|
| ▽ débuter (inscription au club de lecture). | |
| Auteur | Message |
---|
Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177 ▽ crédit. : (c) ell. ▽ points. : 572 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 24.02.12 20:58 | |
| bonjour. suite à de nombreuses demandes en rapport avec cette idée, j'ai décidé de finir par le créer et véritablement le mettre en place ce... club de lecture. Non, non, pas de réunions tupperware pour discuter un cookie à la main de la nouvelle lecture commune que nous avons faite mais presque ! a vos bouquins, tournez les pages, lisez, imprégnez vous de l'ouvrage, et à vos clavier pour faire un compte rendu de la chose ! bien entendu il va de soit que le débat après la lecture devra être plus poussé qu'un 'j'aime/j'aime pas', après tout il faut bien jouer le jeu et vous allez vite vous rendre compte que c'est bien plus intéressant. bien sur, lire un livre ce n'est pas une mince affaire, cela ne se fait pas en 5min, et plusieurs heures sont facilement dépassables, de sorte j'ai pensé à donner une limite de 1mois pour sa lecture, mais le délai peut être augmenté en fonction de ce que vous me direz dès à présent et jusqu'à le départ du premier ouvrage. il va falloir un minimum de 5 ou 6 membres pour que la chose se concrétise tout à fait et que l'on démarre ce fameux club de lecture.
si vous désirez participer ▽ merci de bien vouloir poster à la suite en disant que vous participez et en ajoutant à votre post une proposition de 10 ouvrages que vous n'avez pas lu et que vous désirerez lire, puis en débattre. et bien sur vous vous engagez à suivre la chose jusqu'au bout, parce que c'est le jeu mais aussi par respect pour ceux qui donneront de leur temps aussi pour lire le livre. maintenant c'est à vous !
LES INSCRITS. So Artemis Mysti-Lee Crystal-Ali'J plastic jungle Funk lokiddles microwave Ethen SHA. cocoon. paper gangsta en attente.WILLOWYME . - Liste mise à jour le 14/06/12:
X0. Hors classement car Non Sorti : The Casual Vacancy, JK Rowling
X4. Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë. > http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Hauts_de_Hurlevent_(trad._Delebecque)
X3.
Orgueil et préjugés, Jane Austen. > http://fr.wikisource.org/wiki/Orgueil_et_Pr%C3%A9jug%C3%A9
X2.
L'attrape-Coeur, Jerôme David Salinger. MOIS N°1 : JUIN/JUILLET. Bel-Ami, de Guy de Maupassant. MOIS N°2 : AOÛT/SEPTEMBRE. Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger. Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda. Millenium, Stieg Larsson Le parfum, Patrick Suskind. Le pianiste par Wladyslaw Szpilman Sexe, diamants et plus si affinités, Lauren Weisberger Roméo et Juliette, William Shakespeare > http://fr.wikisource.org/wiki/Rom%C3%A9o_et_Juliette/Traduction_Hugo,_1868 Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde 1984, George Orwell
X1.
Journal d'hirondelle, Amélie Nothomb. Belle du seigneur, Albert Camus. Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert. La jeune fille à la perle, Tracy Chevalier. Un temps fou, Laurence Tardieu. L'élixir de longue vie, Honoré de Balzac. > http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99%C3%89lixir_de_longue_vie Le Horla, Guy de Maupassant. > http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Horla_(recueil)/Le_Horla Jane Eyre, Charlotte Brontë > http://fr.wikisource.org/wiki/Jane_Eyre Le Journal de Carrie, Candace Bushnell Le Caveau de famille, Katarina Mazetti Entre Dieu et moi, c'est fini, Katarina Mazetti Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini, Katarina Mazetti Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb Dracula, mon amour, Syrie James L'échappée belle, Anna Gavalda La septième vague, Daniel Glattauer Purge, Sofi Oksanen Farenheit 451, Ray Bradbury > http://wikilivres.ca/wiki/1984 Le secret, Wilkie Collins > http://fr.wikisource.org/wiki/Le_Secret L'appel de l'ange, Guillaume Musso Entretien avec un vampire, Anne