WARPHAN
▽ messages. : 44▽ crédit. : warphan▽ age. : 31▽ points. : 14Date d'inscription : 22/10/2012Localisation : Almeria, Spain
Sujet: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 18:32 WARPHAN. pseudo, prénom ▽ warphan, alias Fanny. age ▽ dix-neuf ans. localisation ▽ Espagne. groupe désiré ▽ par défaut, je dirais "écrivains passionnés", même si je ne me considère pas comme une grande écrivaine, loin de là. tes écrits. mes écrits datent un peu, j'ai eu une période de blocage d'une année jusqu'à maintenant et j'aimerais me replonger dans cet art que j'ai laissé de côté. donc bien sûr les sentiments que j'évoque dans certains de mes textes ne sont plus d'actualité, j'ai sûrement changé de style aussi, bref ce n'est plus la personne que je suis parce que depuis le temps où j'ai écrit ça, j'ai changé. Comme tout le monde, normal. Surtout il est important de remarquer que depuis l'époque où j'ai réalisé ces écrits, j'ai mûri. il s'est passé beaucoup de choses qui ont fait que j'ai une vision différente du monde, j'espère avoir l'occasion de le retranscrire dans mes futurs écrits ici... on commence avec deux textes écrits y'a de ça plus de deux ans : Spoiler: J`entends le battement de mon cœur se faire plus faible dans ma poitrine ; je ne sais pas ce qui se passe là, tout au fond de moi, mais je sais que ce n`est pas normal. Mon souffle est irrégulier, je … suffoque. Les mots ne me viennent plus et ma voix est saccadée au point que plus un son ne peut s`échapper de cette bouche qui ne peut faire que gémir. Il fait chaud ; non, tout compte fait il fait froid. En réalité, je ne sais pas, je ne sais plus. Ai-je su un jour ? Un champ de mal-être s`étend autour de moi ; dans cet environnement où tous les gens sont heureux je me constitue une bulle de malaise sans le vouloir. Mes mains tremblent, je me demande si c`est du à la panique qui m`envahit petit à petit. Non, la panique est toujours présente. Elle s`ancre peu à peu en moi et se constitue un nid douillet pour procéder à mon autodestruction. Une douleur intense soulève ma poitrine en un dernier soupir, pitié arrêtez cela, ça fait si mal… Vous ne comprenez donc pas ? Je souffre ! Que quelqu`un apaise ma douleur, tuez-moi ! Je ne veux plus de ce monde qui m`a été offert si c`est pour m`y sentir mal. Je ne m`y reconnaît plus, tous mes repères se sont envolés, me laissant seule. Il fait aussi chaud qu`en Enfer ici, un torrent de lave brûle mes joues. Non, ce sont juste des larmes qui ruissèlent sur mon visage comme une rivière qui déborde. Mais quelle est donc cette lumière blanche qui m`aveugle au loin ? Et pourquoi vois-je un ange à mes côtés, qui me tend la main ? J`avance vers cette lumière, ne prêtant pas plus d`attention à ce bel ange qu`aux autres humains à qui je n`offrirai désormais plus mon amour. J`y suis presque, le bout du tunnel, l`ultime passage entre les deux mondes. La vie ou la mort ? L`espoir ou la dépression ? Une main agrippe mon bras, on me tire de force vers un endroit que j`ignore. Où m`emmène-t-on ? Lâchez-moi, je ne veux pas, je suis perdue… J`atterris dans un lieu qui m`est vraisemblablement familier. NON ! Je ne peux pas, je n`ai pas la force de rester ici, avec vous. Ne me laissez pas endurer cela, vous qui ne pouvez partager ce que je ressens. Ne me laissez pas vivre avec ce que je cherche tant à fuir. Vous êtes des barbares sans cœur et sans parole, soyez égoïstes pour une fois et ne cherchez pas à m`aider. Une voix éveille ma conscience : « Laisse-toi guider ». Je prend cette main que l`on me tend, celle qui essaye de me guider à travers le chemin épineux d`un renouveau, d`une nouvelle vie qui peut commencer. Je me remet en question, on reprend les mêmes, on se reconstruit et on recommencera ; je n`ai apparemment plus le choix … *** Je ferme les yeux, l’air s’engouffre dans le creux de mes lèvres entrouvertes. Une agréable sensation de vide s’empare de mon esprit, la gravité qui me retient sur Terre cède la place à une légèreté déstabilisante, mais peu importe, puisque je suis en position couchée. Mon centre de gravité n’est plus attiré par le sol, le contact lourd de mon corps lesté par cet état éternel laisse mon empreinte dans un monde auquel j’ai jadis appartenu. Est-ce donc cela, la mort ? Cette étrange sensation de bien-être alors que notre âme quitte lentement l’enveloppe charnelle avec laquelle nous avions appris à vivre. Cette fausse et déconcertante impression de légèreté alors que nous devenons plus lourd. En théorie. La soustraction de deux membres à part entière ne devrait-elle pas donner un résultat négatif ? L’âme quitte le corps et celui-ci devient plus lourd, tirons-nous notre allégresse aussi fine qu’elle soit du fait que nous soyons animés par cette petite flamme qui nous tient encore en vie malgré tout ? Une lumière blanche apparaît, je monte, je m’envole.. Une pression vive au niveau de ma cheville m’alerte d’une anomalie dans le trajet de l’après, dans l’Autre monde, le mythique Au-delà. Une silhouette sombre m’entraîne dans les entrailles d’un énorme gouffre, me rapprochant par le fait du noyau magmatique et chaud d’une planète déchirée par la survie humaine. Dans ma chute phénoménale, comme paralysée par l’emprise sur ma cheville qui me glace malgré la température croissante, j’aperçois des corps dont on a extrait l’essence inertes s’entasser dans les recoins lugubres de cette fausse caverne diabolique. Des voix graves se font entendre et la lumière s’éloigne petit à petit avant de totalement disparaître de ma vue. Je me retrouve dans un endroit dont j’ignore tout, cette ancienne sensation de flotter s’évade, je suis lourde de peine et de remords, la douleur m’assomme. Je ferme les yeux, des larmes coulent. Je ferme les yeux, l’air s’engouffre dans le creux de mes lèvres entrouvertes jusqu’à m’étouffer complètement. Je meurs en Enfer ce soir.
