AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

▽ concours numéro un, les RESULTATS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

▽ concours numéro un, les RESULTATS.  Empty
MessageSujet: ▽ concours numéro un, les RESULTATS. ▽ concours numéro un, les RESULTATS.  Icon_minitime17.03.12 12:49

bonjour, bonsoir. I love you voici enfin le moment attendu des résultats de ce concours. Comme prévu, seulement la personne ayant le plus de vote aura un prix, vu le nombre très peu important de participants.

    Nous allons démarrer par les résultats de la nouvelle 'le club des poupées' de Mademoiselle Xina.


So Artemis t'a donné la note de 7,5/10.
Citation :
Ta nouvelle est poignante et touchante, je l'ai beaucoup aimée. Toutefois, quelques fautes ont perturbé ma lecture mais ce sont seulement des fautes d’inattention Wink

Crystal-Ali'j t'a donné la note de 6,5/10.

Citation :
Je ne suis pas entierement d'accord concernant les sentiments et les pensées qu'aurait une fille de joie que tu exposes là, mais cependant c'est tout à fait subjectif, c'est pour cela que je ne t'en ai pas beaucoup tenu rigueur.
Le recit est assez cru, voir trop cru à mon avis, malgré le fait que j'aime beaucoup tout ce qui est dans le noir et dans le hard. Il me semble qu'il y a une certaine manière nécessaire pour s'y prendre que tu ne possèdes pas totalement. Il y a de plus beaucoup de répétitions, et peut être faudrait-il employer des mots plus appropriés à l'écriture d'une nouvelle. (comme pour 'coucher', je trouve ce terme très laid, et même je conçois que l'on ne puisse mettre 'faire l'amour' compte tenu du contexte, peut être faudrait il trouver une autre formulation).
De plus, cela reste un peu confus au niveau de qui est qui et qui fait quoi (personnages, et actions), à mon jugement. Cependant, l'idée reste bonne, c'est un thème que j'apprécie, car restant ancré dans une dure réalité. Mais, les actes que tu proposes rendent la chose quelque peu bancale, montrant que la nouvelle est écrite par quelqu'un qui ne s'y connait pas, qui ne connait pas le milieu. (bien sur que je ne te reproches pas cela ! mais fais y bien attention, il faut se renseigner avant de parler de telles choses qui touchent le lecteur pour que ton texte garde de la crédibilité).
(si tu veux une analyse plus détaillée, n'hésite pas à me la demander, je l'ai faite de toute manière en lisant la nouvelle.

les membres t'ont donné 1 point.
Ta note globale est donc de 15 points ! bravo à toi.

    Concernant 'aliénation' de caribou.


So Artemis t'a donné la note de 8,5/10.
Citation :
Je t'avoue avoir été quelque peu perdue dans ce flot de petits passages mais cela m'a extrêmement plu ! J'ai aimé les passages de dialogues qui sont bien écrits et les passages descriptifs sont très beaux.

Crystal-Ali'J t'a donné la note de 7,5/10.
Citation :
Il y a, à mon jugement, enormement de potentiel dans ton style d'écriture ; beaucoup de vocabulaire qui enrichit le texte, des phrases fluides et agréables à lire. Cependant, il semble qu'il te faut revoir le plan de tes nouvelles, car en effet j'ai eut un mal fou à comprendre l'histoire, l'ensemble était assez flou, incompréhensible. Je n'arrivais pas à savoir qui étaient chaque personnages (notamment au niveau des dialogues qui ont été les passages qui m'ont perdu au niveau de la nouvelle).
' Je ne vivais plus le jour le jour, mais plutôt la minute la minute, la seconde la seconde. ' le procédé utilisé ici m'a troublé, mais je l'ai trouvé intéressant et j'aimerais bien que tu m'expliques quel effet tu as essayé de faire passer.

les membres t'on donné 1 point.
ta note globale est donc de 17 points. Bravo à toi !

    Concernant la troisième nouvelle, sans titre, de spleen.


So Artemis t'a donné la note de 9/10.
Citation :
Très jolie nouvelle, beaucoup d'émotions. Vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Le protagoniste est touchant, les mots sont relativement bien choisis.

Crystal-Ali'J t'a donné la note de 8,5/10.
Citation :
On s'attend veritablement à une toute autre fin, c'est, je suppose, l'effet recherché et il est très bien réussi.
Par contre, dès qu'on connait le denouement le passage où il parle de la petite tenue qui lui fait 'tout lacher' de celle qui se revele être sa mère me semble un peu contrariant. Mon esprit est alors tourné vers l'idée de l'inceste (d'où le côté déstabilisant), mais peut être que le 'tout lacher' ne signifie pas ce à quoi on s'attend initialement.
Le texte nous prête donc dans son ensemble à une certaine reflexion, c'est intéressant. C'est de même très bien écrit, parfois un peu maladroit mais rien de très alarmant cependant. Il est très agréable de te lire.

les membres t'ont donné 5 points.
De sorte, ta note global s'élève à 22 points, si je ne me trompe pas !
Felicitation à elle, Spleen remporte la première place de ce concours. ▽ concours numéro un, les RESULTATS.  2124793060 nous lui offrons de sorte 75 points. I love you
Revenir en haut Aller en bas
caribou

caribou
▽ messages. : 16
▽ crédit. : caribou.
▽ age. : 30
▽ points. : 1
Date d'inscription : 09/01/2012

▽ concours numéro un, les RESULTATS.  Empty
MessageSujet: Re: ▽ concours numéro un, les RESULTATS. ▽ concours numéro un, les RESULTATS.  Icon_minitime17.03.12 17:23

    Merci beaucoup pour vos notes élevées, mais encore plus pour vos critiques constructives, dont je prends précieusement note ! ♥️
    Et surtout, bravo à spleen d'avoir gagné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

▽ concours numéro un, les RESULTATS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ▽ concours numéro deux. (resultats).
» Concours n°3, les résultats.
» ▽ concours numéro un. (inscriptions)
» ▽ concours numéro deux. (inscriptions).
» ▽ concours numéro deux. (VOTES) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ j'aimerais écrire des mots d'amour. :: concours temporaires. :: terminés.-