Rice Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos > http://fr.wikisource.org/wiki/Les_Liaisons_dangereuses/Avertissement_de_l%E2%80%99%C3%A9diteur Lambeaux, Charles Juliet. L'arrache-coeur, Boris Vian. Les fourmis, Werber. Au bonheur des dames, Emile Zola. > http://fr.wikisource.org/wiki/Au_bonheur_des_dames/1 Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué, Howard Buten. La peau de chagrin, Honoré De Balzac. > http://fr.wikisource.org/wiki/La_Peau_de_chagrin La cité de la joie par Dominique Lapierre La cité des livres qui rêvent par Walter Moers Les larmes de l'assassin pas Anne-Laure Bondoux Le Magasin des suicides par Jean Teulé Alice au Pays des Merveilles par Lewis Carroll > http://fr.wikisource.org/wiki/Alice_au_pays_des_merveilles L'orange mécanique par Anthony Burgess Sur le seuil par Patrick Sénécal Mes chères études : Etudiante, 19 ans. Job alimentaire : prostituée par Laura D. La Mémoire dans la peau par Robert Ludlum La Belgariade, Tome 1 "Le Pion blanc des présages", de David Eddings. Métamorphose en bord de ciel, de Mathieu Malzieu. Neverwhere, de Neil Gaiman. Les Cavernes d'Acier, d'Isaac Asimov (PDF). Silmarilion, de Tolkien (PDF). Moderato Cantabile, de Marguerite Duras (PDF). L'Epée de Vérité, La Première Leçon du sorcier", de Terry Goodwin. La Cabane de l’aiguilleur, de Robert Wilson (PDF). L'Histoire sans fin, de Michael Ende. Le syndrome du scaphandrier, de Serge Brussolo (PDF). En attendant Godot, de Samuel L. Beckett. Le nazi et le barbier, d'Edgar Hilsenrath. La Malédiction du chat hongrois, d'Irvin Yalom. Sorry, de Zoran Druenkar. La course au mouton sauvage, de Haruki Murakami. La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. La Confusion des Sentiments, de Stefan Zweig. Des gens très bien, d'Alexandre Jardin. La Route, de Cormac McCarthy. Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas Incident à Twenty-Miles - Trevanian Rouler - Christian Oster Le dieu du carnage - Yasmina Reza Les solidarités mystérieuses - Pascal Quignard La couleur des sentiments - Kathryn Stockett 1Q84 - Haruki Murakami La délicatesse - David Foenkinos Tendre est la nuit de F. Scott Fitzgerald Et après de Guillaume Mussot Ne le dis à personne d'Harlan Coben Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda L'importance d'être Constant d'Oscar Wilde Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand Mansfield Park de Jane Austen Stupeurs et tremblements d'Amélie Nothomb La Gloire de mon père, Marcel Pagnol Le Château de ma mère, Marcel Pagnol Le Temps des secrets, Marcel Pagnol Fort comme la mort, Guy de Maupassant Les Deux Gentilshommes de Vérone, William Shakespeare Les Joyeuses Commères de Windsor, William Shakespeare Notre-Dame de Paris, Victor Hugo Valentine, George Sand Thérèse Raquin de E. ZOLA Le Joueur d’Échecs de S. ZWEIG Andromaque de J. RACINE Amours Sorciers de T. BEN JELLOUN Mademoiselle Fifi de G. MAUPASSANT Le vieil homme et la mer de E. HEMINGWAY Au delà du fleuve et sous les arbres de E. HEMINGWAY Salammbô de G. FLAUBERT
Dernière édition par Crystal-Ali'J le 05.02.13 17:04, édité 3 fois |
| | | WILLOWYME
▽ messages. : 25 ▽ crédit. : © blame ▽ age. : 29 ▽ points. : 8 Date d'inscription : 28/02/2012 Localisation : france
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 01.03.12 13:44 | |
| Je souhaiterais m'inscrire LISTE DES OUVRAGES QUE J'AIMERAIS LIRE
❃ Les Hauts de Hurlevent, Emily Bronte ❃ Jane Eyre, Charlotte Brontë ❃ Orgueil et Préjugés, Jane Austen ❃ Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger ❃ Sexe, diamants et plus si affinités, Lauren Weisberger ❃ Le Journal de Carrie, Candace Bushnell ❃ Le Caveau de famille, Katarina Mazetti ❃ Entre Dieu et moi, c'est fini, Katarina Mazetti ❃ Entre le chaperon rouge et le loup, c'est fini, Katarina Mazetti ❃ Métaphysique des tubes, Amélie Nothomb |
| | | Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177 ▽ crédit. : (c) ell. ▽ points. : 572 Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 17.03.12 18:50 | |
