AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Andy J

Andy J
▽ messages. : 3
▽ crédit. : AJ
▽ points. : 0
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 15:57


Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Books1

Andy J

pseudo, prénom ▽ Andréa
age ▽ 15 ans
localisation ▽ Quelque part en France
groupe désiré ▽ écrivains passionnés.

tes écrits.

Les feuilles tombent autour de moi, c'est l'automne. Les feuilles mortes recouvrent le sol où gît d'inombrables tâches de couleurs n'étant autre que ces mêmes feuilles tombées des grands chênes se trouvant auprès de moi. Une feuille, dont les couleurs jaune, rouge et orange se superposent pour former le dessin d'une flamme d'une immense douceur, se pose sur ma main. Je la regarde, l'admire. Elle me rappelle ma vie d'il y a un an à aujourd'hui. Un feu brûlant, qui fait mal, mais qui peu à peu se transforme pour devenir un feu de joie, de douceur, ne faisant que caresser légèrement, doucement. J'aime beaucoup cette saison. Le soleil brille, le vent souffle dans mes cheveux les emmêlant au passage. Ca ne me derange pas. J'aime le vent. Devant moi les feuilles forment des tourbillons de couleurs : montant au passage du vent et s'affalant sur le sol à son départ.
Assise, contre le tronc d'un chêne, grand, imposant,magnifique, ses branches perdant ses douces et belles feuilles, je reçois un glant sur ma tête et par réflexe je la relève. Le ciel se couvre. Les nuages gris envahissent le ciel. Un dégradé peut alors se distinguer dans cet océan grisé.
Il ne pleut pas encore, juste le vent, le ciel gris .
Puis, l'averce tombe. J'ai tout prévu, une couverture, un parapluie ( assez grand pour m'abriter toute entière) et à manger. Je minstalle, confortablement, plantant le parapluie dans la terre molle et humide d'un marron si foncé. Je pose la couverture puis m'asseois dessus. J 'entends le flip-flop des gouttes s'écrasant sur mon parapluie puis glissant, tombant sur le sol. Je souris. J'ouvre mon sandwich, mettant quelques secondes de plus que nécessaire ( ma grand-mère me l'ayant préparé et l'ayant enroulé dans du papier de sélophane une bone trentaine de fois). Après avoir rangé le papier, je croque à pleine bouche mon repas. Le chemin a été long et la marche donne faim. Il est délicieux : tomate, mozarella, salade, et tapenade. Mon préfèré et également celui de ma mère. Une bouffée de bonheur m'envahie à la pensée de ce nom. Ma mère, une très belle femme, fière qui a toujours su défendre ses idées.
Une fois ma compote et mon sandwich finis, je range le tout dans mon sac. La pluie s'est arrêtée. Je referme mon parapluie puis le range également. Je sors mon bloc. Il me fait penser aux anciens grimoires. La couverture en cuir marron ornée de symboles qui me sont inconnus. Au centre de la première de couverture : une pierre, orange. Vraie ou fausse je l'ignore. Les feuilles épaissent font penser à du parchemin. Elles semblent avoir été mouillées puis séchées. Le tout est retenu par un fin lacet de cuir enroulé autour du livre. Je sors délicatement ma plume. Je sais ça fait un peu trop classique, démodé mais j'aime le sensation que procure cette plume glissant sur le papier. Cette plume appartenait à mon arrière grand-père, elle me tient très à coeur. Elle se forme d'une plume d'autruche de couleur marron et se finit pas une autre plume cette fois en argent destinée à écrire.
Je défais le lacet de cuir, ouvre mon livre. Je sors ensuite l'encre. La pose sur une pierre légèrement creuse. Je trempe ma plume dans cet océan noir et commence à écrire...

pour finir.

comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ La fondatrice m'y a obligé à coup de poingts Wink Non pas à coup de poingts... xD ( mais non je blague je suis ici parce que je la connais et qu'elle m'a parlé de son forum)
pourquoi t'es-tu inscrit(e) sur le forum & qu'en pense-tu ? ▽ Je m'y suis inscrite car écrire est une de mes passions. Et j'aime beaucoup le contexte également.
decris nous ton rapport, & ce que tu pense, de l'écriture ▽ Je pense que l'écriture permet de se détendre en tout cas pour moi c'est une façon de relâcher prise, de me poser. D'atteindre un certain seuil de plénitude.
ton auteur favori ▽ Pierre Bottero.
le dernier livre que tu as lu ▽ Rebelles.





Dernière édition par Andy J le 08.01.12 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spacemoon

spacemoon
▽ messages. : 200
▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc
▽ age. : 28
▽ points. : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : sud de la France

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:02

Bienvenue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:02

bienvenue andréa. I love you j'attend que tu nous poste un petit écrit, & que tu nous rajoute le groupe dans lequel tu veux aller, pour te valider. Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " 2077153353
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:03

Bienvenue ici What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Andy J

Andy J
▽ messages. : 3
▽ crédit. : AJ
▽ points. : 0
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:11

Merci à vous 3 ! Very Happy voilà j'ai posté un écrit et ai décidé le groupe auquel je souhaite appartenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:16

Tu es donc validée. I love you
Revenir en haut Aller en bas
jüw

jüw
▽ messages. : 37
▽ crédit. : marley smith
▽ age. : 34
▽ points. : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Lorraine

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 16:32

Bienvenue Andy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Andy J

Andy J
▽ messages. : 3
▽ crédit. : AJ
▽ points. : 0
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 18:55

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning
▽ messages. : 109
▽ crédit. : tumblr
▽ age. : 33
▽ points. : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime08.01.12 19:43

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ealamoria.forumactif.org/
Darjeeling

Darjeeling
▽ messages. : 18
▽ crédit. : livejournal
▽ points. : 0
Date d'inscription : 07/01/2012

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime10.01.12 19:17

Bienvenue parmi nous I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Empty
MessageSujet: Re: Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire " Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Andy J " Facile à dire mais pas facile à faire "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» On pourra pas dire que j'ai baissé mon froc, je suis arrivé en slip.
» Présentation de Futuriste.
» ABSOLEM ∞ mais toujours le plaisir de douleur s'accompagne.
» .Lithium ♘ Avant j'étais schizophrène, mais maintenant nous allons mieux.
» « On peut être un grand artiste et un sale con ; on peut faire des choses très belles en étant soi-même assez moche. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ et faire tourner la tête à nos âmes perdues. :: membres validés.-