AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

BOITE A IDEES ; a vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime09.01.12 17:57

postez à la suite vos suggestions
concernant le forum. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.01.12 9:34

Bonjour (a)

si je viens dans ce sujet c'est parce que j'ai quelques idées pour le forum .
La première :
tu ne voudrais pas créer un coin où les membres peuvent répertorier leurs écrits ? un peu comme l'endroit des topics pour les RPG Wink , le membre crée une section rien qu'à lui en mettant " Mes écrits " ou autres . Et dans ce sujet il met tous les liens de ses écrits en précisant si ils sont finis ou non , le thème , combien il y a de chapitres , ses futurs écrits , ses projets etc...

La deuxième :
la création de plusieurs concours du mois , de la semaine ou de l'année ^^ . ça serait un concours où on oppose plusieurs écrits postés sur le forum . Tu peux les opposer par thèmes ( par exemple : le meilleur écrit fantastique ) ou par type ( la meilleure fanfiction ) . Les membres voteraient et ainsi un membre pourrait avoir une récompense par exemple : le lien de son écrit sur la page d'accueil ou une petite création de son choix ou autres Wink ça serait vraiment pour se détendre , ça ne serait pas une dualité ou un combat acharné mais juste l'occasion de montrer les talents du forum . Puis comme ça , le forum ne sera pas qu'un forum où on expose mais aussi un forum où ça bouge et où on peut utiliser nos écrits dans des concours .

Voilà j'espère que tu aimeras mes idées Wink sinon ce n'est pas grave hein ? xD (a) BOITE A IDEES ; a vous.  2124793060
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.01.12 13:24

bonjour, bonjour. I love you
pour ta première proposition, nous avons l'équivalent ici même ; https://envol-du-temps.bbactif.com/f13-brouillons-d-auteurs .
& pour ce qui est de ta deuxième, je vais reflechir à cette sorte de concours, cependant j'en avais plusieurs autres de prévus, je vous soumettrais d'ailleurs bientôt un. BOITE A IDEES ; a vous.  2077153353 j'espère que cela répondra à tes attentes tout de même. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.01.12 16:28

ah je ne savais pas qu'on pouvait répertorier les sujets que l'on postait au forum dans le brouillon xD , je pensais que c'était uniquement des idées simples qu'on avait ^^ okay pas de problèmes , de toute manière ce n'était que des idées xD
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.01.12 17:47

tu as un sujet explications dans cette partie qui te décrit les fonctions de celle ci et te dit bien qu'elle t'est propre, & que donc tu peux en faire ce que tu veux. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime10.02.12 13:52

Coucou,

Je poste ici parce que j'ai pensé à une petite idée : un roman écrit à plusieurs. On pourrait commencer par faire un sondage, et on prendrait le genre le plus apprécié par les écrivains du forum lorsqu'un max de monde aurait voté. Ex : espionnage / amour / action, aventure / fiction / humour / etc. Le premier trouverait une situation de base. Et ensuite, chaque membre posterait à la suite, sans ordre, sans concertation avant, pour rajouter son idée, un petit bout allant de 10 à 20 lignes (pour éviter de trop empiéter sur la liberté d'invention des autres =)) -et ça finirait par faire une histoire complètement loufoque ou non. C'est toujours intéressant de se mettre à plusieurs sur le même projet, et je me disais que, peut-être, on pourrait organiser ça de temps en temps. Ca nous donnerait une espèce de roman-feuilleton ^^
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime10.02.12 14:02

j'y avais pensé, une histoire à plusieurs, mais le truc c'est que c'est vachement compliqué à organiser. M'enfin, j'aime bien l'organisation que tu proposes, je vais essayé de mettre cela en place. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.02.12 18:27

Comment ça, compliqué à organiser ?
Je pensais aussi à autre chose, peut-être la possibilité pour les membres d'incorporer des images dans leurs textes, ou quelque chose en relation avec le graphisme et l'écriture (puisque beaucoup de membres d'ici semblent venir de Bazzart, si j'ai bien compris). Et puis, l'écriture est une forme d'expression, tout comme la photographie, le dessin, etc. Mais je ne sais pas très bien encore comment on pourrait mettre tout ça en place donc je le poste ici, si jamais ça vous parle. Mais sinon je tenterai d'y réfléchir plus profondément dans la semaine pour voir ce que ça pourrait donner concrètement ^o)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime11.02.12 18:32

une organisation de sorte à ce que cela ne parte pas n'importe comment n'importe ou. Rolling Eyes
mais c'est déjà possible, enfin si j'ai bien compris ce que tu as dit. Arrow vous avez le droit d'ajouter des images où vous le désirez pour agrémenter vos textes.
Revenir en haut Aller en bas
Blackapple

Blackapple
▽ messages. : 17
▽ crédit. : (c) fool bird
▽ points. : 1
Date d'inscription : 22/02/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime22.02.12 18:03

Hey. I love you
A peine arrivée je poste déjà ici quelques suggestions.

