AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

HISTOIRE AVEC 4 MOTS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime11.02.12 13:55

Je viens à vous dans le coin du flood pour vous proposer un jeu en rapport avec l'écriture, j'espère qu'il vous inspirera. Le joueur doit proposer quatre mots au joueur suivant, grâce auxquels ce dernier devra créer une petite histoire (une historiette =P) d'une à quatre phrases !

Voici les premiers mots : porte - cocher - lampadaire - pantoufle.

À vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki
▽ messages. : 75
▽ crédit. : (c) Aki
▽ age. : 31
▽ points. : 28
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : France

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime12.02.12 21:28

« Ce soir tout était différent. Je suis rentrée chez moi, fatiguée de la journée. Je n'avais qu'une idée en tête, glisser mes pieds dans mes pantoufles et tomber dans mon lit. Pourtant la porte se mit à sonner. Je ne savais pas qui c'était, il n'y avait que la lumière du lampadaire qui nous éclairait vu que ma propre lumière était inexistante. Mais après quelques instants, la personne qui avait osé sonner, me tendit un papier. Il s'agissait d'un questionnaire. Un questionnaire sur le voisinage plus précisément. La personne paraissait agacée, je suis obligée de cocher toutes les réponses pour pouvoir aller me coucher, je crois bien. Dure fatalité du lundi soir...»

j'espère que tu as aimé xD
Mes mots : Plage - Lune - Manger - enfance
Revenir en haut Aller en bas

Invité

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime24.02.12 14:28

J'ai aimé =)

"C'était si beau de se prélasser au clair de lune un soir d'été, confortablement allongés sur un bout de plage. Elle ouvrit un instant les yeux, se laissant imprégner de l'ambiance familiale. Là bas, ses cousins entonnaient joyeusement des airs de leur enfance, de ceux qui restent longtemps dans la tête après avoir fini de les chanter, tandis que de l'autre côté, entourant un feu, ses parents et les petits-neveux s'amusaient à faire griller des chamallows avant de les manger. C'était agréable, elle se sentait bien. Elle referma les yeux."


Mouche - papier - aujourd'hui - détective.
Revenir en haut Aller en bas
spaghètti.

spaghètti.
▽ messages. : 35
▽ crédit. : (c) Fée
▽ age. : 30
▽ points. : 23
Date d'inscription : 29/02/2012

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime29.02.12 19:31

"Plus rien n'est comme avant, aujourd'hui marque le début d'une nouvelle ère. Hier, mon père est mort, assassiné par balles. Les policiers et détectives défilaient à la maison et j'avais cette impression de tournis qui me donnait la nausée. Des vertiges. Je n'avais ensuite pas dormi de la nuit me remémorant la scène inlassablement. J'en voulais à la terre entière et pourtant, je ne parvenais pas à verser une seule larme. J'étais juste amorphe et pensive, n'entendant personne autour de moi, même pas la mouche qui voletait autour de moi depuis le début de ma nuit. Mon réveil retentit, je descendis à pas de loup pour aller ramasser le journal sur le seuil de la porte, celui qu'on nous distribuait tous les matins. Mon but ? Voir si l'affaire faisait les gros titres de ce maudit papier !"

cadavre, pamplemousse, chimie et chien. (:
Revenir en haut Aller en bas
WARPHAN

WARPHAN
▽ messages. : 44
▽ crédit. : warphan
▽ age. : 31
▽ points. : 14
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : Almeria, Spain

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime22.10.12 20:39

le cadavre gisait là, dans l'ancien laboratoire de chimie du lycée Pasteur, et déjà la police avait tracé un périmètre de sécurité autour de l'enceinte des vieux bâtiments parisiens qui, quelques heures plus tôt, avaient encore accueilli des centaines d'adolescents préparant leur diplôme. c'était la fin de l'année, les élèves révisaient leurs examens tandis que leurs parents dégustaient déjà leurs premiers rosés pamplemousse sur la terrasse en guise d'apéritif : l'été arrivait à grands pas. Mais ce soir, il y avait une ombre sur le tableau. Les chiens policiers reniflaient les moindres recoins des salles de classe en quête d'indices, et bientôt la vérité concernant le corps retrouvé du professeur Flipus allait éclater.


