AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez

1er vote : À vous de décider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel livre désirez-vous découvrir en premier ?
Orgueil et préjugés, Jane Austen.
1er vote : À vous de décider ! Vote_lcap0%1er vote : À vous de décider ! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë.
1er vote : À vous de décider ! Vote_lcap20%1er vote : À vous de décider ! Vote_rcap
 20% [ 2 ]
L'attrape-Coeurs, Jerôme David Salinger.
1er vote : À vous de décider ! Vote_lcap40%1er vote : À vous de décider ! Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Bel-Ami, de Guy de Maupassant.
1er vote : À vous de décider ! Vote_lcap30%1er vote : À vous de décider ! Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger.
1er vote : À vous de décider ! Vote_lcap10%1er vote : À vous de décider ! Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage

Invité

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime17.06.12 19:53

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes.
Pour décider quel livre serait choisi en premier, il me semblait évident de faire appel à vos goûts : j'ai en effet fait une liste de tous les textes que vous souhaitiez lire (dans le topic "inscription au club de lecture"), en les classant en fonction du nombre de fois où ils ont été cités. Cela m'a donné cette liste (en spoiler).

Spoiler:

J'ai donc pris d'office les deux livres proposés trois fois. Pour les autres cités deux fois, je ne pouvais vous redemander de choisir, si bien que je les ai classés par ordre alphabétique avant de couper la liste en deux (il me semble que c'était la manière la plus impatiale de faire).

Il me semblait évident de faire appel à vos goûts, donc... mais également à votre choix. C'est pourquoi vous aurez une semaine à partir d'aujourd'hui pour voter pour le livre qui vous intéresse le plus.
(Le livre arrivant en deuxième place dans le vote sera choisi pour le mois prochain, cela vous permettra de prendre le temps de vous organiser; mais dans deux mois une nouvelle liste vous sera proposée Wink)


Orgueil et préjugés
, Jane Austen.
Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.
résumé tiré de l'édition poche.

Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë.
Les Hauts de Hurlevent sont des terres situées au sommet d’une colline et balayées par les vents du nord. La famille Earnshaw y vivait, heureuse, jusqu’à ce qu’en 1771, M. Earnshaw adopte un jeune bohémien de 6 ans, Heathcliff. Ce dernier va attirer le malheur sur cette famille. Dès le début, Hindley, le fils de Earnshaw éprouve une profonde haine pour cet intrus. A la mort de son vieux bienfaiteur , Heathcliff doit subir la rancœur de Hindley, devenu maître du domaine.
résumé tiré du site alalettre.com

L'attrape-Coeurs, Jerôme David Salinger.
Écrit à la première personne, le roman relate les trois jours durant lesquels Holden Caulfield vit seul dans New York, après avoir été expulsé de Pencey Prep (école préparatoire).
résumé tiré de la page wikipédia.

Bel-Ami, de Guy de Maupassant.
Juin 1880. Georges Duroy, sous-officier rendu à la vie civile, est un beau jeune homme peu scrupuleux. Nouvellement employé aux chemins de fer du nord, il déambule sur les boulevards parisiens, en quête de fortune et de réussite. Il rencontre un ancien camarade de régiment, Forestier, qui va le recommander au directeur de son journal, la Vie française. Grâce à l'appui de son ami, Georges est embauché comme reporter ce qui lui permet de doubler son salaire.
résumé tiré du site alalettre.com

Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger.
Andrea Sachs, le personnage principal, devient assistante de Miranda Priestly, rédactrice en chef tyrannique du magazine de mode Runway. Elle voulait obtenir le poste d'assistante de Miranda Priestly car travailler avec elle pendant un an permettrait de vous obtenir n'importe quel poste dans n'importe quel magazine. Après de nombreuses rencontres dans les quelques soirées où elle est invitée, Andrea commence à délaisser ses amis, sa famille et même son pourtant adorable petit ami.
résumé tiré de la page wikipédia.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime17.06.12 22:01

