MindSpace
▽ messages. : 12▽ crédit. : smoky doe▽ age. : 28▽ points. : 6Date d'inscription : 26/01/2012
Sujet: MINDSPACE △ I've got to try, it's not over yet. 26.01.12 19:10 MindSpace. pseudo, prénom▽ MindSpace, Camille. age ▽ 15 ans. localisation ▽ Dans les montagnes, je suis la voisine du Yéti ! Si si.. groupe désiré ▽ écrivains passionnés. tes écrits. Un début "d'histoire" que j'ai écris pendant les vacances d'été et dont je ne suis pas du tout satisfaite mais je n'ai rien d'autre à montrer ..Spoiler: Des petits regards et des sourires compatissant qui sonnent faux. Des échanges de mots qui ne me valent pas que du bien, certains '' je suis là '' qui me font comprendre à quel point je suis en train de sombrer dans la solitude. Je me noie, j'agonise dans cette souffrance silencieuse, de ce vide profondément encrer dans ma poitrine, se manifestant à chaque inspiration qui ne fait que la rendre plus douloureuse. Je ne rêve plus, je ne cauchemarde presque plus non plus cela dit, mais je comprends ce que je suis censée comprendre. Je ne vis plus ; Je suis morte. Morte avec eux. Et bien que cette nouvelle soit aussi triste qu'horrible, je sais que tout le monde a déjà oublié. C'est si loin quatre mois dans une vie ? C'est étrange de voir ma vie défiler au ralentit et de voir celle des autres ne faire qu'accélérer. Je me sens en décalage avec mon monde. Je ne savais pas que les coeurs qui ne battent plus, pouvaient arrêter la Terre de tourner. Je le sens sous mes pieds, je marche sur ce sol si imparfait et j'entends tous ces cris dans la terre qui hurlent à la paix.. Je ne fais rien pour eux. Je vois leurs silhouettes, j'entends leurs souffles de fantômes, la froideur d'une âme dénuée de corps, et je ne fais rien. Plantée là, immobile, à attendre de ne plus rêver, de ne plus pleurer, de sentir cette main si douce et si chaude se poser sur mon épaule, pour me sortir de mon enfer personnel.. enfin. « Euh, Eunice .. c'est de l'autre côté notre salle. » Son regard chocolat plongea dans le mien, et je me sentis réconfortée l'espace d'un instant, avant de replonger aussitôt dans mon mal être habituel, ce qui, ne je sais de quelle manière, Yoann avait réussi à percevoir et il s'était contenté de me sourire maladroitement, un rictus auquel je n'avais pas répondu, attrapant simplement son bras, me laissant guidé par ses pas. Yoann c'est un peu mon preux chevalier. Le mec de l'ombre qui arrive subitement quand j'en ai le plus besoin, histoire de me sauver la vie et de faire comme si de rien n'était. J'ai l'impression que c'est presque banal maintenant, de n'avoir qu'un seul ami et d'être pourtant si entouré, tout en sachant que l'on sert juste d'appas pour les soirées et tous ces autres déboires à la con. Mais moi quand j'ose murmurer que Yoann est mon seul ami, on me regarde de haut, l'air supérieur. On ne m'invite pas aux soirées, et je ne m'invite pas aux soirées. C'est sûrement ce qui fait ma différence avec cette foule si compacte et si sinistre qui font refléter des idées à travers tous ses slogans de pseudo révolte. La retraite n'est peut-être pas une priorité dans la vie, surtout quand t'as dix-huit ans et que t'as ton bac en fin d'année. La jeunesse me dégoutait, et je me rencontre de plus en plus en me dirigeant vers le monde adulte n'est pas si différent que ça. On se contente de la fermer plus souvent, alors que notre visage laisse entrevoir les pensées. C'est tout. Ma main ne faisait que serrer l'emprise sur le bras de mon ami au fur et à mesure que l'on approchait de la salle. Une heure à baigner dans mon enfer personnel, les heures de cours n'étaient que des purgatoires avant ma mise à mort, ce dont j'étais tout à fait consciente. Et ce n'était que du masochisme puisque la loi ne m'obligeait plus à suivre les cours, mais arrêter de venir au lycée signifiait aussi rompre tout contacte avec Yoann, ce dont je me refusais. Il était le paradis dans mon enfer, tout ce dont j'ai besoin pour vivre. « Tu me broies le bras..» Mon étreinte contre son membre se descella brusquement, le faisant presque sursauter et je m'excusais d'un regard. Mon bonjour inaudible ne reteint pas l'intention du prof lorsqu'il fit entrer ma classe dans la salle surchauffée. La place du fond m'était réservée, tout le monde le savait. Quand on parlait de la fille du fond, on parlait de moi, mais on ne parlait jamais de moi, ne vous