AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

crystal-ali'j ; les commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime01.01.12 18:50

crystal-ali'j ; les commentaires. Bild8_181789124_large

bonjour/bonsoir. I love you je vous propose mes quelques écrits, et j'adorerais recevoir vos commentaires ( surtout les négatifs, pourvu qu'ils soient constructifs, dans le but de me faire progresser ! ).
J'espère tout de même que cela vous plaira. crystal-ali'j ; les commentaires. 1318558381 crystal-ali'j ; les commentaires. 2077153353

- Mes textes.
1. l'amertume de la révolte ( groupe de nouvelles réalistes ).
2. mécanique en miettes ( nouvelle écrite avec yuwee ).
3. discours dénonçant la société de consommation .
4. chimériques virevoltantes ( début de roman )
5. la fascinante ( nouvelle romantique )


Dernière édition par Crystal-Ali'J le 04.03.13 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fidélice

Fidélice
▽ messages. : 44
▽ crédit. : icon par fromthewind@lj et gif de signature par fidélice.
▽ age. : 31
▽ points. : 13
Date d'inscription : 07/01/2012

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime15.01.12 11:52

Je viens de commencer à lire tes nouvelles et wooh! Tu as une bonne plume, beaucoup de sentiments passent dans ce que tu écris. La seule chose que je pourrais te reprocher c'est ce côté "compact", des gros pavés sans aérations ont tendance à facilement décourager le lecteur même si c'est bien écrit. Sauter quelques lignes par ci, par là. Comme ça ton lecteur profite sans avoir l'impression de "manquer d'air" et de se faire mal aux yeux lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime15.01.12 12:11

merci de ton avis crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060 je vais essayer de rectifier cela. Rolling Eyes
quelles nouvelles as-tu lu ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime05.02.12 20:06

bonjour, bonjour. I love you
alors voilà, je voudrais envoyer une enième nouvelle à un concours, et j'aurais besoin de votre aide pour choisir laquelle (d'entre celles non primées). si cela ne vous dérange pas, se serait gentil de lire mes nouvelles ; https://envol-du-temps.bbactif.com/t36-n-l-amertume-de-la-revolte-crystalali-j & de me faire un petit classement en fonction de celles que vous avez préféré. merci crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060
Revenir en haut Aller en bas

Invité

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime11.02.12 13:37

Voici ma liste, avec une nette préférence pour ta toute dernière création :

1. Pétales bleutés
2. Une corde tressée vers la béatitude;
3. La vérité;
4. Se casser;
5. Cet homme-là;
6. Toulouse-Barcelone;
7. Duvet blanc;
8. Innocence salée.

Préviens nous si jamais une de tes nouvelles est primée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime11.02.12 14:46

merci beaucoup pour ce classement. I love you tu aurais un avis global ou spécifique sinon concernant ces nouvelles ? crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060 ça m'intéresse. crystal-ali'j ; les commentaires. 2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Invité

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime17.02.12 17:50

Je n'ai pas grand chose de spécial à dire, en fait. Tu écris bien, tes thèmes sont intéressants et bien abordés. Si j'en aime certains moins que d'autres, c'est surtout une question d'affinités (par rapport au sujet, ou à la psychologie des personnages dans lesquels je me reconnais moins que dans d'autres) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime20.02.12 14:01

d'accord, merci en tout cas des compliments. I love you
d'autres avis ? critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 18:37

n'hésitez pas à lire et à commenter, j'ai besoin de vos avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise Herbe.

Mauvaise Herbe.
▽ messages. : 33
▽ crédit. : Aime Vé.
▽ points. : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:00

    J'entame des petites notes personnelles sur chaque nouvelle, et je te fais le top à la fin, j'écris en parallèle de la lecture, je n'aime pas prendre de recul par rapport à mes idées. Mais ce que j'admire chez toi, c'est ta syntaxe quasi parfaite à mes yeux.