le tout premier sonnet que j'ai réalisé, qui date de 2010 : Spoiler: Dans ces temps fabuleux, où trônait ton innocence, Malgré l'intensité de ta vertu troublante, Je t'ai trouvé. Et d'une extrême violence Me plûrent ta candeur et ta jeunesse insouciante. J'aurais pu bénir la terre que tu as foulé Si de mon âme le pêché n'aurait su jaillir Par mes lèvres sur les tiennes, t'arracher ce baiser, Et de cet acte hésitant, le doute recueillir. Ce doute me stupéfia, le temps d'une longueur d'onde : Cher ami, appartenons-nous au même monde ? Devant pareil dilemme, la fuite devint vainqueure. Dans l'ignorance ne point voir, infâme poison, Sourdre pour toi des sentiments en ébullition, Et loin de toi cet implacable geste demeure.
voilà, c'est tout ce que j'ai pu retrouver étant donné que je ne suis plus en France et donc que mon cahier de poèmes est resté chez mes parents... je dois y retourner à Noël normalement, à voir si j'aurai l'occasion de vous partager un peu plus de mes poèmes au cas où ça vous intéresse. Merci d'avoir pris le temps de lire ! pour finir. comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ j'ai vu la pub sur Bazzart. pourquoi t'es-tu inscrit(e) sur le forum & qu'en penses-tu ? ▽ je me suis inscrite parce le concept me donne envie de renouer avec la plus belle forme d'exorcisme qui soit, et dieu sait qu'en ce moment j'ai besoin d'un exutoire. decris nous ton rapport, & ce que tu penses, de l'écriture ▽ c'est quelque chose qui peut être donné à tout le monde si on veut bien y consacrer un peu de son temps, c'est facile, simple, et surtout ce n'est pas cher, il suffit juste d'un peu d'imagination et les mots coulent, sortent de nous. ton auteur favori ▽ j'en ai beaucoup je dois dire. je dirais Verlaine pour ses beaux poèmes, King pour sa parfaite maîtrise des styles et des émotions, Lévy pour son romantisme parfois même agaçant, Zweig pour ses analyses rigoureuses des sentiments humains, et Gainsbourg pour l'auteur qu'il représente bien que ce ne soit pas son titre premier... bref, ils sont nombreux. le dernier livre que tu as lu ▽ "Traquées", de Michael Robotham.
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177▽ crédit. : (c) ell.▽ points. : 572Date d'inscription : 30/11/2011
WARPHAN
▽ messages. : 44▽ crédit. : warphan▽ age. : 31▽ points. : 14Date d'inscription : 22/10/2012Localisation : Almeria, Spain
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 18:41 je te remercie Alice, je n'hésiterai pas au besoin. l'avatar est enfin mis, je m'atèle à la signature désormais !
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177▽ crédit. : (c) ell.▽ points. : 572Date d'inscription : 30/11/2011
WARPHAN
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 19:01 merci beaucoup, je ne manquerai pas d'aller jeter un oeil !
gotcha
▽ messages. : 7▽ crédit. : sixe.▽ points. : 0Date d'inscription : 21/10/2012
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 20:16 ton sonnet m'a bluffé.
bienvenue!
WARPHAN
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 20:29 merci beaucoup Ema, c'est très gentil !
Bohemia
▽ messages. : 38▽ crédit. : Bohemia▽ points. : 4Date d'inscription : 29/08/2012
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 20:51 Bienvenue j'ai kiffé ton sonnet.
WARPHAN
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 22.10.12 21:00 merci Maria
Invité
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 25.10.12 10:45 Bienvenue sur le forum, j'espère que tu te plairas parmi nous
WARPHAN
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 25.10.12 14:00 merci fair mariann ! j'adore ton icon de Scar au passage ! *o*
enjoy.
▽ messages. : 17▽ crédit. : enjoy.▽ points. : 4Date d'inscription : 30/08/2012
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité. 29.10.12 18:35 Bienvenue, ton dernier sonnet est très joli.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: et sous nos yeux las se dérobe la banalité.