| spleen et willowyme sont désormais inscrit. n'hésitez pas à faire de même, il nous faut plus de monde pour démarrer ce club ! |
| | | spacemoon
▽ messages. : 200 ▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc ▽ age. : 28 ▽ points. : 20 Date d'inscription : 08/01/2012 Localisation : sud de la France
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 04.06.12 19:18 | |
| Je souhaite m'inscrire également ▽ Dracula, mon amour, Syrie James ▽ Roméo et Juliette, William Shakespeare ▽ Orgueil et Préjugés, Jane Austen ▽ The Casual Vacancy, JK Rowling (lorsqu'il sortira) ▽ Sexe, diamants et plus si affinités, Lauren Weisberger ▽ Les Hauts de Hurlevent, Emily Bronte ▽ L'échappée belle, Anna Gavalda ▽ Millenium, Stieg Larsson ▽ La septième vague, Daniel Glattauer ▽ Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger Voilà voilà, n'hésitez pas vous aussi à vous inscrire |
| | | Invité
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 05.06.12 13:34 | |
| Je viens de t'inscrire So Artemis, merci de ton intérêt =) Si vous avez des questions à propos de cette partie, n'hésitez pas à les poser |
| | | plastic jungle
▽ messages. : 25 ▽ crédit. : krazykate2 ▽ age. : 29 ▽ points. : 76 Date d'inscription : 04/06/2012 Localisation : Narnia.
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 12.06.12 15:52 | |
| Je souhaite m'inscrire
1.Le parfum, Patrick Süskind 2.Purge, Sofi Oksanen 3.Farenheit 451, Ray Bradbury 4.Millenium, Stieg Larsson 5.1984, Geroge Orwell 6.Le secret, Wilkie Collins 7.Hygiène de l'assassin, Amélie Nothomb 8.L'appel de l'ange, Guillaume Musso 9.Entretien avec un vampire, Anne Rice 10.Les liaisons dangereuses, Pierre Choderlos de Laclos |
| | | Crystal-Ali'J
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 12.06.12 16:27 | |
| Je vais m'inscrire moi aussi, en espérant avoir assez de temps pour ça.
1. Lambeaux, Charles Juliet. 2. L'arrache-coeur, Boris Vian. 3. Hygiene de l'assassin, Amelie Nothomb. 4. Le parfum, Patrick Suskind. 5. Les fourmis, Werber. 6. Au bonheur des dames, Emile Zola. 7. Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué, Howard Buten. 8. La peau de chagrin, Honoré De Balzac. 9. Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, Anna Gavalda. 10. L'attrape-Coeurs, Jerome David Salinger. |
| | | Mysti-Lee
▽ messages. : 7 ▽ crédit. : Sugar Slaughter ▽ age. : 30 ▽ points. : 0 Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 13.06.12 20:10 | |
| J'aimerais bien m'inscrire aussi ! La cité de la joie par Dominique Lapierre La cité des livres qui rêvent par Walter Moers Les larmes de l'assassin pas Anne-Laure Bondoux Le Magasin des suicides par Jean Teulé Alice au Pays des Merveilles par Lewis Carroll L'orange mécanique par Anthony Burgess Le pianiste par Wladyslaw Szpilman Sur le seuil par Patrick Sénécal Mes chères études : Etudiante, 19 ans. Job alimentaire : prostituée par Laura D. La Mémoire dans la peau par Robert Ludlum |
| | | Invité
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 13.06.12 20:49 | |
| Je vous ajoute donc de ce pas, et prends en note vos suggestions de livres =)
Dernière mise à jour le 14/06/12. |
| | | SHA.
▽ messages. : 32 ▽ crédit. : Roxanne's livejournal. ▽ points. : 31 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : Normandie.
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 14.06.12 9:57 | |
|
Je m'inscris également. :3
▽ La Belgariade, Tome 1 "Le Pion blanc des présages", de David Eddings. ▽ Métamorphose en bord de ciel, de Mathieu Malzieu. ▽ Neverwhere, de Neil Gaiman. ▽ Les Cavernes d'Acier, d'Isaac Asimov (je peux fournir un PDF du livre complet). ▽ Silmarilion, de Tolkien (idem). ▽ Moderato Cantabile, de Marguerite Duras (idem). ▽ L'Epée de Vérité, La Première Leçon du sorcier", de Terry Goodwin. ▽ La Cabane de l’aiguilleur, de Robert Wilson (j'ai le PDF). ▽ L'Histoire sans fin, de Michael Ende. ▽ Le syndrome du scaphandrier, de Serge Brussolo (PDF).
