AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime19.01.13 17:59

Coucou tout le monde,

Alors, en grande fan de Harry Potter, je me suis déjà inscrite sur beaucoup de forums de ce genre, c'est le thème sur lequel j'écris le plus je crois, et je me demandais si éventuellement l'un d'entre vous pouvait être intéressé par un topic (ou même plusieurs, en fonction de l'évolution de leur relation).
Pour ce qui concerne l'univers en lui-même, je crois que ce serait bien de s'y impliquer à deux, c'est à dire de chercher notre personnage (personnellement, j'aime bien jouer des inventés, parce que je sais que j'aurais du mal à reproduire fidèlement le caractère d'une Hermione ou d'un Ronald, mais si c'est ce que vous préférez le plus ça me dérange pas du tout). J'aime bien jouer les filles adolescentes, et je me sens pas très à l'aise en ce qui concerne la période des marauders. J'aime pas non plus les ambiances hyper sombres, pourquoi pas partir sur une histoire d'amitié qui se crée à Poudlard, ou sur des persos qui se détestent mais qui ont besoin l'un de l'autre malgré tout ?

Comme vous le voyez, je suis assez ouverte niveau possibilités, le seul truc que j'ai du mal à jouer, c'est les garçons, donc désolée, non, ça ne va pas être possible de jouer votre petit ami ^^


Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime20.01.13 10:50

Coucou Ahoy. I love you

Je suis très intéressée par ton idée, et figure toi que le fait de jouer un garçon ne me gène absolument pas, et comme toi, je préfère jouer un personnage inventé. Smile Donc si tu veux bien de moi, je veux bien rp avec toi. Very Happy Puis, moi aussi je ne fais que du rp HP, ou presque, donc ton titre m'a tout de suite tapé dans l'oeil ! x)

Je serais bien tentée par la période de 1997, en plein pendant la deuxième guerre contre Voldemort. Smile Après, si tu veux un truc un peu moins sombre, ça ne me gène absolument pas ! Wink Je suis plus à l'aise avec des personnages plutôt tournés vers le côté de l'Ordre du Phénix, donc des Gryffondors, ou des Poufsouffles, et j'ai un peu de mal avec les Serpentard. x)

J'aime beaucoup ton idée des persos qui ont besoin l'un de l'autre mais qui se déteste ! Smile Donc un sang-pur qui méprise les nés-moldu et un né-moldu, c'est la première idée qui me vient, et qui parait la plus logique pendant la guerre. Smile Après, toi, tu préfères jouer la gentille ou la méchante ? (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime20.01.13 15:57

Hey cassou., je suis super contente que tu sois aussi intéressée par mon idée, je ne pensais pas que quelqu'un répondrait aussi vite Very Happy

L'année 1997 me parait intéressante à jouer. C'est vrai que faire un (ou plusieurs, à toi de me dire quand on aura fini le premier Razz ) RP en plein dans la 2nde guerre contre Voldemort ne permettra pas de mettre en avant le côté "bisounours" de nos personnages, mais ce ne serait pas si mal que ça. Par contre, si tu veux jouer un Gryffondor, est-ce que ça t'irait que nos personnages soient en 6ème année quand Harry et Ron sont en 7ème année (ou, plutôt, qu'ils sont partis à la recherche des Horcruxes ?) Ca nous laisserait plus de possibilités de jeu, étant donné que les livres sont assez concentrés sur l'année de Harry Potter, et qu'en 6ème année chez les Gryffondor nous ne connaissons vraiment que Romilda Vance et Ginny Weasley (les autres maisons sont sous-exploitées pour le coup, aucun Serpentard d'un an inférieur au trio ne me vient en tête XD).

C'est vrai que j'ai tendance à jouer les "petites Pouffy naïves et pures qui gobent tout ce qu'on leur dit et qui ont une boussole morale extrêmement développée" sur les forums, mais dans ce contexte particulier, il me semble que ça pourrait être très enrichissant de faire une exception à la règle, d'autant plus si toi même tu es plus portée sur les Gryffis et Pouffies.