Déjà, je pense que les catégories des textes devraient être fermées à la lecture pour les invités.. Parce que du coup, le groupe "lecteurs" est assez vide là, ça permettrait peut être de lancer de nouvelles inscriptions de gens qui, jusque là, n'ont pas besoin de s'inscrire pour lire.
Mais peut être que pour avoir un aperçu du forum un texte pourrait être lui accessible au public, le "texte du mois" par exemple, que les membres désigneraient en votant.

Autre chose, pas vraiment une suggestion mais ... je ne comprends pas toutes les parties du forum. Laughing Par ex, "fiches" dans "c'est maintenant que l'on se souvient". Des petites descriptions seraient sympa, ainsi que 2-3 sujets 'exemples'.

Et j'en viens à une dernière idée : un "chemin de découverte" (je sais pas comment dire tongue) où en gros, on présente les grandes parties du forum en expliquant et qu'on envoie à tous les nouveaux membres, ce qui leur permet de se retrouver plus facilement. Smile

edit ne pourrai-ton pas avoir la possibilité d'avoir un rang personnalisé par nos soins aussi ? I love you

edit 2 oui, encore un truc (ça fait beaucoup je sais Arrow) une petite fiche de personnage avec des infos par rapport au forum pourrait être sympa.. Par ex "les histoires que je lis sur le forum", "celles que j'écris" etc.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime23.02.12 20:00

bonjour, bonjour. I love you
les écrits ne sont désormais plus lisibles par des invités (j'avoue ne pas avoir fait trop attention à cela alors que ça me parait assez important).
pour ce qui est de l'explication du découpage du forum, je vais tenter de vous faire ceci sous peu (et juste pour répondre à ton interrogation, les fiches dans la partie cours servent pour les professeurs - ou membres - qui voudraient poster des fiches de règles orthographiques, syntaxiques etc).
je vais mettre en place les demandes de rang personnalisé. I love you
et je vais cependant encore réfléchir pour la fiche personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Blackapple

Blackapple
▽ messages. : 17
▽ crédit. : (c) fool bird
▽ points. : 1
Date d'inscription : 22/02/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime24.02.12 20:24

Merci beaucoup BOITE A IDEES ; a vous.  2124793060
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn
▽ messages. : 9
▽ crédit. : aƒ.
▽ points. : 1
Date d'inscription : 27/01/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime14.03.12 20:13

Beaucoup aiment écrire et ne demandent qu'à être connus. Et pour cela, il y a un moyen : participer à des concours. Pas que des concours organisés sur des forums, non. Aussi, des concours d'écriture proposés par des organisations, des entreprises, des écoles... Je ne pense pas avoir vu de partie qui pourrait permettre de recenser les concours en cours et auxquels nous pouvons participer. Si déjà quelque chose de ce genre existe, désolé. n.n'

Je ne sais pas si cela serait utile aux autres, mais à moi, ce serait bénéfique. J'aime bien gagner des choses. °v° J'ai déjà trouvé des sites présentant des listes de concours à venir, mais beaucoup d'écrivains en herbe manquent d'informations à ce sujet, c'est pourquoi je propose de les recenser au sein de ce forum. Cela nous permettrait aussi d'en discuter entre nous et, pourquoi pas, nous présenter aux uns et autres nos textes en avant-première (je ne pense pas qu'il existe de clause de confidentialité quand on décide de faire participer un texte à un concours). Ainsi, on pourra voir, par le biais des critiques et des félicitations, ce qu'il y a à changer, travailler... et avoir plus de chances encore de gagner. o/

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.03.12 10:23

Si je peux me permettre également, pour l'activité du forum, il pourrait être bon de nommer deux ou trois modérateurs à des places stratégiques, par exemple : l'un se chargerait du flood (il proposerait de nouveaux jeux, relancerait le topic commun)
+ un autre des validations des présentations & du chapitre 4 (vérifier que les fiches correspondent bien, que les membres respectent les opinions des autres)
+ et un autre des exercices de style (lire les récits des membres et leur rajouter des points en fonction de leur qualité) & l'histoire commune (en la relançant de temps en temps, en ajoutant un rebondissement qui donnerait envie aux nouveaux membres d'y participer ^^)