Voilà. (:
|
| | | Invité
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 15.06.12 13:42 | |
| Je pense m'inscrire aussi. L'idée me plaît bien. En revanche, je risque de ne pas avoir accès à internet dans le mois qui vient donc bon.
1. En attendant Godot, de Samuel L. Beckett. 2. Le nazi et le barbier, d'Edgar Hilsenrath. 3. La Malédiction du chat hongrois, d'Irvin Yalom. 4. Sorry, de Zoran Druenkar. 5. La course au mouton sauvage, de Haruki Murakami. 6. Bel-Ami, de Guy de Maupassant. 7. La Part de l'Autre, d'Eric-Emmanuel Schmitt. 8. La Confusion des Sentiments, de Stefan Zweig. 9. Des gens très bien, d'Alexandre Jardin. 10. La Route, de Cormac McCarthy.
J'ai essayé de diversifier la liste. J'espère que c'est réussi.
|
| | | microwave
▽ messages. : 85 ▽ crédit. : LJ ▽ age. : 33 ▽ points. : 22 Date d'inscription : 03/02/2012 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 17.06.12 12:11 | |
| Je m'inscriiiiiiiiis Voici les 10 ouvrages que j'aimerai lire: Les trois mousquetaires - Alexandre Dumas Incident à Twenty-Miles - Trevanian Bel-Ami - Guy de Maupassant Rouler - Christian Oster Le dieu du carnage - Yasmina Reza Les solidarités mystérieuses - Pascal Quignard La couleur des sentiments - Kathryn Stockett 1Q84 - Haruki Murakami La délicatesse - David Foenkinos Le pianiste - Wladyslaw Szpilman |
| | | lokiddles
▽ messages. : 41 ▽ crédit. : sinequaicon ; lj ▽ age. : 32 ▽ points. : 12 Date d'inscription : 17/06/2012 Localisation : Paris
| | | | Invité
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 17.06.12 19:55 | |
| Vous êtes ajouté(e?)s tou(te?)s les quatre, merci de votre participation =) Le premier vote destiné à décider du premier livre à découvrir a été posté dans ce sujet. N'hésitez pas à voter |
| | | Cocoon
▽ messages. : 16 ▽ crédit. : © awry ▽ age. : 29 ▽ points. : 4 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 09.08.12 14:45 | |
| Je souhaiterais également m'inscrire - Roméo et Juliette, William Shakespeare- Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë- La Gloire de mon père, Marcel Pagnol- Le Château de ma mère, Marcel Pagnol- Le Temps des secrets, Marcel Pagnol- Fort comme la mort, Guy de Maupassant- Les Deux Gentilshommes de Vérone, William Shakespeare- Les Joyeuses Commères de Windsor, William Shakespeare- Notre-Dame de Paris, Victor Hugo- Valentine, George Sand |
| | | Crystal-Ali'J
| | | | Cocoon
▽ messages. : 16 ▽ crédit. : © awry ▽ age. : 29 ▽ points. : 4 Date d'inscription : 18/07/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 09.08.12 18:03 | |
| C'est noté, merci Crystal (mon premier club de lecture, je suis toute excitée ). |
| | | Bohemia
▽ messages. : 38 ▽ crédit. : Bohemia ▽ points. : 4 Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 30.08.12 22:42 | |
| Moi je veuuuux
- Citation :
- ▬ Thérèse Raquin de E. ZOLA
▬ Le Joueur d’Échecs de S. ZWEIG ▬ Le Portrait de Dorian Gray de O. WILDE ▬ Andromaque de J. RACINE ▬ Amours Sorciers de T. BEN JELLOUN ▬ 1884 de G. ORWELL ▬ Mademoiselle Fifi de G. MAUPASSANT ▬ Le vieil homme et la mer de E. HEMINGWAY ▬ Au delà du fleuve et sous les arbres de E. HEMINGWAY ▬ Salammbô de G. FLAUBERT |
| | | Crystal-Ali'J
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). 31.08.12 19:19 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ▽ débuter (inscription au club de lecture). | |
| |
| | | | ▽ débuter (inscription au club de lecture). | |
|