AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime04.09.12 14:20

comment vous motivez-vous pour écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime04.09.12 14:24

Ah, ça c'est un topic qui m'intéresse parce que j'ai de plus en plus de mal à me motiver à écrire (surtout que je n'ai plus tant d'inspiration en ce moment et que je ne suis pas du tout contente de tout ce que je produis). J'attend vos idées. ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime04.09.12 19:26

Pour moi, c'est très simple : quand je n'ai pas écrit pendant quelques temps, j'ai plein d'idées en tête qui bourdonnent, je deviens incapable de me concentrer, c'est comme un besoin qu'il me faut extérioriser.
Après, il suffit parfois d'écrire sur ce qui nous plait, sur nos passions (tu fais du théâtre il me semble, pourquoi ne pas écrire sur un personnage qui en fait aussi, raconter ses sensations lorsqu'il joue une pièce, ce genre de choses ?). Parce que c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver L'idée qui fera une super histoire, et que ces histoires-là mettent du temps avant d'éclore et de mûrir dans sa tête.

Pour l'inspiration, peut-être pourrais-tu t'aider des thèmes proposés dans des concours d'écriture ? Ou bien, des fois, c'est aussi assez amusant de se donner des contraintes pour écrire : on relève un défi, même si c'est pour parler d'un truc stupide comme de la pluie et du beau temps x)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia
▽ messages. : 38
▽ crédit. : Bohemia
▽ points. : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime05.09.12 6:20

    Je me motive pas ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  1881463262
    *est sortie, loin, très loin*

    Sérieusement, vu que ça fait moment que j'ai pas écrit autre que RP, j'vais répondre dans l'optique "je me motive pour répondre à un RP".

    Déjà, je ne me force pas. Parce que j'suis perfectionniste et capable de passer 4h dessus (sans exagérer) puis le supprimer s'il ne me plait pas. Donc, quand je suis pas motivée, j'écris pas. Je pars du principe où il faut que je prenne plaisir à écrire, et non que je voye ça comme une corvée. J'attends alors l'inspiration, parfois ça fait popcorn dans ma tête, parfois il faut que j'aille la chercher moi-même. Vous allez rire, c'est louche je sais, mais ce sont les mots qui m'inspirent. Un mot peut me faire écrire des pavés. Dernièrement c'était "réminiscence", je trouve que c'est un très joli mot. Et voilà, après ça déclenche la plume furieuse qui arrive plus à s'arrêter.

    Sinon pour m'inspirer j'écoute des musiques dépressives françaises, du genre Saez ou Ycare. Ca marche tout le temps. Parfois des sonates ou des instrumentales. Ca met dans un contexte, ça donne des idées.
    Quoi d'autre... ah, je relis mes anciens écrits. Je m'auto-inspire ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  1881463262, mais c'est vrai que ça me motive pour écrire, je sais pas pourquoi.

    Et en cas de panne totale, je prends un bouquin qui me plait beaucoup genre du Stendhal, je lis quelques pages et ça m'inspire direct I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime05.09.12 13:22

paper gangsta a écrit:
    Vous allez rire, c'est louche je sais, mais ce sont les mots qui m'inspirent. Un mot peut me faire écrire des pavés. Dernièrement c'était "réminiscence", je trouve que c'est un très joli mot. Et voilà, après ça déclenche la plume furieuse qui arrive plus à s'arrêter.

    Sinon pour m'inspirer j'écoute des musiques dépressives françaises, du genre Saez ou Ycare. Ca marche tout le temps. Parfois des sonates ou des instrumentales. Ca met dans un contexte, ça donne des idées.

