qui veulent se remettre à écrire (comme moi) !
Grisou.
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177▽ crédit. : (c) ell.▽ points. : 572Date d'inscription : 30/11/2011
Grisou.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: like petals we must eventually fall.