attendez pas à attendre mon prénom de la bouche d'une autre personne que Yoann. C'est la seule personne qui s'autorisait à s'asseoir à mes côtés d'ailleurs et je n'avais jamais compris pourquoi, surtout que contrairement à moi, il avait des amies. Des filles principalement, ce qui avait tendance à exaspérer beaucoup de monde et pas seulement moi. Yoann c'est le mec efféminé que l'on n'aime, que l'on déteste, ou que l'on ignore. C'est celui qui ne se lie d'amitié qu'avec les filles et qui donne l'impression de ne pas avoir mué malgré ses 19ans et sa classe redoublée. Yoann c'est le mec gay qui n'a jamais réussi à se l'avouer, mais dont tout le monde a compris l'orientation. Je lui avais déjà fait remarquer qu'il mangeait son yaourt de la même façon que la reine d'Angleterre touille son thé. Il m'avait répondu que c'était parce que Miss Élisabeth avait une très élégante façon de touiller son thé. J'en avais conclu qu'il était snob et je peux affirmer aujourd'hui, que oui, Yoann est un mec snob. Gamin dans son comportement, adulte dans sa tête. Il est rempli de contradiction, il est double en un seul, ce qui peut être très troublant parfois. C'est comme jouer au loto. Verrais-je le Yoann froid et intolérant aujourd'hui ? Ou l'ami doux et compatissant ? Il jouait avec les âmes comme je me sers de lui pour remonter à la surface. C'est sûrement une amitié par intérêt, mais une amitié sincère. « Passes moi ta gomme.» Même sa façon de tendre sa main était féminine, voir trop. Ce qui ne me fit même pas sourire en réalité. Je n'avais jamais réussi à me faire d'amis auprès des filles et encore moins auprès des garçons, Yoann devait être le juste milieux. J'avais l'habitude maintenant et de toutes ses manières, j'étais bien trop vide pour y changer quoi que ce soit. Je m'étais habitué à l'odeur de son parfum, à la chaleur de sa présence, et à son rire beaucoup trop cristallin. Je me refusais de penser que je pourrais un jour passer ma vie sans lui. Une pensée qui revenait souvent malheureusement. On sous-estime beaucoup trop souvent ce que l'on pourrait perdre, on ne comprend pas l'importance de la phrase '' ça n'arrive pas qu'aux autres.'' J'ai été ''les autres'' un jour, et je ne m'en suis jamais totalement remise. Regarder les autres ne nous fais jamais prendre conscience à quel point le chemin vers un peu de bonheur, ou du moins, vers l'atténuation de la douleur pouvait être aussi long et aussi complexe. Ce dire que je vais devoir m'en sortir seule alors que je patauge depuis des mois dans la souffrance et que la seule personne qui me fait voir un bout du ciel ne m'apporte rien de plus. Seule. Je finirais seule. Tuée par mon mal être. Triste fin suicidaire..
pour finir. comment as-tu fait pour atterrir ici ? ▽ par la pub sur strickapose. pourquoi t'es-tu inscrite sur le forum & qu'en pense-tu ? ▽ je m'y suis inscrite parce que je cherchais un forum d'écriture depuis bien longtemps. Puis le design + SAEZ quoi ! decris nous ton rapport, & ce que tu pense, de l'écriture ▽ J'écris depuis plusieurs années déjà, sans pour autant arriver à me qualifier d'auteur ou d'écrivain. J'ai eu une grosse période où l'écriture m'a vraiment fait sortir de mes peurs et de mes angoisses, au point qu'une fois "guérie", je n'ai presque plus touché à un stylo. Et au bout de quelque mot, je me suis rendue compte que c'était quelque chose qui me manquait. L'extrait de texte que j'ai mis fait partie des écrits que j'ai réalisé après cette prise de conscience. Mais je suis une éternelle insatisfaite qui n'aime aucun de ses textes. Je les relis, et j'efface. Au finale, je ne garde pas grand chose. ton auteur favori ▽ Je n'ai pas vraiment d'auteur favori à vrai dire, même si je dois avouer être amoureuse de Camus et de Balzac. le dernier livre que tu as lu ▽ Stephen King - Marche ou crève.
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177▽ crédit. : (c) ell.▽ points. : 572Date d'inscription : 30/11/2011
Sujet: Re: MINDSPACE △ I've got to try, it's not over yet. 26.01.12 19:41
spacemoon
▽ messages. : 200▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc ▽ age. : 28▽ points. : 20Date d'inscription : 08/01/2012Localisation : sud de la France
Sujet: Re: MINDSPACE △ I've got to try, it's not over yet. 26.01.12 20:20 Bienvenue
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: MINDSPACE △ I've got to try, it's not over yet.