AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime25.12.11 13:55

seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Darjeeling

Darjeeling
▽ messages. : 18
▽ crédit. : livejournal
▽ points. : 0
Date d'inscription : 07/01/2012

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime07.01.12 19:58

Je ne sais pas si on peut poster, je suppose que oui ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  1881463262 Pour ma part, depuis que j'écris, je ne peux pas m'en passer. Bien sur j'ai comme tout le monde des périodes où je n'y arrive plus, mais c'est plus fort que moi, je suis toujours obligé d'écrire. Alors oui, je serais vraiment malheureuse car c'est grâce à l'écriture que j'arrive à ne pas craquer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Psychedelic

Psychedelic
▽ messages. : 60
▽ crédit. : lilyblood
▽ age. : 28
▽ points. : 5
Date d'inscription : 04/01/2012
Localisation : LECTURE ROLE PLAY PIANO ECRITURE

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime08.01.12 13:53

    En ce qui me concerne, je ne crois pas que ne plus pouvoir écrire me rendrait vraiment malheureuse, ce qui me causerait plus de tord serait de ne plus pouvoir "imaginer". Je m'explique ; lorsque j'écris, c'est un moyen de transcrire tout ce que il y a dans ma tête (émotions ou autre). Je fais ça avec l'écriture, mais la photographie et la musique me donne la même sensation que l'écriture au final. Ce que j'aime dans le fait d'écrire c'est que je peux m'exprimer librement, donc pour moi le plus dur serait de ne plus pouvoir "sortir" ce que je ressens. Je ne sais pas si tout cela est très clair ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  3145715902
Revenir en haut Aller en bas
jüw

jüw
▽ messages. : 37
▽ crédit. : marley smith
▽ age. : 34
▽ points. : 2
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Lorraine

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime08.01.12 13:59

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire Psychedelic, et je suis assez d'accord. Pour moi aussi, ce qui compte le plus, c'est qu'on ne m'enlève pas ma possibilité de créer et d'imaginer. Si on m'enlevait l'écriture, je ressentirais sans doute un certain manque, mais j'arriverai probablement à le combler par d'autres moyens d'expressions tels que la musique, le dessin ou la photographie. En fait, c'est comme l'a dis Psyche avant moi, ce qui me rendrait vraiment malheureuse, ce serait de ne plus pouvoir m'exprimer du tout d'une quelconque façon.
Revenir en haut Aller en bas
Fidélice

Fidélice
▽ messages. : 44
▽ crédit. : icon par fromthewind@lj et gif de signature par fidélice.
▽ age. : 31
▽ points. : 13
Date d'inscription : 07/01/2012

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime14.01.12 9:44

Surement et peut-être que ma tête exploserai!
Je rigole, mais seulement plus ou moins, car j'ai une imagination un peu débordante et écrire est vraiment ce qui me libere de tout ça, j'en ai besoin autant que de faire travailler mon imagination. De plus, je ne pratique pas véritablement la musique ou autre chose du genre (hormis peut-être le dessin mais malgré que je ne suis pas une bille dans cette catégorie, ce n'est pas une passion à proprement parlé).
Revenir en haut Aller en bas
microwave

microwave
▽ messages. : 85
▽ crédit. : LJ
▽ age. : 33
▽ points. : 22
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Nantes

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime03.02.12 16:48

Pour moi oui à 100%

Ecrire ca me permet de libérer tout ce que je ressens, quand je vais mal j'écris, je me défoule et ça va tout de suite mieux. C'est un peu comme une thérapie, je suis quelqu'un qui prend les choses trop à coeur du coup il faut que je trouve un moyen de tout extérioriser! Je créée des personnages et je leur fait dire ce que je pense, ou ce que je ressens et du coup par la suite ça va de suite mieux Laughing . Bon l'écriture n'est pas le remède à tout mais ça aide quand même bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
afmtgn

afmtgn
▽ messages. : 9
▽ crédit. : aƒ.
▽ points. : 1
Date d'inscription : 27/01/2012

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime05.02.12 13:33

Quand on a envie d’écrire, on écrit. Il n’y a qu’à penser aux prisonniers des camps de concentration, qui arrivaient malgré tout à écrire. Ils écrivaient, selon mon souvenir, des poèmes ou des pièces de théâtre, qu’importe. Certains dessinaient. Ou alors, tous ces graffitis sur les murs des prisons sont bien la preuve qu’il n’y a pas besoin d’avoir un papier et un crayon pour pouvoir écrire. Un morceau de craie, une route bitumée… voilà, on peut écrire.