manque, armoire, déodorant, café.
Revenir en haut Aller en bas
.Lithium

.Lithium
Cruella.
▽ messages. : 180
▽ crédit. : .Reed
▽ age. : 29
▽ points. : 79
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Lorraine

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime10.02.13 21:46

C'est d'un pas déterminé qu'il franchissait la porte de la salle de repos pour enfin prendre son café sirupeux de la pause de quinze heures. Essoufflé. Il n'en pouvait plus. Il avait besoin de sa dose de caféine pour faire comprendre à son corps qu'il devait rester éveillé. Il se dirigea intentionnellement vers la grande armoire qui se cachait au fond de la pièce depuis des décennies. Il ouvrit les portes calmement comme pour en prendre soin. L'odeur qui en émanait lui rappelait le vieux déodorant de sa mère. Il insuffla l'odeur qui lui rappelait ce manque maternel. Il continua, accompagné d'un léger rictus, en faisant grincer un automatisme inconnu. Derrière le bois et l'obscurité qui y régnait il semblait accorder chacun de ses gestes. Lorsque soudain le son du vieux phonographe que l'on avait dissimulé atteignait ses oreilles. Ses paupières se plissèrent tendrement pour lui rappeler le berceau de son enfance et oublier sa journée le lourd labeur.
What a Face

Ailes; Curieux; Premier; Nucléaire,...
Revenir en haut Aller en bas
http://cabininthewood.forumactif.com/

Invité

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime11.02.13 16:26

Il s'approcha en plissant les yeux, curieux de sa réaction : son gros matou était confortablement installé sur une de ces revues scientifiques dénoncant l'utilisation du nucléaire et qu'il appréciait tant. Un instant, son regard se voila en repensant au tout premier cours de physique-chimie qu'il avait suivi au collège. Et voilà où il en était maintenant ! Il vivait de sa passion, et s'épanouissait de plus en plus au fil des jours, comme s'il lui avait brusquement poussé des ailes.

Théière; ambivalence; chanter; poivre.
Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
simple math

simple math
Cruella.
▽ messages. : 101
▽ crédit. : plumful
▽ points. : 11
Date d'inscription : 02/03/2013

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime10.03.13 6:32

Ouch, c'est sadique comme défi, mariann HISTOIRE AVEC 4 MOTS. 1881463262

Ma mère me resservit une tasse de boisson chaude et reposa la théière sur la table. Des mélodies de Noël parvenaient à mes oreilles malgré mes volets fermés. La chorale de l'église, près de laquelle j'habitais, avait commencé à chanter douce nuit, sainte nuit, et je réprimai avec difficulté un rictus de dégoût. La période de Noël avait toujours présenté une sorte d'ambivalence pour moi. J'aimai cette période chaleureuse tout en la détestant, car me rappelant de très mauvais souvenirs datant de mon enfance. Rien qu'entendre ces chants m'emplissait les yeux de larmes. « Tu pleures, Mat' ? » Ma mère me regardait avec une inquiétude sincère. « Non, non. J'ai... J'ai réussi à me mettre du poivre dans les yeux, comme une idiote. »

Chaussette, cicatrice, coudre et viser.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Empty
MessageSujet: Re: HISTOIRE AVEC 4 MOTS. HISTOIRE AVEC 4 MOTS. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

HISTOIRE AVEC 4 MOTS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» des mots sur les maux → goldlion
» Les mots murmurent ce que l'esprit tait.
» « j'ai troqué mon malaise contre quelques mots. »
» Sleepy - Une histoire commence par il était une fois
» La violence contenue dans l'écriture est le fait de la criminalité des mots.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'extravagance des mots. :: epilogue. :: ▽ le lendemain je cours vers toi.-