AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime23.12.11 12:59

est-ce un auteur qui
vous a donné l'envie d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime27.02.12 18:06

Personnellement, je ne pense pas. J'ai commencé à écrire assez tôt, il y a six ans, et même si ce n'était pas fameux j'écrivais tout de même. Après, je ne sais franchement plus pourquoi j'ai commencé et comment j'ai trouvé les forums rpg, il me semble que ça a été un enchaînement de site en site en forum en forum etc. Je ne dévore pas des livres chaque semaine comme probablement beaucoup de membres ici, mais j'écris tout de même. Ce ne sont pas vraiment les livres qui me font écrire sur rpg.
Revenir en haut Aller en bas
Feanöre

Feanöre
▽ messages. : 4
▽ crédit. : Bazzart.
▽ points. : 0
Date d'inscription : 05/06/2012

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime05.06.12 12:17

Pour ma part, j'ai toujours trouvé refuge dans l'écriture, la littérature et la musique. Au départ, je n'écrivais que des bribes de phrases, mélangeant de-ci de-là des citations qui me touchaient. Mais il y a deux ans, j'ai découvert Charles Bukowski et Frédéric Beigbeder (quasiment en même temps) et c'est là que j'ai réellement commencé à écrire pour de vrai. Fictions, nouvelles, ébauche de roman, j'écris beaucoup et dans des styles différents car inspirée de nombreux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Muffy

Muffy
▽ messages. : 34
▽ crédit. : fallshadows & tumblr.
▽ age. : 31
▽ points. : 0
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Gallifrey.

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime01.09.12 3:18

Oui, Agatha Christie. I love you ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  2124793060

Je saiiiiis, ce n'est pas de la "vraie" littérature et sa prose n'est pas celle de Poe, mais moi je l'admire pour ses intrigues et son humour so british. Razz En fait, avant de la connaître (à mes treize ans environ), je m'intéressais déjà à l'écriture, mais c'est en m'intéressant un peu à la biographie de cette femme et à sa façon de juger ses semblables par la psychologie que je me suis dit « Hey, je pourrais faire ça, aussi, écrire des livres, enfin des trucs sérieux. » et puis, voilà, depuis j'écris. :3 À quatorze ans, j'ai découvert le role play, ce qui m'a donné encore plus le goût d'écrire, parce que je partageais ma passion avec d'autres, et ça au-delà de l'océan... ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  2124793060

Bref, voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://icamefromgallifrey.tumblr.com/
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime01.12.12 12:06

non. j'avoue apprécier énormément le style de certains auteurs, cependant je n'ai jamais eu pour ambition de devenir l'un des leurs. je n'ai jamais été attirée par le métier d'écrivain, à mes yeux c'est un peu comme un mythe, une utopie. pour percer dans le milieu, il faut sacrément en avoir dans le bide, parce que c'est de plus en plus difficile au fur et à mesure que la compétition se fait plus rude. à ce jour il y a des centaines, des milliers d'auteurs qui ne demandent qu'à sortir de l'ombre, enfin. mais il faut avoir ce petit plus et se faire remarquer, et ça ce n'est vraiment pas simple. pour moi, l'écriture n'est pas un business. je ne compte pas faire lire ce que j'écris au monde entier, je ne prétends pas posséder le don de divertir qui que ce soit. si j'écris, c'est plutôt pour m'exorciser un peu, et encore, c'est une activité qui reste relativement rare puisque dès que je me mets à écrire quelques mots, je me trouve bien vite ridicule et je renonce. j'suis capable d'écrire des textes de trois pages et de ne jamais les enregistrer dans mon ordinateur, de cliquer sur "ignorer" et de fermer la page, sur un coup de tête. après, je ne dis pas que je trouve le style de certains auteurs vraiment inspirant, mais je préfère garder le mien.

Revenir en haut Aller en bas
lina.

lina.
Cruella.
▽ messages. : 74
▽ crédit. : lina.
▽ age. : 30
▽ points. : 28
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime05.03.13 21:15

Pas vraiment, aimer lire et écrire, c'est venu naturellement et de manière indépendante. Je n'ai pas vraiment eu d'inspiration jusqu'à aujourd'hui. Je lis actuellement le journal de Jules Renard et j'adore. Franchement, c'est devenu ma bible et je crois qu'il va beaucoup m'influencer dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitialina.wordpress.com
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime06.03.13 14:04

Je ne crois pas qu'un auteur en particulier m'ait donné envie d'écrire. En fait, ce que j'aime dans la lecture, c'est quand l'auteur arrive à me foutre sur le cul, à me faire rire, ou pleurer. En fait, vous me trouverez bizarre, mais ma phobie, c'est l'indifférence. Et je trouve que l'écriture est un excellent moyen de transmettre des sentiments. Donc quand je lis un livre qui me fait ressentir quelque chose, ça me donne envie d'écrire pour à mon tour transmettre quelque chose. Il n'y a donc pas d'auteur en particulier, tous sont susceptibles de me donner envie d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ? ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?
» enjoy ∞ si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.
» Que vous inspire le mot "héros" ? (tpe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir.-