Même si par malheur on se casse les deux bras, il y a pour moi toujours la possibilité d’écrire. Parce qu’on possède tous un ordinateur, et que peut-être ce dernier possède la reconnaissance vocale. Il n’y a plus qu’à bien prononcer nos idées… Ou, on peut demander à quelqu’un d’être notre secrétaire si on en a le courage. Mais quand on a envie d’écrire, du courage on en a.

On peut même écrire dans sa tête, par le biais de l’imagination (dont beaucoup d’entre vous parlent ci-dessus). Imaginer des phrases et les laisser s’en aller. Se borner au physique n’est que s’enfermer dans un corset trop serré.

---
Je n’ai jamais été dans l’incapacité d’écrire, mais il m’est arrivé d’arrêter d’écrire. C’était le fait que l’ordinateur que j’utilisais était un QWERTY (donc, pas d’accents et écrire sur papier ne m’amuse guère, je n’arrive pas à me relire le plus souvent x’) ). Je ne me suis pas senti plus heureux ou malheureux. Je trouvais d’autres occupations. Mais quand de nouveau j’ai fait l’acquisition d’un clavier AZERTY je m’y suis remis. Sans hésitations.

Je pense que le fait de savoir que mon incapacité n’était que momentanée m’a permis de ne pas être trop épris du fait de ne plus écrire. J’avais l’espoir, celui qu’ont les accidentés quand le médecin leur dit « il y a des chances que votre état s’améliore » même s’il est paralysé du cou aux orteils.

Et quand on espère, on oublie de désespérer.

Mais si vraiment cela arrive, j'apprendrai le chant et l'improvisation. Je n'écrirai plus, je raconterai. Ce qui est sensiblement la même chose. L'écriture n'est qu'un support parmi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime27.02.12 18:00

Je ne pense pas que je serai malheureuse à proprement parler si j'étais dans l'impossibilité d'écrire, mais si un jour cela venait à venir je m'ennuierais vraiment. En fait, écrire m'occupe, mais pas comme une occupation quand on a rien d'autre à faire, ça m'occupe dans le bon sens, car j'aime ça. Ce n'est pas absolument vital, mais c'est un petit besoin. Donc je pense que oui, je serais malheureuse car je m'ennuierais.
Revenir en haut Aller en bas
lina.

lina.
Cruella.
▽ messages. : 74
▽ crédit. : lina.
▽ age. : 30
▽ points. : 28
Date d'inscription : 03/03/2013
Localisation : dans le monde de la création, et des rêves.

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime05.03.13 21:17

C'est certain. Pour moi, c'est nécessaire. Tout comme l'est le dessin et la peinture. Je ne me sens bien qu'après avoir écrit ou bien dessiner. C'est libérateur, ça me permet d'exprimer des choses que je retiens, des choses que je n'arrive pas vraiment à dire autrement. C'est un peu ma thérapie à moi. Apparemment, c'est très cliché chez les artistes de dire ça, mais peu importe, je répète dans ce cas. C'est vrai pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitialina.wordpress.com
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime06.03.13 14:00

Perso, je crois que ça ne me ferait ni chaud, ni froid. J'aime écrire par période. Des fois, j'écris pas pendant un an et d'un coup je me dis que j'aimerai bien m'y remettre, j'arrête au bout d'un certain temps, et ainsi de suite. Ça fait depuis cinq ans maintenant que c'est comme ça. Y'a des périodes ou j'en ai vraiment envie, mais je n'en ai jamais eu besoin. En d'autres mots, je n'ai jamais considéré l'écriture comme une passion, contrairement à la lecture. Je crois que c'est parce que je suis toujours très déçue par ce que j'écris. Dans ma tête je trouve ça génial, mais dès que je met des mots sur mes idées, je trouve ça médiocre. Je préfère largement imaginer. Écrire n'est qu'une tentative pour représenter ce qui me passe par la tête, et cette tentative a toujours été jusqu'alors infructueuse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Empty
MessageSujet: Re: ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ? ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?
» enjoy ∞ si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi.
» dans le bleu de l'absinthe.
» blackapple. ☼ viens dans mon univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ et le coeur infini, et le coeur plein d'espoir.-