AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime28.01.12 13:00


❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Mecanique
la mecanique du coeur, le conte aussi envoutant qu'émouvant. (de mathias malzieu)
Citation :
Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.


avis perso.
Je crois que je pourrais vous parler de ce chef d'oeuvre (du moins selon moi) des heures durant. En effet, cela faisait une éternité qu'un livre ne m'avait pas tant touché, et pour dire, tout le long de ma lecture mon coeur s'emballait d'une manière extrêmement folle, et à la fin toutes les larmes de mon corps ont été versé. ce roman est magnifique, sublime, touchant, émouvant. Malzieu sait manier les mots avec une facilité impressionnante, la lecture est fluide et l'on croise par ci par là des jeux de mots qui font sourire ('je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes' ; 'je n'ai voulu n'en faire qu'à mon coeur'). Pour les adeptes, ce roman a un petit côté tim burton, et c'est pour moi un grand compliment que de dire cela. Je le conseille vivement, il est à lire, au moins une fois dans sa vie, mille fois si possible. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  2124793060
c'est de plus le seul roman que j'ai lu dans son intégralité avec un fond sonore bien déterminé ; birdy, people help the people ( https://www.youtube.com/watch?v=OmLNs6zQIHo ) & greg laswell, comes and goes. ( https://www.youtube.com/watch?v=pEFxfVyz4Uc )
je crois bien que c'est un des meilleurs ouvrages que j'ai lu de ma vie. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  2077153353

petit plus ; un cd dédié à cet ouvrage a été crée, avec de nombreuses chansons parlant de l'histoire. ( https://www.youtube.com/watch?v=2iNjnDOU7Og , https://www.youtube.com/watch?v=mQqumDinDXc&feature=fvst ).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime20.02.12 18:00

Alors ta présentation m'a donné envie de le lire et je n'ai pas du tout regretté, très sympathique, très poétique, j'ai vraiment accroché au style. On s'attache aux personnes qui sont vraiment humains, ils ne sont pas seulement des êtres de papiers. Leur aspect tragique est tellement magnifique. J'ai vraiment aimé ♥
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime27.02.12 18:46

Tout pareil que Xina, ta présentation m'a donné envie de lire le bouquin. Je note le titre, il fera partie de mon prochain lot de livres à acheter. Bon et puis le côté Tim Burton me donne beaucoup envie, bien entendu. Et puis, merde, hein, de toute façon, je fais confiance aux goûts de Mademoiselle Xina. (a)
Revenir en haut Aller en bas
Bohemia

Bohemia
▽ messages. : 38
▽ crédit. : Bohemia
▽ points. : 4
Date d'inscription : 29/08/2012

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime31.08.12 3:09

    Spoiler:

    C'est le livre qui m'a redonné foi en la littérature contemporaine. Comme tu l'as dit, Malzieu manie l'écriture avec une telle facilité que c'en est déconcertant. Je ne pourrais pas dire combien de fois je l'ai lu; je l'ai trop lu et pas assez à la fois. D'ailleurs, j'vais le relire ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  2124793060. Je l'ai fait lire à tout mon entourage, en particulier ceux qui boudent la lecture, car je le trouve très facile à lire et puis relativement court. Et ça a été un grand succès, même les marginaux de la lecture ont adoré. La mécanique du coeur fait l'unanimité et c'est peu dire.

    L'histoire est belle à couper le souffle, je crois que je suis tombée amoureuse de la petite andalouse. Cette écriture partagée entre l'enfance et l'âge mûr donne des frissons à qui prend le temps de la comprendre. Des métaphores drôles, à la fois émouvantes. Tout le livre est une métaphore en fait. Cette idée de comparer le coeur à un objet possédant son propre mode d'emploi : du génie. Les descriptions burlesques, décalées donnent en effet un arrière-goût de Burton, sans l'univers bizarre qui le suit. On entre très vite dans la peau du personnage à l'innocence candide, (et ce même lorsqu'il devient adulte) au coeur brisé mais au regard toujours empreint de quelque chose qui ressemble à de la joie, de la magie. Bref, j'ai envie de le relire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan

Rabastan
▽ messages. : 25
▽ crédit. : Rabastan
▽ age. : 33
▽ points. : 0
Date d'inscription : 24/08/2012

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime31.08.12 18:00

Ah, Mathias... c'est un génie rêveur cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarpark.over-blog.fr/
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime31.08.12 19:07

Maria tu as tout dit à la perfection. c'est exactement ce que je pense aussi. et je pense le relire de même à mon tour, c'est un bijou. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime31.08.12 20:17

je pensais être passé par ici, pourtant...
bref, je l'ai lu - il y a longtemps - et j'ai été conquis, bien évidemment.
je retombais en enfance à chaque page que je lisais. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan

Rabastan
▽ messages. : 25
▽ crédit. : Rabastan
▽ age. : 33
▽ points. : 0
Date d'inscription : 24/08/2012

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime01.09.12 10:04

Ils en ont fait une adaptation en film d'animation d'ailleurs, il me semble qu'il ne devrait plus sortir dans très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarpark.over-blog.fr/

Contenu sponsorisé

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Empty
MessageSujet: Re: ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu. ❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

❝ la mecanique du coeur, mathias malzieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRÊTE
» Nox - J'ai cherché la lumière au coeur des ténèbres
» BLOOD AND GLORY (notre coup de coeur).
» il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville. (clémence)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: fiches livres.-