En fait, c'est un peu pareil pour moi. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime05.09.12 16:22

Mon problème, puisque c'est moi qui ai posé la question, c'est que j'ai des idées, mais je n'arrive pas à me mettre devant ma page word pour sortir les mots. Quand j'écris un RP, déjà je peux mettre plusieurs jours, et faire comme paper gangsta, quatre heures pour écrire et finalement supprimer parce que je n'aime pas (ce qui est la plupart du temps). Je suis dans ma période où les mots ne viennent pas naturellement, je n'ai pas l'impression d'écrire de la qualité. D'ailleurs, ça se voit quand j'essaie d'écrire, je fais tout pour ne pas le faire: facebook, pinterest (que je trouve tout de même inutile), ou autres sites où l'on fait rien que dérouler une page et la consommer sans réfléchir. Et ça m'énerve. Du coup, je vais mettre une journée à pondre 700 mots ridicules. HELP.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime06.09.12 9:45

Hm, c'est bête à dire Silk Stocking (surtout qu'on est sur un forum d'écriture), mais si tu n'as pas envie d'écrire, hé bien n'écris pas. Parce que si tu te forces tu vas finir par considérer l'idée d'écrire comme une contrainte, et ça risque de te démotiver encore plus si un jour tu trouves un sujet qui t'inspire =)

Ensuite, comme je ne suis pas sûre que ce soit la réponse que tu attends, je peux te proposer plusieurs pistes ou idées sur lesquelles travailler :
Tout d'abord (je joue ma Freud, désolée x)), peut-être devrais-tu te demander pourquoi tu n'as pas envie d'écrire. Si tu vas sur facebook, c'est peut-être pour éviter de réfléchir à ce qui te gêne véritablement, quelque chose que tu ressens mais dont tu n'as pas forcément conscience. Peut-être que les mots sur lesquels tu veux travailler te rappellent des souvenirs ou des sensations désagréables, et que c'est pour ça que tu fais un blocage dessus. (note le nombre faramineux de peut-être dans ces deux lignes ! Very Happy)

Ensuite, tu as beau être perfectionniste, il ne faut pas non plus oublier qu'il est rare que les grands écrivains sortent d'un trait la phrase qui leur plait, sans rien en changer après. Pour les RPs, je ne peux pas te conseiller, parce que j'ai tendance à répondre d'une traite (je me mets facilement dans la peau du personnage, alors c'est plus facile d'imaginer ses réactions par la suite, et donc d'écrire comme il le ressent). L'exemple le plus flagrant que je pourrais te donner et qui me vient en tête maintenant, c'est le personnage de Grand, dans La peste d'Albert Camus. Il veut écrire un roman, mais il passe des années et des années sur sa première phrase afin qu'elle soit parfaite. Les romanciers, donc, ont l'habitude d'écrire un premier jet ; puis, de retravailler leur texte. Si tu n'aimes pas ce que tu as écrit, ou la manière dont tu l'as écrit, pose ton texte de côté pendant quelques jours (ou, soyons fous!, quelques mois), et reprends-le après que tes idées aient eu le temps de mûrir.

Ensuite bis, en tant qu'auteur, on est rarement objectif envers soi même. Et il se peut que tu n'aimes pas les textes que tu écris, mais qu'ils soient malgré tout bien écrits (que, justement, parce que tu es trop perfectionniste tu ne te rendes pas compte de leur qualité, puisque tu veux la surpasser). Dans ce cas, tu pourrais peut-être les faire lire à un lecteur de ton entourage, qu'il soit professeur de français, un ami, un membre de ta famille, un membre du forum, ou un juge de concours littéraire. Ils pourront te donner leur avis, objectivement, et te donner des idées, te faire des remarques constructives qui te permettront plus facilement de mettre le doigt sur ce qui ne te plait pas dans ton texte, pour le corriger plus facilement.

Ensuite ter, si ton problème est de ne pas réussir à te concentrer quand tu te mets devant ta page word, va dans ta chambre ou dans ton bureau, éteins la télé, la radio, mets ton portable en silencieux sous ton oreiller, et prends ton stylo en main. Tu auras largement moins de facilité à te faire déconcentrer sans écrans à portée de vue, et tu ne seras pas dérangé par les sons et les images.