Ca pourrait permettre de mettre un peu d'ambiance même si dans les faits je suis sûre que tu es capable de gérer toute seule, ça permettrait de continuer à faire vivre le forum même si un jour tu ne peux pas venir parce que tu as d'autres obligations, c'est toujours sympa de se connecter et voir qu'il y a de nouveaux messages à lire peu importe dans quelle partie =)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.03.12 11:59

afmtgn ; c'est une très bonne idée. Justement j'avais une partie comme celle-ci ou je regroupais des liens de concours intéressants que j'avais trouvé sur le net sur mon ancien forum. J'avais pensé qu'au final cela n'intéressait peut être pas tellement les membres c'est pourquoi je ne l'ai pas recrée sur ce forum ci. Mais si cette demande est faite c'est que cela doit être utile. Donc je créerais cette partie sous peu de temps.
fair mariann. ; en effet, je pensais à faire des demandes de candidature pour un modo animation, histoire que l'activité n'est pas très flamboyante...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime06.06.12 15:44

Est-ce qu'il n'y aurait pas possibilité de mettre en place une catégorie pour des sortes de débats que tout le monde pourrait proposer ? C'est quelque chose d'intéressant de confronter nos avis sans que ce soit forcément sur des choses littéraires, ça pourrait être bêtement des réflexions qu'on se fait au quotidien, de ce qu'on observe dans la société ou encore des forums. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime06.06.12 16:14

C'est une très bonne idée, je vais poster cette partie. Smile .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime15.06.12 14:02

Des débats sur des questions de société/politique ? Possible. BOITE A IDEES ; a vous.  2537877045

Je sais que ce sont des sujets délicats itoo itoo. Mais j'aime bien ça, moi. BOITE A IDEES ; a vous.  1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime15.06.12 14:04

La partie est ici : https://envol-du-temps.bbactif.com/f42-debats . Si tu as une quelconque question sur laquelle tu as envie de débattre, n'hésite pas. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime15.06.12 14:09

Ah merci beaucoup. I love you
Je pensais que la partie était réservée à autre chose. Arrow
J'y posterai dans le courant de l'après-midi alors !
Revenir en haut Aller en bas
Blackapple

Blackapple
▽ messages. : 17
▽ crédit. : (c) fool bird
▽ points. : 1
Date d'inscription : 22/02/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.06.12 17:44

Hey hey, membre disparue depuis quelques semaines, je reviens avec une petite suggestion : serait-il possible de demander, en plus de cours pour l’orthographe/la syntaxe, des avis sur le style ? Je sais que les commentaires sont là pour ça mais avoir un avis plus structuré pourrait être intéressant. Je me recherche encore stylistiquement donc ça pourrait vraiment être sympa (j'imagine que d'autres sont dans le même cas). I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.06.12 17:47

Au niveau des cours que tu auras avec ton professeur (or on a pas encore professeur actif en ce moment...), tu peux lui demander ce que tu veux bosser, et donc tu pourras lui demander de travailler ton style si tu le désires, ce n'est pas un problème. I love you
j'espère avoir répondu à ta question. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blackapple

Blackapple
▽ messages. : 17
▽ crédit. : (c) fool bird
▽ points. : 1
Date d'inscription : 22/02/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.06.12 17:59

Oui, merci beaucoup Smile
Je me présenterai sans doute comme professeur lorsque j'aurais fait preuve d'une véritable activité. tongue I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime17.06.12 18:14

Ce sera avec grand plaisir. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Renarde

Renarde
▽ messages. : 6
▽ crédit. : *episkeyys (tumblr)
▽ points. : 2
Date d'inscription : 31/07/2012

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime31.07.12 8:53

Je viens à peine de fouler ces terres et je me retrouve déjà face à un cul-de-sac. Serait-il possible de créer une catégorie "libre" ? Certains de mes écrits ne sont pas des récits (en fait, la plupart ne sont pas des récits à proprement parlé). Merci d'avance en tout les cas ! BOITE A IDEES ; a vous.  1551873947
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

BOITE A IDEES ; a vous.  Empty
MessageSujet: Re: BOITE A IDEES ; a vous. BOITE A IDEES ; a vous.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

BOITE A IDEES ; a vous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» quand les idées succédent aux idées, qu'on ne sait plus où mettre les idées
» ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?
» ▽ boîte à questions.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ au fil des horizons.-