AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

 ❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa. Empty
MessageSujet: ❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa.  ❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa. Icon_minitime13.09.12 20:51


❝ Full Metal Alchemist
Hiromu Arakawa


Synopsis
Citation :
Dans le pays d'Amestris, pays où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale dans le but de retrouver leurs corps perdus. Leur père, Van Hohenheim, les a quittés il y a de cela des années, et leur mère Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Un an plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'ainé, perdra sa jambe gauche, son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages d'alchimiste d'état et leurs recherches, les deux frères chercheront au péril de leur vie la pierre mythique qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la Pierre Philosophale est bien gardé.

Avis personnel
Full Metal Alchemist est une série de mangas terminée en 27 tomes. Et il est probablement l'un de mes préférés. L'auteur a su intelligemment jongler entre la part franchement shônen (mangas traditionnellement destinés à un public masculin et jeune) et le côté seinen (mangas pour adultes) de son œuvre. Les thèmes abordés sont autant les luttes de pouvoir, la recherche de l’immortalité, le sens du sacrifice que l’importance des liens fraternels ou l’acceptation de la perte d’un être cher dans un univers qu’on pourrait qualifier de steampunk. Sans tomber dans un pathos dégoulinant qui pourrait être mièvre, Hiromu Arakawa a su trouver le juste équilibre entre sérieux, humour et moments chargés en émotions. Les personnages sont intéressants, on s’attache à eux parfois même sans s’en rendre. Parfois à son corps défendant… Full Metal Alchemist est une référence autant pour les amateurs de mangas que pour ceux qui pourraient de prime abord ne pas s’y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas

❝ full metal alchemist (série) ; hiromu arakawa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ le dernier apprenti sorcier (série) ; ben aaronovitch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-