AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Concours n°3, les résultats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

Concours n°3, les résultats.  Empty
MessageSujet: Concours n°3, les résultats. Concours n°3, les résultats.  Icon_minitime28.02.13 21:54

Bonjour. cat I love you le moment est venu de dévoiler les résultats du troisième concours du forum. Ont concouru 5 membres, & il est temps de les départager. Tout d'abord, avec les deux notes /10 que breathem et moi même avons données. A ces notes, on ajoute les points que les membres ( donc vous tongue ) ont donné.
C'est parti. I love you

Participation 1. par bloody nightmare..
sans titre.


breathem t'a donné la note de 7/10.
Citation :
Ta nouvelle a été réellement agréable à lire, une écriture fine et bien menée. Je dois avouer que la fin m'a toutefois vraiment surprise, je ne m'attendais à ce que ce personnage dont nous avons commencé à connaître la vie tombe si rapidement dans la mort. Bien sûr, cela allait cependant naturellement avec le thème de ton écrit et c'est ce qui fait qu'au final, l'ensemble rend vraiment bien. Concours n°3, les résultats.  3166301656

crystal-ali'j t'a donné la note de 6,5/10.
Citation :
L'image du pont et le debut sont vraiment de très bonnes idées, cependant le reste me gêne assez parce que, selon moi, tu nous présentes un véritable stéréotype du petit gars à plaindre (qui a perdu sa mère, qui est en froid avec son père, qui est le souffre de l'école parce qu'il est un artiste, et car il est homosexuel... ). Enfin, bref. Un peu trop de stéréotypes, à mon gout, qui rendent ton personnage peu crédible, dommage parce que l'idée dans l'ensemble était bonne. I love you

Les membres t'ont donné 2 voix, soit 2 points de plus... ce qui te fait un total de : 15,5. I love you

Participation 2. par lightning..
sans titre.


breathem t'a donné la note de 6,5/10.
Citation :
J'ai trouvé ta nouvelle originale, mais plutôt courte et rapide. J'aurai aimé connaître bien plus de choses sur ces deux personnages qui interviennent si soudainement dans la vie de la protagoniste (mais je comprends tout à fait que tu n'ais pas eu le temps I love you). De plus, afin que la lecture soit plus agréable encore, n'hésite pas à surveiller la syntaxe de tes phrases : ne te prive pas de rajouter virgule (et autres ponctuations) car cela pourrait réellement donner un tout autre rythme bien défini à ton texte.

crystal-ali'j t'a donné la note de 6/10.
Citation :
La dernière phrase était très bien trouvée ! Ensuite, tu as bien construit ton personnage avec sa vie etc, mais pourtant cette nouvelle se rapproche pour moi bien trop du journal intime qu'on écrit le soir avant d'aller se coucher ( même si c'est raconté à la 3éme personne ). Certes phrases sont un peu trop abruptes, et moi qui suis très adepte d'un vocabulaire très recherché et d'images, j'ai bien eut l'impression que ce n'était pas assez travaillé. Mais l'idée d'ancrer un monde 'parallèle' dans le monde 'réel'. cat

Tu obtiens un total de : 12,5. I love you

Participation 3. par lithium..
Océan.


breathem t'a donné la note de 7/10.
Citation :
J'ai beaucoup aimé ta nouvelle, elle est très bien tournée, avec des mots bien choisis et une fluidité vraiment plaisante. Cependant, certaines conjugaisons de verbes laissent à désirer mais elles se font très rares, je chipote Concours n°3, les résultats.  2124793060 Concours n°3, les résultats.  3860099365

crystal-ali'j t'a donné la note de 8,5/10.
Citation :
Magnifique. J'ai beaucoup aimé... en vérité, ce style de nouvelle est réellement tout ce que j'aime, tout ce qui peut me transporter : du beau vocabulaire, des phrases bien articulées dans l'ensemble, et puis l'expression des sensations & des sentiments du personnage. Par contre, fais bien attention aux fautes qui viennent entacher ton écrit, relis toi bien. I love you

Tu obtiens un total de : 15,5. I love you


Participation 4. par cassou..
Rêve ta vie en couleur.