Enfin, si tu as des idées et pas les mots pour les exprimer, essaye de faire le contraire : c'est-à-dire de te concentrer sur une idée précise, et d'écrire tous les mots qui te viennent à l'esprit à propos du récit que tu as en tête. Une sorte de brain storming, en fait. À partir des mots, tu pourras construire des phrases -même si, bien sûr, ces phrases peuvent ne pas te convenir au niveau de la syntaxe, ça te fera malgré tout une base que tu pourras ensuite retravailler au gré de ta convenance.

Ai-je pu t'aider ne serait-ce qu'un peu ? =)


Dernière édition par fair mariann. le 06.09.12 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
absinthe

absinthe
▽ messages. : 29
▽ crédit. : ancientwhispers @lj
▽ age. : 34
▽ points. : 0
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Paris

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime06.09.12 9:46

Personnellement, je me mets dans ma bulle. Je me retiens d'ouvrir une nouvelle page Internet et je me concentre fortement sur ma page Word. Même si je n'aime pas ce que j'écris, je me force tout de même à continuer et finalement j'ai comme un déclic. Cela vient naturellement, j'enchaîne les mots et les phrases à une vitesse déconcertante et je prends plaisir à le faire. Bien entendu, je me relis toujours et modifie les points qui me gênaient tant au début de la rédaction. Mais avec du recul, je me rends compte que ça allait, que ce n'était pas si terrible que cela et que je me jugeais sévèrement.
Et je pense que c'est justement ça mon déclic. J'ai les idées en tête mais le moindre mot jeté sur ma page blanche m'agace au point de me pousser à aller voir ailleurs (ouvrir une nouvelle page, à regarder par la fenêtre, à allumer la télévision etc.). Quand j'arrête de me juger et déconnecte mon cerveau, tout vient vite et naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime06.09.12 18:29

fair mariann. a écrit:
Hm, c'est bête à dire Silk Stocking (surtout qu'on est sur un forum d'écriture), mais si tu n'as pas envie d'écrire, hé bien n'écris pas. Parce que si tu te forces tu vas finir par considérer l'idée d'écrire comme une contrainte, et ça risque de te démotiver encore plus si un jour tu trouves un sujet qui t'inspire =)

Ensuite, comme je ne suis pas sûre que ce soit la réponse que tu attends, je peux te proposer plusieurs pistes ou idées sur lesquelles travailler :
Tout d'abord (je joue ma Freud, désolée x)), peut-être devrais-tu te demander pourquoi tu n'as pas envie d'écrire. Si tu vas sur facebook, c'est peut-être pour éviter de réfléchir à ce qui te gêne véritablement, quelque chose que tu ressens mais dont tu n'as pas forcément conscience. Peut-être que les mots sur lesquels tu veux travailler te rappellent des souvenirs ou des sensations désagréables, et que c'est pour ça que tu fais un blocage dessus. (note le nombre faramineux de peut-être dans ces deux lignes ! Very Happy)

Ensuite, tu as beau être perfectionniste, il ne faut pas non plus oublier qu'il est rare que les grands écrivains sortent d'un trait la phrase qui leur plait, sans rien en changer après. Pour les RPs, je ne peux pas te conseiller, parce que j'ai tendance à répondre d'une traite (je me mets facilement dans la peau du personnage, alors c'est plus facile d'imaginer ses réactions par la suite, et donc d'écrire comme il le ressent). L'exemple le plus flagrant que je pourrais te donner et qui me vient en tête maintenant, c'est le personnage de Grand, dans La peste d'Albert Camus. Il veut écrire un roman, mais il passe des années et des années sur sa première phrase afin qu'elle soit parfaite. Les romanciers, donc, ont l'habitude d'écrire un premier jet ; puis, de retravailler leur texte. Si tu n'aimes pas ce que tu as écrit, ou la manière dont tu l'as écrit, pose ton texte de côté pendant quelques jours (ou, soyons fous!, quelques mois), et reprends-le après que tes idées aient eu le temps de mûrir.

