AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

bord de ciel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
bord de ciel

bord de ciel
▽ messages. : 9
▽ crédit. : nancy babich (avatar), j. maroh (quote).
▽ points. : 2
Date d'inscription : 26/09/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime26.09.12 20:35

je ferai quelque chose de beau, demain. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia
▽ messages. : 38
▽ crédit. : Bohemia
▽ points. : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime26.09.12 21:30

Citation :
« Et j’inventerais des mots, quand tu auras peur. Des mots formule magique qui feront fuir monstres et cauchemars. Et je boufferais tes maux, quand tu auras mal. Oui, je les avalerais et ils agoniseront entre mes molaires, et j’aurais mal, mais ce ne sera pas grave puisque tu iras bien. Et je t’écrirais des histoires, des contes de fées, des romans entiers sur les étoiles et sur l’océan. Et je t’apprendrais la vie, tout ce que je sais de la vie, des autres, de nous, je te le servirais sur un plateau d’argent. Et je ferais tomber les murs qui barreront ta route, même si je dois y passé des mois, même si je dois tout défaire brique par brique, m’y briser les mains et le dos. Et je serais médecin quand tu seras malade, professeur quand tes yeux imploreront des réponses, magicienne pour faire briller tes yeux et marchande de sable quand tu auras sommeil. Et je lécherais tes larmes, une par une, pour les sécher, pour faire taire les tempêtes qui agiteront ton visage. Et j’écrirais ton prénom, sur tous les murs de ma vie. En majuscule. En bleu. En rouge. En poussière d’étoiles. Et la peinture ne coulerait pas. Jamais. Elle serait éternelle. »

    SU-PER-BE bord de ciel. 1642801012
    j'aime, ça sonne fragile et à la fois mature. J'ai dévoré I love you
Revenir en haut Aller en bas
bord de ciel

bord de ciel
▽ messages. : 9
▽ crédit. : nancy babich (avatar), j. maroh (quote).
▽ points. : 2
Date d'inscription : 26/09/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime27.09.12 8:08

rha. I love you
merci beaucoup, je ne pensais pas avoir un avis -qui plus est, positif- aussi rapidement. bord de ciel. 2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Invité

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime27.09.12 10:05

Coucou. Je viens de lire à mon bleu, et j'ai, tout comme Bohemia beaucoup aimé ce texte. Je trouve que tu peins très bien la sensibilité de la jeune femme, sans trop en ajouter dans le pathos à la fin. Par contre, j'ai l'impression que tu n'accordes pas le temps de tes verbes. Quand tu dis :

« Et j’inventerais des mots, quand tu auras peur. Des mots formule magique qui feront fuir monstres et cauchemars », ça sonne super bien. Mais je ne crois pas que ce soit grammaticalement correct, parce que "inventerais" c'est du conditionnel présent, et "auras" c'est de l'indicatif du futur. Dans la même phrase, ça provoque un accès de discordance. En le lisant je me dis que le texte est beau, que les mots sont bien choisis, mais que quelque chose cloche, parce que quand je commence à lire un verbe au conditionnel, je m'attends à ce que les verbes suivants le soient aussi (à part si, pour créer un effet de style particulier, tu crées une rupture -c'est peut-être ce que tu as cherché à faire ?-, mais ça c'est de la stylistique et je ne m'y connais pas très bien, donc bon =P).

=)

Quelque chose que j'aime beaucoup, par contre, c'est de commencer ton texte par "Et". Je trouve ça simple et beau à la fois, comme si on entrait directement dans les pensées de la femme, sans barrière, très naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
bord de ciel

bord de ciel
▽ messages. : 9
▽ crédit. : nancy babich (avatar), j. maroh (quote).
▽ points. : 2
Date d'inscription : 26/09/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime27.09.12 14:13

tout d'abord : merci beaucoup. bord de ciel. 2077153353
ensuite, en effet, à la relecture, je me suis rendue compte qu'il y avait un petit soucis quelque part - merci de mettre le doigt dessus. I love you le texte devrait-être écrit au conditionnel. je devrais peut-être écrire : Et j'aurais inventé des mots quand tu aurais eu peur (non?), mais je trouve ça super lourd, quand même. Des mots formules magiques qui auraient fait fuir. mettre tout le texte au passé. ou alors, le mettre au futur, mais ça me semble carrément pas logique.
je bloque. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia
▽ messages. : 38
▽ crédit. : Bohemia
▽ points. : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime27.09.12 14:55

Non, Clara, tu as juste à modifier le conditionnel en futur, ça n'change absolument rien Wink
J'inventerai ... quand tu auras peur.
Je boufferai ... quand tu auras peur.

etc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bord de ciel

bord de ciel
▽ messages. : 9
▽ crédit. : nancy babich (avatar), j. maroh (quote).
▽ points. : 2
Date d'inscription : 26/09/2012

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime27.09.12 15:04

ben ouais, mais le mettre au futur, justement, ça ferait étrange étant donné que.. ben, il est déjà mort ! je vais faire pour l'instant et je réfléchirai plus en profondeur à la question par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

bord de ciel. Empty
MessageSujet: Re: bord de ciel. bord de ciel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

bord de ciel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ être comme un nuage qui recherche son ciel.
» il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours. :: commentaires.-