breathem t'a donné la note de 7/10.
Citation :
J'ai beaucoup aimé ta nouvelle, je l'ai trouvée très originale. Ton style est agréable et je pense que tu pourrais même l'approfondir un peu plus avec peut-être un vocabulaire plus riche qui pourrait réellement te servir. I love you

crystal-ali'j t'a donné la note de 7/10.
Citation :
Le style reste encore enfantin, c'est une succession d'actions qui est présenté ici comme on le ferait à l'oral ( bon j'exagère un peu, mais c'est pour donner une image de ce que le lecteur peut ressentir ). je te conseillerais de rajouter un petit grain de folie dans ton écriture (l'histoire en elle même l'est déjà beaucoup mais ton style est à créer, à travailler, pour réellement emporter tes lecteurs avec toi, dans le monde que tu auras crée). Je pense que là est la chose la plus compliquée, mais autorise toi de la folie de style, autorise toi à vraiment rentrer dans la psychologie de ton personnage déjà (si d'abord, tu gardes ça à l'idée, je pense que tu peux vraiment progresser, parce que les idées tu les as), plutot que de rester dans cette écriture assez enfantine pourtant pas désagréable mais peu originale.
Tu devrais aussi, peut être, faire en sorte d'acquérir un vocabulaire un peu élaboré, ou du moins oser te servir d'un vocabulaire élaboré que tu dois connaître. Ensuite, il y a quelques petites lourdeurs, des fautes (mais certaines doivent être de simples étourderies, je pense) et parfois des répétitions (d'idées & de mots) qui viennent un peu alourdir ton texte.
Mais, en tout cas, il y a un bel effort de création quant au(x) monde(s) décrit(s). Et, j'ai beaucoup aimé la dernière phrase.

Les membres t'ont accordé une voix, soit un point de plus, ce qui te donne un total de : 15. I love you

Participation 5. par fair mariann..
volutes glacées.


breathem t'a donné la note de 7/10.
Citation :
Nous restons sur notre fin ! J'aurai bien aimé en savoir encore un peu plus, mais il est vrai qu'une nouvelle doit forcément s'arrêter à un moment ou à un autre tongue Petit plus, je ne sais pas vraiment pourquoi mais ton titre me plaît beaucoup Concours n°3, les résultats.  2124793060 Toutefois, j'ai bien aimé ton écrit en général Concours n°3, les résultats.  2763270137

crystal-ali'j t'a donné la note de 6,5/10.
Citation :
Une nouvelle qui ne se finit pas réellement et qui offre du suspens, une sollicitation de l'imagination du lecteur, à la fin... hé bien c'est intéressant. Dans l'ensemble tout est assez bien écrit quoiqu'un style soit ici aussi à perfectionner un petit peu surtout au niveau de la lourdeur des phrases ( trop longues )qui viennent entacher quelques passages.
Je n'ai presque pas trouvé de faute en tout cas, et cela est déjà un bon point. Par contre, j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur ces humanoïdes et sur ce monde.

Les membres t'ont accordé une voix également, ce qui te donne un résultat final de : 14,5. I love you

Tous ces résultats sont très proches ! Mais deux se démarquent : Bloody Nightmare & Lithium sont à égalité avec un total de 15,5 de points ! Concours n°3, les résultats.  1532001046 Felicitation à eux deux ils reçoivent chacun 75 points au niveau de leur profil ainsi que le droit d'avoir le logo de leur site/blog/forum sur la pa du forum. Mais aussi félicitation aux autres participants qui, chacun, gagnent 10 points au niveau de leur profil. Concours n°3, les résultats.  2124793060 Concours n°3, les résultats.  1318558381

PS : j'attend le logo des deux gagnants de ce troisième concours par mp. I love you
Revenir en haut Aller en bas
.Lithium

.Lithium
Cruella.
▽ messages. : 180
▽ crédit. : .Reed
▽ age. : 29
▽ points. : 79
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Lorraine

Concours n°3, les résultats.  Empty
MessageSujet: Re: Concours n°3, les résultats. Concours n°3, les résultats.  Icon_minitime28.02.13 22:33

Je suis super heureux, merci beaucoup, c'est un nouveau leitmotiv à présent. Je vous envoie le logo d'un de mes forums par MP I love you Concours n°3, les résultats.  2124793060 Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cabininthewood.forumactif.com/
Lightning

Lightning
▽ messages. : 109
▽ crédit. : tumblr
▽ age. : 33
▽ points. : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

Concours n°3, les résultats.  Empty
MessageSujet: Re: Concours n°3, les résultats. Concours n°3, les résultats.  Icon_minitime01.03.13 7:58

Bravo aux gagnants, je n'ai pas eu le temps hélas pour faire quelque chose de mieux, mais je suis quand même contente de ma note Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://ealamoria.forumactif.org/

Invité

Concours n°3, les résultats.  Empty
MessageSujet: Re: Concours n°3, les résultats. Concours n°3, les résultats.  Icon_minitime03.03.13 10:53

Félicitations à Bloody Nightmare et à toi, .Lithium ! Vos écrits sont super sympas, je comprends tout à fait la note que vous avez reçu ! C'est toujours très agréable de lire des textes de qualité =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Concours n°3, les résultats.  Empty
MessageSujet: Re: Concours n°3, les résultats. Concours n°3, les résultats.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Concours n°3, les résultats.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ concours numéro un, les RESULTATS.
» ▽ concours numéro deux. (resultats).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ j'aimerais écrire des mots d'amour. :: concours temporaires. :: terminés.-