Ensuite bis, en tant qu'auteur, on est rarement objectif envers soi même. Et il se peut que tu n'aimes pas les textes que tu écris, mais qu'ils soient malgré tout bien écrits (que, justement, parce que tu es trop perfectionniste tu ne te rendes pas compte de leur qualité, puisque tu veux la surpasser). Dans ce cas, tu pourrais peut-être les faire lire à un lecteur de ton entourage, qu'il soit professeur de français, un ami, un membre de ta famille, un membre du forum, ou un juge de concours littéraire. Ils pourront te donner leur avis, objectivement, et te donner des idées, te faire des remarques constructives qui te permettront plus facilement de mettre le doigt sur ce qui ne te plait pas dans ton texte, pour le corriger plus facilement.

Ensuite ter, si ton problème est de ne pas réussir à te concentrer quand tu te mets devant ta page word, va dans ta chambre ou dans ton bureau, éteins la télé, la radio, mets ton portable en silencieux sous ton oreiller, et prends ton stylo en main. Tu auras largement moins de facilité à te faire déconcentrer sans écrans à portée de vue, et tu ne seras pas dérangé par les sons et les images.

Enfin, si tu as des idées et pas les mots pour les exprimer, essaye de faire le contraire : c'est-à-dire de te concentrer sur une idée précise, et d'écrire tous les mots qui te viennent à l'esprit à propos du récit que tu as en tête. Une sorte de brain storming, en fait. À partir des mots, tu pourras construire des phrases -même si, bien sûr, ces phrases peuvent ne pas te convenir au niveau de la syntaxe, ça te fera malgré tout une base que tu pourras ensuite retravailler au gré de ta convenance.

Ai-je pu t'aider ne serait-ce qu'un peu ? =)

Déjà merci Smile
En fait j'ai envie d'écrire. Mais quand j'écris trois lignes, je trouve ça tellement nul, que je me dis que de toutes façons c'st irratrapable et que ça restera toujours nul. Parce que c'est le cas même pour le RP, enfin le RP que je fais, j'essaie de le faire aussi bien ou presque qu'une nouvelle ou un roman. Et j'imagine toujours mes scènes comme si je voyais un film ou une série, c'est donc très imagé, et je trouve que mes mots ne sont pas à la hauteur de mes scènes.

Après tes conseils sont judicieux, mais je ne vais pas écrire un RP à la main pour le recopier ensuite (a) Je ne regarde jamais la télé en écrivant, j'essaie de ne pas mettre de musique, parfois ça marche, parfois non, ça dépend des moments.
Revenir en haut Aller en bas
Bavboule.

Bavboule.
▽ messages. : 19
▽ crédit. : bavboule. + tumblr
▽ age. : 25
▽ points. : 0
Date d'inscription : 05/09/2012

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime06.09.12 21:08

En faite, rien ne me motive. Il faut que j'ai trouvé une idée pour mon histoire ou des phrases que mon personnage peut dire pour que ça me fasse écrire. Et si je n'ai pas ça en tête, je fais traîné le truc, quitte à jamais y revenir. Méthode de flemmard je sais x) Mais en faite, quand tu sais ce que tu veux écrire, avec quels personnages, les mots exacts, t'as les pavés qui sortent tout seuls de tes doigts. tongue


Dernière édition par Bavboule. le 08.09.12 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime07.09.12 4:42

Avant je faisais ca, j'ai les dialogues dans ma tête avant d'écrire, mais maintenant ca ne me suffit plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bavboule.

Bavboule.
▽ messages. : 19
▽ crédit. : bavboule. + tumblr
▽ age. : 25
▽ points. : 0
Date d'inscription : 05/09/2012

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime07.09.12 11:55

Ca vient tout seul. x) En faite, faut juste que j'ouvre ma page world, que j'écrive la première phrase et bam ! Après c'est une tout autre chose d'écrire la première phrase ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  1881463262


Dernière édition par Bavboule. le 08.09.12 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silk Stocking

Silk Stocking
▽ messages. : 56
▽ crédit. : silkstocking
▽ age. : 36
▽ points. : 0
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : in one of those pink clouds

