Coucou =)
Je viens de finir de lire
le prologue (oui, parce que j'aime bien donner mes impressions au fur et à mesure de mes lectures
), et il est en effet annonciateur du texte "dur" dont tu parles dans ton sous-sujet. Juste une chose qui m'a étonnée : tu commences par faire dire au narrateur que tout ce en quoi nous croyons est faux, mais tu finis par dire qu'il espère quand même quelque chose. Peut-être que ce terme n'est pas tout à fait correct, alors ? Si d'abord tu détruis toutes les certitudes humaines, c'est assez étonnant qu'ensuite tu parles d'espoir.
Quelques petites fautes (pourquoi mets-tu tout à coup un -t à la fin de tes verbes, alors que les premiers verbes sont bons ? ex : "Je soupirais et le suivai
t" Le sujet n'a pas changé entre temps pourtant, non ? Je ne peux que te conseiller de relire ton texte en te concentrant plus précisément sur le sujet et le verbe, tu verras que certaines fautes sont très faciles à corriger
), et des mots en moins dans le prologue, ainsi que quelques petites maladresses de langage ("elle n'hésita pas pour foncer sur moi" > elle n'hésita pas
à foncer vers moi).
Le narrateur est-il une fille ou un garçon ? A un moment, tu dis "j'étais tombée", on suppose donc qu'il s'agit d'une fille. Et ensuite, tu dis qu'il plait aux filles (loin de moi l'idée de penser qu'une fille ne peut plaire qu'aux garçons et vice-versa, mais le doute se pose à partir du moment, selon moi, où tu ne parles que des filles).
Sinon, la rencontre de la rousse et de Matt est plutôt sympa dans
le chapitre 1 =)