AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

▽ des idées à me soumettre ? (bonus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Empty
MessageSujet: ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Icon_minitime25.02.12 16:34


▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Tumblr_lzyic37nIZ1qkd2bvo1_500_large
exercices de style ; des idées à soumettre ?

bonjour chers membres. I love you
il s'est avéré que beaucoup de personnes me faisaient part de leur envie d'avoir de tout nouveaux exercices de style, de sorte à avoir une inspiration pour se mettre serieusement à l'écriture. Or, il me semble que si les idées viennent de vos méninges elles ne vous donneront que d'avantage envie de prendre la plume pour traiter de celles-ci. Ainsi, vous pouvez désormais, à la suite, proposer des idées de thème assez concrétes, que je pourrais former en un exercice de style.
a savoir ▽ toute idée retenue rapportera un point au membre qui l'aura proposé.


Dernière édition par Crystal-Ali'J le 17.03.12 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Empty
MessageSujet: Re: ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Icon_minitime09.03.12 11:12

proposition n°1.

type ▽ récit.
thème ▽ Vacances d'été. Racontez dans un petit récit ce qui serait, selon vous, vos vacances d'été idéales, ou bien un évènement survenu lors de cette période de l'année (ex: impressions, activités, etc.).
longueur ▽ à votre guise.
modalité ▽ Texte personnel à la première personne.



proposition n°2.

type ▽ récit.
thème ▽ Conte de fée. Vous êtes fatigué(e), vous somnolez, quand soudain vous vous retrouvez dans la peau d'une princesse/d'un prince de conte de fée. Il vous faudra réinventer le conte de fée de votre choix, à votre sauce. Cendrillon, La Belle au bois dormant, Le petit poucet, etc.
longueur ▽ à votre guise.
modalité ▽ À la première personne afin de mieux retranscrire les émotions du personnage principal.



proposition n°3.

Image provenant de Fragonard. Psyche.
type ▽ description.
thème ▽ Peinture. Choississez au choix un des personnages présents dans la scène représentée. Décrivez ce qu'il voit de l'endroit où il se trouve, relatez ses impressions quant aux autres personnages du tableau en vous aidant si vous le souhaitez des autres éléments présents.
longueur ▽ à votre guise.
modalité ▽ Il s'agit d'une introspection, donc à présenter à la 1ère personne du singulier.



proposition n°4.

type ▽ description.
thème ▽ Par la fenêtre. Ouvrez la fenêtre (de chez vous, de quelqu'un d'autre, peu importe) et décrivez de la manière la plus neutre possible ce que vous voyez dehors.
longueur ▽ à votre guise.
modalité ▽ La 3ème personne du singulier permet de marquer une plus grande objectivité, mais il ne s'agit pas là d'une contrainte imposée, juste d'une suggestion.


Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Empty
MessageSujet: Re: ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Icon_minitime17.03.12 17:52

bonjour. I love you je tiens à te remercier car chacune des tes propositions sont supers, je les retiens donc toutes. Je te rajouterais donc initialement 4 points, cependant, la troisième proposition m'a particulièrement plu, de sorte je rajoute un point pour celle ci, cela te fait donc un rajout de 5 points. Merci beaucoup. ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) 2124793060
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Empty
MessageSujet: Re: ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) ▽ des idées à me soumettre ? (bonus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

▽ des idées à me soumettre ? (bonus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» quand les idées succédent aux idées, qu'on ne sait plus où mettre les idées
» BOITE A IDEES ; a vous.
» On a perdu la guerre, pas celle des canons, mais celle des idées.
» brouillonnons nos idées, ou bien nos rêves, ou bien les deux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ j'aimerais écrire des mots d'amour. :: exercice de style.-