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime08.09.12 17:46

Profite de cette chance alors I love you Moi ça ne vient plus tout seul, peut-être parce que je me juge trop, je ne sais pas comment arrêter ça. J'écris une phrase puis je bug. J'écris une autre phrase dix minutes après, et j'ai envie de fermer word. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
absinthe

absinthe
▽ messages. : 29
▽ crédit. : ancientwhispers @lj
▽ age. : 34
▽ points. : 0
Date d'inscription : 01/09/2012
Localisation : Paris

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime09.09.12 19:42

Le jugement joue beaucoup, comme je l'ai dis en relatant mon expérience personnelle, juste avant. Tu devrais écrire sans réfléchir, sans te poser de questions. Ne te relis surtout pas de suite. Dis toi juste que tu auras largement le temps de le faire après et de modifier ce qui ne va pas. Et puis, qu'on est toujours trop dur avec soi-même: ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas, que les autres penseront comme toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime10.09.12 11:40

A propos du fait d'écrire une phrase, de bugger, d'en écrire une autre dix minutes après, puis de bugger encore, il y a un exercice d'écriture consistant à prendre un stylo ou son clavier d'ordinateur, et d'écrire tout ce qui nous passe à l'esprit sans réfléchir. C'est l'écriture automatique, il me semble. Un bon exercice serait d'écrire sans te relire pendant environ 10 minutes, de marquer tout ce qui te passe dans la tête, quitte à ce que tes phrases n'aient pas spécialement de rapport les unes les autres, ou que tu n'écrives pas dans l'ordre dans lequel tu imagines que les évènements se sont déroulés.
L'idée étant de te relire après ces dix minutes, et de voir ce qui en ressort. Tu pourras peut-être trouver une phrase qui te donnera suffisamment d'inspiration pour aller plus loin dans ton écriture. J'avoue ne jamais avoir essayé, j'ai un trop grand besoin de contrôle sur ce que j'écris pour me laisser aller autant. M'enfin, peut-être qu'une fois de temps en temps, ça pourrait te "débloquer" un peu ? =)

Ce qui t'aiderait aussi (j'y pense à l'instant, désolée si ma réflexion est peu construite!) peut-être, ce serait, si ce n'est pas le cas pour l'instant, te trouver un destinataire. Demande toi pour qui tu écris. Après, ça peut ne pas être une personne précise, du genre ta mère, ta petite-copine ou ton petit-copain, mais un groupe plus large : des romantiques, des enfants, des gothiques... Si tu bloques sur les mots, ça pourrait au moins te donner une idée du niveau de langage que tu vas utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia
▽ messages. : 38
▽ crédit. : Bohemia
▽ points. : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime11.09.12 1:19

fair mariann. a écrit:
il y a un exercice d'écriture consistant à prendre un stylo ou son clavier d'ordinateur, et d'écrire tout ce qui nous passe à l'esprit sans réfléchir. C'est l'écriture automatique, il me semble.

    c'est le principe du dada, le dadaïsme ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  2537877045

    Je pense que c'est avant tout une question de confiance en soi, si tu écris, ce n'est certainement pas parce que tu écris mal. De ce fait, tu dois faire confiance à ta plume, et ne pas te faire seule juge de sa qualité ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  1084952798

    Après fair mariann n'a pas tort (juste que le dadaisme c'est plutôt du : table, ciel, brun, réveil, adn... des trucs qui n'ont aucun sens), mais des phrases qui n'ont aucun rapport entre elles c'est une bonne idée. Moi souvent quand j'écris, je commence par écrire un paquet de mots que je trouve jolis, des phrases bien tournées, des idées. Après quand j'écris le texte, je m'efforce de les placer au fur et à mesure, c'est un exercice qui marche bien pour moi, tu devrais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Empty
MessageSujet: Re: ★ Comment vous motivez-vous pour écrire? ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

★ Comment vous motivez-vous pour écrire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
» ★ est-ce un auteur qui vous a donné l'envie d'écrire ?
» Vos personnages à vous, ils sont comment ?
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» enjoy ∞ si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir.-