lina.
▽ messages. : 74 ▽ crédit. : lina. ▽ age. : 31 ▽ points. : 28 Date d'inscription : 03/03/2013 Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.
| Sujet: GOLDLion & lina. 25.03.13 19:07 | |
| - GOLDLion. a écrit:
- COURS POUR ORTHOGRAPHE/SYNTAXE, en général.
mes points forts ▽ J'ai un assez bon orthographe et je n'ai pas de difficultés à trouver des idées. mes points faibles ▽ Vocabulaire ... Je trouve qu'il est bien trop faible. En plus de ça, je m'étale trop sur les phrases sans rien dire. C'est ce que mes professeurs me disent. Des fois j'écris des lignes et des lignes mais à la fin c'est sans aucun sens ... Donc syntaxe aussi lien(s) vers un de mes écrits ▽ Le vocabulaire utilisé ici n'est pas celui que j'ai d'habitude car en fait là, j'ai mis une bonne heure pour rédiger ce discours, cherchant des synonymes et tout. - Spoiler:
Nous ne savons comment vous exprimer en ces quelques lignes l’éminente reconnaissance que nous, élèves, avons envers vous. Il nous paraît donc bien essentiel de vous remercier pour tout le travail que vous effectuez année par année pour instruire vos disciples, soit les hommes de demain. Nous savons tous pertinemment que l’essence du professorat est l’inoculation et la transmission du savoir, ce qui est la clé de l’évolution, prouvant ainsi la justesse et l’acuité de ces paroles prononcées par David Assouline : « Les enseignants sont le cœur de la préparation de l'avenir. ». Montrant les voies de l’effort, du progrès, de l’indépendance, de la rigueur, de l’initiative et de l’écoute, vous êtes pour nous le meilleur exemple en qui nous puisons de son partage pour avancer. Et c’est pour cela que nous sommes tous ici, réunis, pour vous féliciter d’avoir toujours été présent pour vos élèves afin de mieux transmettre votre savoir. L’atmosphère typique de cette cérémonie nous invitant à la fierté et à la joie, convie donc aux présents à saisir pleinement le message que cette solennité auguste propose. Et au seuil de l’année, chers professeurs, nos pensées vont à chacun d’entre vous tout en vous souhaitant une année pleine de bonheur et de réussite. + - Spoiler:
Théocrite avait si bien dit : «Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. » Et sa en valait de même pour elle. Elle avait de l’espoir de retrouver sa tante, de continuer ses études et de bâtir son avenir. Mais ce brin d’espoir s’éteignait sous l’humidité de ses larmes qui ne lui laissaient point le temps de réfléchir à continuer … Et puis, l’espoir … A quoi servait cet espoir ? A une minute, elle sentit un vent venir de nulle part fouettant ses cheveux bruns, lui cachant son visage, elle se redressa et vit une silhouette. « L’espoir, oui, l’espoir vient me sauver … » Elle était aveugle du danger qu’elle risquait en s’approchant de cette créature inconnue à ses yeux, dont elle ne voyait que la silhouette, et ne savait même pas si c’était lui, le criminel ici ... Bizarrement, lorsqu’elle avait eu à parler une deuxième fois, ces paroles lui faisaient mal, chaque mot sortait de sa bouche aux lèvres écorchées telle une lame d’une énergie incorruptible et qui ne la laissait plus prononcer aussi clairement que les mots qui avaient précédés, pourtant, elle voulait que sa vie continue, elle ne voulait pas qu’elle soie putrescible, telle une rose qu’on déracine de terre perdant ainsi sa vie … Elle ne voulait pas briser son existence, même si elle n’y tenait vraiment pas points que j'aimerais travailler en priorité ▽ Les points faibles (a) + Le style d'écriture (le mien étant trop ... basique ?) nom du professeur souhaité (facultatif) ▽ - Merci ! Coucou, ça te va si je suis ton professeur ? En fait, pour travailler, je préfèrerai voir un texte où tu n'as justement pas passé des heures à chercher des synonymes pour pouvoir mieux cerner le problème ainsi que de t'aider à créer des automatismes pour ne plus avoir besoin de chercher autant |
|
GOLDLion.
▽ messages. : 46 ▽ crédit. : eggllut ▽ points. : 4 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: GOLDLion & lina. 30.04.13 23:10 | |
| Désolée du retard et merci d'avoir voulu être mon professeur Pas grand chose mais je l'ai écrit à l'instant : - Citation :
- Je vivais de mes petites rêveries. Jour comme nuit, je restais devant la petite fenêtre de ma chambre et observait le monde à travers cette baie étroite. Chacun vivant sa réalité, moi, moi je ne voulais pas rejoindre ce monde là. Je sais que si je me livrais à tout saisir librement, j'allais le regretter un jour ! C'était ce que me répétait ma grand mère. Le monde extérieur n'a rien de fantastique. De misérables hypocrites sombrant dans leur fausses vies. Tous prétendent être heureux alors que c'est faux. Cependant, cette illusion leur permet de se rapprocher de personnes, comme elles, qui apprécient le chimérique, le factice, l'illusoire. Ma grand mère était une bonne vieille femme. Elle ne pouvait pas tout savoir de ce qui se passait dehors mais je la croyais, je lui faisais confiance comme elle l'avait fait le jour où elle avait décidé de me garder chez elle. Je n'avais pas le droit d'aller à l'école, ni même de sortir. Je n'avais que cet espace qui est ma chambre, où je pouvais me sentir libre. Je ne savais ni lire ni écrire. Je ne savais qu'observer, imaginer et créer.
Encore merci |
|