    "Une Corde Tressée vers la Béatitude."
    Quel séduisant douteux personnage. Tellement concentré sur lui même qu'on en serait presque vexé qu'il nous oublie. Pourtant, nous aussi on lui en apporte, de l'attention, à ce pauvre pendu d'amour, de velours. Je me demande si l'obsession de la solidité des choses ne forge pas un magnifique paroxysme avec la faiblesse d'esprit du futur mort. Dieu, dieu, on en fout partout. Sur les mains, sur la mort quand on oublie qu'on a été vivant. Ta petite nouvelle me fait penser au film "Veronika decides to die." Adapté du roman de Coelho. Les gens qui veulent mourir, mais pas vraiment. Plus après. Il est vrai qu'une fois qu'on nous fait goûter à l'existence, il est difficile de lui refuser toute approche. Je n'aurais pas choisi cette fin, mais je ne l'aurais pas fait mourir non plus, ce petit pendu, cette araignée au bout de son fil, qui la tisse si bien elle-même, cette petite corde.

    Innocence salée.
    Le titre me plaît, mais je n'imaginais pas encore la mer grâce à lui. On comprend assez vite le vide qui prend place dans la tête du personnage. J'aime bien le souci du détail. Le coup des ongles sales, les petites touches de bribe d'existence qui aident à se faire une idée d'ambiance, d'habitudes. Je ne m'imaginais pas un seul instant un enfant pour ce texte. Et pourtant, l'innocence, c'est quelque chose. Surtout quand on la perd. Mais après tout, ne s'est-il pas juré de ne pas pleurer? A défaut de cela, il peut au moins regretter. Je lui souhaite du courage.

    Cet Homme là.
    Combien de récits parlent de lèvres. J'aime un peu moins l'ambiance de ce texte, dans sa globalité. Je crois que la longueur des phrases joue. Ca me fait penser à "L'Etranger". Un amas d'actes et d'idées. Un marginal qui constate. En revanche, l'idée de la photo est excellente. Je pensais à un père réel, avec qui on pourrait discuter. Mais c'est une affection attendrissante, pour un objet, pour un tel souvenir, qu'on a aimé, qui vient et qui s'en va.

    Duvet Blanc.
    Cette passion ! Cette énergie ! Cette séries d'images! C'est nourri, c'est construit, c'est naturel. Franchement, je respecte ce petit bout de femme. Je crois que l'avenir dans ce que tu écris, est une inspiration inépuisable. De l'immatériel nécessaire au reste. C'est franc. Je trouve juste dommage d'avoir publié ce texte après un autre qui parlait déjà d'une photo. Je pense que l'impact aurait été encore plus grand, s'ils ne s'étaient pas suivi.

    Se Casser.
    On a toujours l'impression que tes protagonistes sont les seuls au monde, ou perdus dans une foule compacte, noyés dans une masse dont il cherchent toujours à se séparer. Je ne suis pas séduite par celui - ci, enfin, un peu moins. J'aime la succession de péripéties, les actes et leurs conséquences, mais je ne comprends pas l'absence de détails, cette fois. C'est un point de vue.

    Vivre Pour Deux.
    Honnêtement, je l'adore entièrement. Sauf la fin. J'ai du mal à finir sur cette petite phrase. Je sais. Elle est primée, c'est pas dans le top.

    Pétales Bleutés.
    L'intonation du texte est formidable. Ce côté lassé, observateur, méprisant. Un brin triste. Il y a dedans un tas de jolies tournures de phrases qui sonnent bien, des mots auxquels on ne s'attend pas dans une succession d'éléments. Au niveau de la mise en page, je trouve que c'est vraiment bien aéré. Les sauts de lignes marquent des silences mérités. Ca donne du rythme, un bon, même. Cette fois, la chute est bonne pour mon petit coeur tout mou d'enfant sage.

  • 1)Duvet Blanc.
  • 2)Corde tressée.
  • 3)Innocence salée.
  • 4)Pétales bleutés.
  • 5)Cet homme-là.
  • 6)La vérité.
  • 7)Se casser.

Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:17

une syntaxe quasi parfaite ? c'est un magnifique compliment, merci beaucoup. crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060 et merci tout d'abord d'avoir pris le temps de lire une bonne partie de mes nouvelles, j'ai l'impression qu'elles t'ont dans l'ensemble assez plu, et cela ne peut me faire que bien plus plaisir. J'ai bien lu tes petits commentaires respectifs pour chaque texte (j'adore ça les commentaires sur mes écrits, même s'ils sont que très modestes).
Je suis très contente que Duvet Blanc t'ai tant plu. Il faut dire qu'il a pour moi une très grande signification. Je pense donc à l'envoyer pour un certain concours. Aurais-tu (auriez vous - pour parler à tous les membres globalement) des précisions, des critiques, à me faire sur ce texte de sorte à l’améliorer le plus possible ? Car plus je le lis, plus il me semble incroyablement maladroit. J'ai songé à le réecrire entièrement mais il faut dire que c'est hors de mes principes... j'écris sur des coups de tête, comme cela me vient sur le moment, et je ne lache pas mon inspiration, je ne me lève pas de ma chaise, jusqu'à avoir terminé la nouvelle. Pour moi, il n'y aurait pas la même idée (intensité ?) si je le reprenais véritablement aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise Herbe.

Mauvaise Herbe.
▽ messages. : 33
▽ crédit. : Aime Vé.
▽ points. : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:19

    Pitié, ne fais pas cette erreur. C'est sa maladresse qui m'en rend amoureuse. N'y touche pas, je t'en supplie. C'est ce premier jet qui le rend si précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:24

c'est adorable la manière dont tu vois la chose. crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise Herbe.

Mauvaise Herbe.
▽ messages. : 33
▽ crédit. : Aime Vé.
▽ points. : 11
Date d'inscription : 24/02/2012

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:27

    Je te promets que je suis pas en train de te lécher l'anus. Ca me ferait trop chier que tu le changes. C'est comme ça que tu l'avais pensé fini. C'est cette envie de corriger qu'il faut préserver. Cette imparfaite tâche d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime25.02.12 20:36

je n'en doute pas. et je suis assez d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime11.06.12 9:49

Je relance un peu. I love you n'hésitez pas à donner votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime23.07.12 11:28

Je relance encore une fois. I love you des avis ? crystal-ali'j ; les commentaires. 2077153353
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime12.10.12 17:29

bonjour, je voudrais envoyer une de mes nouvelles à un concours, est-ce que vous pourriez me signifier votre préférée dans mon sujet de nouvelles ? ( j'adorerais un petit classement crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060 )
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime03.02.13 18:08

Je viens de poster une toute dernière nouvelle, vos impressions ? crystal-ali'j ; les commentaires. 2077153353
Revenir en haut Aller en bas

Invité

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime03.02.13 18:53

Wahoo, c'est super bien écrit ! Je ne comprends pas pourquoi tu as eu besoin de quatre messages pour demander aux gens leur avis, tu écris super bien ! On dirait que tu nous parles directement, comme si on était concernés, comme si on était juste là. A part bien sur quand tu cites "Enora", ça met de la distance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime03.02.13 19:26

Merci. crystal-ali'j ; les commentaires. 2077153353 tu as entièrement raison, j'ai supprimé ce Enora. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Invité

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime03.02.13 20:03

A cause de ce que j'ai dit ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
.Lithium

.Lithium
Cruella.
▽ messages. : 180
▽ crédit. : .Reed
▽ age. : 29
▽ points. : 79
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Lorraine

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime03.02.13 20:52

J'aime I love you J'ai lu "Gosier enflammé." et je pense ne pas tarder à lire le reste de tes textes, surtout ceux qui on été primés.