La première idée qui me vient en tête, là, pour le coup, ce serait de faire un RP au sein d'un Poudlard complètement restructuré post-"mort de Dumbledore". Du genre un cours de rentrée d'étude des moldus/de DFCM, où les professeurs pro-Mangemorts décident de séparer la classe en deux groupes, les sorciers sang-pur dont mon personnage ferait parti, et qui auraient pour cobaye ton personnage et un groupe de ses amis. Mon perso serait contente, comme toutes les ados normales, qu'on lui donne un exutoire à sa frustration et à sa colère d'adolescente (les ados sont souvent en colère pour pas grand chose XD). Sauf que ton groupe ne se laisserait pas faire, ce qui entrainerait des conséquences prouvant à quel point l'école a changé. Par exemple, le prof enlèverait des points à ton personnage et lui donnerait X heures de retenue, alors qu'objectivement parlant ce genre de situation est tout à fait immonde Twisted Evil

Et puis, sinon, après, on pourrait trouver une idée qui lie plus étroitement nos personnages. Genre une dette, si ton perso sauve la vie du mien, un sortilège qui les relierait, ou quelque chose de plus subtile... que je cherche encore Razz
Est-ce qu'une base pareille pourrait te convenir, ou bien trouves-tu que je parle trop ? silent
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime20.01.13 18:29

Non, ça ne me pose aucun problème qu'on joue un personnage de sixième année, comme tu dis, vu que les livres sont vachement centrés sur les personnages de la même année que le golden trio. Very Happy Ca peut être intéressant de jouer un personnage que l'on a pas l'habitude de jouer, surtout ici, ou rien est officiel, où on ne s'engage pas à le tenir comme dans un forum rpg, donc c'est histoire de tester d'autres choses aussi. Very Happy Et moi je veux bien partir sur plusieurs rps, pour bien faire évoluer la relation ! Wink

Donc ton personnage serait une petite peste de Serpentard, sang-pur, dont les deux parents sont des Mangemorts (?) et qui elle même a l'intention de le devenir (?) ? Quand à mon personnage, ce serait un garçon de Gryffonfor, de sang-mêlé (puisque les nés-moldu ne sont plus acceptés à Poudlard), du genre farceur et sympathique ?

J'aime bien l'idée du premier rp ! Very Happy Comme ça, ça nous permet de commencer là relation vraiment du début, et de la faire évoluer, et non de la commencer en cours de route, après la rencontre etc.. Very Happy

Pour un lien qui pourrait les unir, et qui, par la suite, les forcerait à devoir passer plus de temps ensemble, jusqu'à avoir une attirance l'un envers l'autre, on peut peut-être dire que nos deux personnages font des rêves étranges et communs, où ils se voient ensemble dedans ? Après, je ne sais pas pourquoi. xD Sur ce coup là, j'ai pas vraiment d'idées !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime22.01.13 11:08

Super, tout est bon pour un premier RP alors ! Veux tu que je le commence ? Very Happy
Pour le lien, on pourra y réfléchir après. Si ça se trouve, en faisant notre premier topic, une idée nous viendra spontanément en écrivant.

Mon personnage serait en effet une petite peste Serpentard de 6ème année. Toute sa famille est pro-Mangemort, c'est à dire qu'ils partagent leurs idéaux et coopèrent, sans pour autant prendre autant de risques que s'ils étaient vraiment des mangemorts. Ce serait du genre : "avoir du pouvoir, oui; mais sans les risques qui vont avec." C'est une fille qui est prudente malgré ses airs hautains, et qui dit aux autres (à ses alliés potentiels) ce qu'ils ont envie d'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime23.01.13 7:36

Oui, je veux bien que tu le commences. Smile Mais peut-être qu'on devrait d'abord attribuer des prénoms à nos personnages, non ? Ainsi que des avatars, pour pouvoir avoir une image de la personne avec qui on rp ! Very Happy

Personnellement, mon petit Gryffonfor s'appelle Ethan Ainsworth, avec comme avatar Logan Lerman. Very Happy J'imagine que le tien sera Candice Accola (a).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime23.01.13 19:21