Après un assez long temps de réflexion, j'ai fini par voter pour L'attrape-coeurs. J'espère que cela aura été un bon choix. Wink En tout cas si les autres romans sont choisis, je pense que cela me sera également plaisant de les lire. (sauf peut être Bel ami mais bon 1er vote : À vous de décider ! 1881463262 ).
Revenir en haut Aller en bas
lokiddles

lokiddles
▽ messages. : 41
▽ crédit. : sinequaicon ; lj
▽ age. : 32
▽ points. : 12
Date d'inscription : 17/06/2012
Localisation : Paris

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime17.06.12 23:30

En ayant déjà lu trois sur cinq j'avais le choix entre "l'attrape-Coeurs" et "le diable s'habille en Prada" Razz J'ai voté pour le premier aussi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
microwave

microwave
▽ messages. : 85
▽ crédit. : LJ
▽ age. : 33
▽ points. : 22
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Nantes

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime18.06.12 10:17

Pour ma part j'ai choisi Bel-Ami de De Maupassant 1er vote : À vous de décider ! 2077153353
La raison est simple: Les hauts du hurlevent j'ai jamais réussi à dépasser le chapitre 1 xD et j'ai lu sinon le diable s'habille en prada et après ca c'est fait à ce que je voulais lire en premier 1er vote : À vous de décider ! 3145715902
Revenir en haut Aller en bas

Invité

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime18.06.12 10:22

J'ai aussi choisi Bel-Ami de Maupassant. 1er vote : À vous de décider ! 2077153353
J'avoue que c'est le livre qui me tente le plus, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
SHA.

SHA.
▽ messages. : 32
▽ crédit. : Roxanne's livejournal.
▽ points. : 31
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Normandie.

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime18.06.12 22:24



Je les ai tous lu, mais d'un point de vue historique, "l'Attrape-Coeurs" est plus intéressant que le reste à relire. (:
Revenir en haut Aller en bas
spacemoon

spacemoon
▽ messages. : 200
▽ crédit. : EYLIKA - HELL'S ANGELS - hunterparrish-rpc
▽ age. : 28
▽ points. : 20
Date d'inscription : 08/01/2012
Localisation : sud de la France

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime20.06.12 21:21

Oh, je n'avais pas posté de message mais j'ai voté en toute première 1er vote : À vous de décider ! 3458505197
Pour Le Diable s'habille en Prada, il me tente trop 1er vote : À vous de décider ! 1642801012
Revenir en haut Aller en bas
plastic jungle

plastic jungle
▽ messages. : 25
▽ crédit. : krazykate2
▽ age. : 28
▽ points. : 76
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Narnia.

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime20.06.12 21:21

J'ai voté pour "L'attrape-coeurs" parce que j'ai déjà lu tous les autres I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lightning

Lightning
▽ messages. : 109
▽ crédit. : tumblr
▽ age. : 33
▽ points. : 32
Date d'inscription : 08/01/2012

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime24.06.12 17:28

J'ai voté pour Bel Ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://ealamoria.forumactif.org/

Invité

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime25.06.12 11:57

Le premier vote est désormais terminé.

Voici les résultats :
1. L'attrape-Coeurs, Jerôme David Salinger. 40% [ 4 ]
2. Bel-Ami, de Guy de Maupassant. 30% [ 3 ]
3. Les Hauts de Hurlevent, Emily Brontë. 20% [ 2 ]
4. Le Diable s'habille en Prada, Lauren Weisberger. 10% [ 1 ]
5. Orgueil et préjugés, Jane Austen. 0% [ 0 ]

Merci à tous pour votre participation ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

1er vote : À vous de décider ! Empty
MessageSujet: Re: 1er vote : À vous de décider ! 1er vote : À vous de décider ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

1er vote : À vous de décider !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 2ème vote : À vous de décider !
» ★ seriez vous malheureux si vous étiez dans l'impossibilité d'écrire ?
» Vous êtes des animaux, cessez de vous reproduire. Brouillon.
» ★ Comment vous motivez-vous pour écrire?
» ▽ concours numéro un. (vote avec sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: chapitre deux. :: ▽ car il est temps, je crois. :: club de lecture.-