On sent que le texte à été travaillé et pourtant il contraste avec une certaine aisance dans ta façon d'écrire. C'est juste magnifique. De l'émotion, tu nous plonges dans ce petit univers, tu nous fais vivre le moment. C'est très inspirant. Bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cabininthewood.forumactif.com/
.Lithium

.Lithium
Cruella.
▽ messages. : 180
▽ crédit. : .Reed
▽ age. : 29
▽ points. : 79
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Lorraine

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime10.02.13 15:52

Désolé du DP.
Plus on avance dans tes textes, plus on a l'impression que ton style s'embellit. Le contraire m'aurait étonné. Mais c'est grace à ça que l'on a envie d'aller plus loin et de lire les autres textes. Alors j'ai fait ma petite analyse, et je les ai classé par rapport à ceux que j'ai le plus aimés.

Vivre pour deux.
Très touchant voire émouvant, on se fond dans le personnage. On partage sa tristesse. Je comprends pourquoi elle a été primé. Après je ne sais pas si la dernière partie était vraiment nécessaire, mais elle rajoute du tragique à l'histoire, alors j'adhère quand même.
Se Casser.
Cette nouvelle ne devrait certainement pas me faire rire mais c'est pourtant le cas, on sent que c'est profond, mais j'ai vraiment apprécié. Mon esprit a un peu détourné le sujet principale x)
Une corde tressée vers la béatitude.
Émouvant, on va loin, très loin. C'est limite de l'irréel mais qu'est-ce que j'aime aussi. Même si pour moi c'est sans doute le texte le moins bien écrit ( j'entends par là qu'il n'est pas mal écrit, bien au contraire, mais par rapport aux autres il paraît un peu plus fragile) il nous emporte encore une fois dans ce monde.
Duvet blanc.
Il y a beaucoup de choses et on a l'impression d'être en dehors du texte, même si je comprends qu'il est dédié à une personne précise. En tant que lecteur j'ai eu l'impression de ne rien comprendre à ce qu'il se passait. Ça n'enlève pas la beauté du texte, car en lignant entre chaque ligne il est magnifique.
Cet homme-là.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans le personnage, il est touchant, mais il y a quelque chose qui m'empêche d'apprécier correctement, je ne sais pas quoi crystal-ali'j ; les commentaires. 3145715902
Innocence salée.
Je n'ai pas trop accroché, bien que ce soit plus un avis personnel qu'autre chose. Il est pourtant si bien écrit. crystal-ali'j ; les commentaires. 1642801012 Comme tous les autres d'ailleurs. Et c'est pourtant le texte où j'ai eu l'impression que le personnage était moins seul dans son monde. Plus ouvert au reste.

Je repasserai quand j'aurais lu le reste crystal-ali'j ; les commentaires. 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
http://cabininthewood.forumactif.com/
Crystal-Ali'J

Crystal-Ali'J
▽ messages. : 1177
▽ crédit. : (c) ell.
▽ points. : 572
Date d'inscription : 30/11/2011

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime10.02.13 16:00

( désolée du retard je n'avais pas vu, je ne suis pas habituée à avoir des commentaires ) Embarassed
Ahoy : Oui bien sur, je tiens beaucoup d'attention à vos commentaires Smile
Lithium : MERCI, tout d'abord rien que pour m'avoir lue et puis aussi pour tes commentaires qui sont assez élogieux et qui m'ont fait très plaisir. Je ne vais pas revenir sur tout ce que tu as dit, je voulais juste te dire que si tu trouves que 'une corde tressée vers la béatitude' est un peu... brouillonne c'est parce que c'était une des toutes premières nouvelles que j'ai écrites dans ma vie. I love you Contente que gosier enflammé te plaise, j'espère pouvoir réussir à décrocher un prix avec celle-ci ; c'est un peu un défi pour moi.
J'ai hâte de voir ce que tu as pensé du reste. crystal-ali'j ; les commentaires. 1642801012
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

crystal-ali'j ; les commentaires. Empty
MessageSujet: Re: crystal-ali'j ; les commentaires. crystal-ali'j ; les commentaires. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

crystal-ali'j ; les commentaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» WILLOWYME ઈ commentaires
» JÜW ▽ par ici les commentaires !
» Aki ♦ Commentaires ♥
» Lightning ;; Commentaires ON
» Mindspace △ « Vos commentaires. »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: prologue. :: ▽ des vendeurs de merveilles, des joueurs de tambours. :: commentaires.-