LOL
J'avoue que j'étais partie pour chercher des avatars de Candice Accola, mais ensuite je me suis dit qu'étant donné que le personnage de ma fiction (Annie) a les traits de miss Accola, je pourrais être tentée de faire des confusions entre leurs deux caractères. Finalement, j'hésite entre cet avatar d'Anna Speckhart : https://i.imgur.com/0yF0k.png et celui-là de Shelley Hennig : https://2img.net/r/hpimg15/pics/388639897.png pour représenter la petite frimousse de Cornelia Grant (parce que c'est son nom, voilà c'est décidé =P)
Qu'en penses-tu, tu aurais peut-être une préférence pour l'une des deux ? =)

Est-ce que ça te dirait si nos deux personnages, sans vraiment se connaître, connaissent la réputation de l'autre, et se seraient fait quelques petites crasses les années avant l'année en question ? Du genre l'habituelle brouille Gryffondor/Serpentard, tradition qu'ils auraient aidé à faire perdurer (a)
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime23.01.13 19:39

J'ai une petite préférence pour Anna Speckhart, elle est vraiment très jolie, et correspondrait parfaitement au rôle. ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus 2124793060

Oui, pourquoi pas ! Ils ne se seraient jamais vraiment apprécié tout simplement car ils appartiennent à des maisons opposées, mais n'avaient jamais vraiment appris à se connaitre. Et puis, pour Ethan, Cornelia a toujours été cette petite sang-pure peste de première, et pour Cornelia, Ethan n'a jamais été bien mieux qu'un pauvre né-moldu qui s'y croit un peu trop. (a)

Depuis ce fameux cours où Ethan a été choisi pour être le cobaye de la miss, une forte attirance, qui n'est que physique pour l'instant, s'est crée entre les deux sorciers ? Puis, par la suite, on fera évolué ? (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime24.01.13 19:22

Je me suis finalement décidée pour Anna Speckhart, surtout depuis que j'ai trouvé d'elle des avatars magnifiques ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus 2124793060

Le topic est donc créé, à trouver ici : https://envol-du-temps.bbactif.com/t465-rp-harry-potter-cassou-et-ahoy-reecrivent-l-histoire-part-1#3274
Etant donné qu'on invente toute une partie d'un univers, s'il y a quoi que ce soit qui te dérange dans mes messages, dis-le moi, je le rectifierai tout de suite ! Dans mon premier message, comme tu peux le voir, j'ai principalement mis l'accent sur le rôle/la place de Cornelia au sein de Poudlard (mais de son point de vue uniquement, qui est donc complètement subjectif ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus 4170629200 ).

Et puis... euh... si tu veux faire avancer le cours en faisant parler leur professeur, ou le faire agir, ou même faire agir un autre PNJ, n'hésite surtout pas, je m'adapte assez facilement =)

Et pareil, au niveau du nombre de lignes, en général je n'y fais pas du tout attention : j'écris ce que j'ai à écrire, ce que j'imagine au niveau des actions de mon personnage, donc ne te sens surtout pas freinée ou contrainte à ce propos Wink
Revenir en haut Aller en bas
cassou.

cassou.
▽ messages. : 24
▽ crédit. : now_ennui.
▽ points. : 17
Date d'inscription : 14/01/2013

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime27.01.13 11:27

Il est parfait. I love you

Par contre, au début de ton rp, tu as mis que Cornelia était en septième année.. On avait pas dit en sixième ? (a)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime27.01.13 12:40

Si, carrément, je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête. En plus, j'ai du mettre "septième année" genre au moins dix fois dans mon RP, mais je viens de corriger tout ça =)

Au fait, j'ai zappé ta question par rapport à leur attirance réciproque, désolé. Ca me dérange pas du tout que Cornelia soit physiquement attirée par Ethan, et vice-versa, mais si après tu veux qu'on parte sur une amitié platonique à la Harry Potter et Hermione Granger, ça me va aussi. J'pense que c'est le genre de choses qu'on sent en fonction de ce qu'on écrit, de notre feeling par rapport à notre perso (si on se rend compte ou pas, au fil de l'écriture, que ça colle avec ce qu'ils ressentent ou pas). scratch
Mais dans les deux cas, la situation me conviendra parfaitement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Empty
MessageSujet: Re: ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

ahoy (rp harry potter) - 1 membre ou plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ❝ harry potter. (la saga de toute une generation).
» AHOY!
» quoi que vous en pensez ? ∝ ahoy
» pour éviter de s'y perdre ∝ ahoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre trois. :: ▽ mais elle aurait le gout du ciel.-