Grisou.
▽ messages. : 48 ▽ crédit. : tumblr. ▽ age. : 27 ▽ points. : 7 Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Grisou, liste de lecture. 12.03.13 13:17 | |
| LISTE PERSO.
Bonjour-bonjour! Voici ma liste personnelle des livres que je souhaiterais lire, ou que j'ai déjà lu, il y a plus ou moins longtemps, avec mes notes et parfois mes commentaires. N'hésitez pas à commenter!
livres à lire
+ L'écume des Jours - Boris Vian + La couleur des sentiments - Kathryn Stockett + La ferme des animaux - George Orwell + Romeo et Juliette - William Shakespeare + Le Rouge et le Noir - Stendhal + Eugénie Grandet - Balzac + Le portrait de Dorian Gray - Oscar Wilde + Looking for Alaska - John Green + The fault in our stars - John Green + +
livres lus
+ Harry Potter, JK Rowling - 20/20
- Spoiler:
Je crois que ça peut se passer d'explications. Ces livres m'ont donné goût à la lecture et m'ont aidé à construire un imaginaire. Je ne sais toujours pas comment remercier JK Rowling pour tout ce qu'elle a changé en moi à travers son univers. + La Cicatrice, Bruce Lowery - 17/20 + Le poids des secrets, Tsubaki/ Aki Shimazaki - 16/20 + The Hunger Games, Suzanne Collins - 19/20
- Spoiler:
J'ai commencé le premier tome avec beaucoup de préjugés et pas très emballée. J'en suis sortie toute chamboulée. Les trois tomes sont des purs chef-d'oeuvre. Je me suis régalée du début à la fin. Je les ai lu dans la version originale, ce qui était encore mieux. Je trouve l'idée géniale. Suzanne Collins a eu tout bon. + Andromaque, Racine - 12/20 + Une Vie, Maupassant - 11/20 + Thérèse Raquin, Emile Zola - 14/20
- Spoiler:
Malgré l'histoire qui m'a très peu plus, je ne peux qu'admirer la plume de Zola, par ses descriptions à la manière dont il arrive à faire dégoûter le lecteur de ses personnages. Affreux, mais lumineux. + The Perks Of Being A Wallflower, Stephen Chbosky - 12/20
- Spoiler:
Après le film qui m'a énormément plu, j'ai été assez déçue par le livre, que j'ai trouvé.. sans prétention on va dire. Je sais que normalement il faut faire l'inverse, d'abord le livre et après le film, mais j'attendais réellement plus du livre. Mais je m'identifie assez au personnage donc ça m'a quand même assez plu. Je précise que je l'ai lu dans sa version originale, donc je ne sais pas si l'écriture était aussi plate en français. + Rien n'est trop beau, Rona Jaffe - 19/20
- Spoiler:
Un de mes livres préférés. J'ai tout simplement adoré le fait que ce soit écrit dans les années cinquante. Rien que de voir la place de la femme dans ces années là, ça valait le coup d'oeil. C'est un peu dans le style de la trilogie de Katherine Pancol. J'ai dévoré le livre en quelques heures. + 1984, George Orwell - 17/20 + La Sauvage, Robert Newton Peck - 18/20 + Gatsby le Magnifique, francis scott fitzgerald - 16/20. + Un tramway nommé désir, Tennesse Williams - 18/20
- Spoiler:
Bien que ça fasse longtemps que je l'ai lu, je me rappelle avoir beaucoup aimé. Je suis allée le voir à la comédie française et je me suis éclatée. D'habitude je ne suis pas une grande fan de théâtre, mais là ils avaient tout bon. + "Les Yeux Jaunes des Crocodiles", "La valse lente des Tortues" et "Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi" (trilogie), Katherine Pancol - 17/20
- Spoiler:
J'ai tout simplement a-do-ré. Du début à la fin. Peut-être le deuxième tome m'a un peu fait stressé, mais la trilogie était géniale. Je trouve chaque personnages très travaillés, et c'est amusant de les voir évoluer au fil des tomes. + Arria Marcela, Théophile Gautier - 14/20 + La Gradiva, W. Jensen - 13/20 + Alice au pays des merveilles, Lewis Carroll - 16/20 + L'attrape-Coeur, Salinger - 15/20 + Le mystère de la chambre jaune, Gaston Leroux - 14/20 |
|
Ethen.
▽ messages. : 22 ▽ crédit. : chester. ▽ age. : 28 ▽ points. : 8 Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : midi-pyrénées, toulouse.
| Sujet: Re: Grisou, liste de lecture. 12.03.13 18:55 | |
| 15/20 à Salinger et que 14/20 pour Zola ? Comment se fait-ce ? |
|
Grisou.
▽ messages. : 48 ▽ crédit. : tumblr. ▽ age. : 27 ▽ points. : 7 Date d'inscription : 10/03/2013
| |
Ethen.
▽ messages. : 22 ▽ crédit. : chester. ▽ age. : 28 ▽ points. : 8 Date d'inscription : 08/03/2013 Localisation : midi-pyrénées, toulouse.
| |
Grisou.
| Sujet: Re: Grisou, liste de lecture. 12.03.13 21:47 | |
| Ah oké comme quoi c'est marrant de voir les différents points de vu *-* Concernant Salinger je me rappelle avoir aimé, après je l'ai lu, j'avais douze ans donc bon voilà quoi. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grisou, liste de lecture. | |
| |
|